Chapitre 11

562 59 12
                                    


Kara descendait les escaliers à la manière d'un ours endormi. Elle était tout simplement épuisée. Ses muscles se tordaient de douleur à chaque pas qu'elle exerçait et ses yeux manquaient de se fermer à chaque instant. Elle prit rapidement un plateau en arrivant à la cafétéria et s'arrêta devant la machine à café pour remplir trois tasses à ras bord.

Alex l'aperçu et lui fit un grand signe.

— Salut, fit Kara d'une voix mol et peu enjoué.

La jeune femme s'installa à coté de Mon-El et face à Alex.

— Est-ce que ça va ? Tu as l'air épuisé, s'empressa de dire Mon-El en posant une main sur sa cuisse.

Ce geste eu pour mérite d'agir comme un électrochoc et réveilla Kara rapidement.

— J'ai passé une nuit pourris, d'où le café, répondit-elle en essayant de ne pas faire attention à la main de Mon-El sur sa cuisse droite.

— Ça t'arrive de plus en plus souvent ses derniers temps, remarqua Alex le visage un peu inquiet.

— Ouai, mais ça va passer. Par contre j'ai un problème plus urgent, j'étais sur d'avoir lavé toutes mes chaussettes ce week end, mais en ouvrant mon placard ce matin j'avais plus rien.

— Tu es sûr de ne pas les avoir laissé à la laverie ? Ça m'arrive régulièrement.

— J'irais vérifier.

— Au fait Kara, je voulais... commença Mon-El.

— Oh merde ! L'interrompit Kara en se levant brusquement. Elle bouscula la table malencontreusement et renversa une grande partie du contenu de ses tasses dans son plateau. Mince, Mince ! s'énerva t-elle en prenant sa tête entre ses mains.

— Doucement Kara.

— Je vais être en retard à mon cours, je suis désolée d'écourter notre discussion, on se voit plus tard ? Proposa la blonde en buvant ses trois tasses de café a moitié remplit une par une.

Elle n'attendit pas la réponse de ses amis et prit son plateau à toute vitesse pour le poser sur la pile et s'éclipsa aussitôt de la cafétéria.

— Bon, bah c'est pas aujourd'hui que je vais pouvoir lui demander... murmura Mon-El.

— Soit patient, tu as tout le temps du monde, et puis je sais qu'elle dira oui.

— Tu crois ?

— Fais-moi confiance, elle t'aime bien, conclut Alex avant de rassembler ses affaires et se lever.

                                                                                                ******

La énième chute de Kara venait de raisonner dans toute la salle d'entraînement. La jeune femme grogna de frustration avant de reprendre son bâton et de se relever difficilement. La fatigue de la jeune femme pouvait se voir à des kilomètres et son esprit était bien loin de l'endroit ou son corps se trouvait. Léna était appuyée sur son bâton l'air faussement ennuyé.

— Je peux savoir ce qui t'arrive aujourd'hui ? Non pas que ça m'intéresse, mais habituellement c'est moi qui fini souvent sur le sol.

— Rien, j'ai juste mal dormi. On peut reprendre ?

Ce n'était pas vraiment la vérité, mais à quoi bon expliquer ce qui la hantait à une fille qui n'en avait clairement rien à faire de la réponse. Le soucis c'est que maintenant, Léna ressentait encore plus les émotions de sa partenaire et elle savait que Kara se sentait troublée. La blonde avait beau être une excellente menteuse, Léna avait également une bonne pratique de cette méthode.

Alancia tome 1 : le pouvoir doréOù les histoires vivent. Découvrez maintenant