Chapitre 13

465 48 20
                                    


Emmitouflée dans sa couverture douillette, Kara profitait du week end pour faire une grasse matinée bien mérité. Sans réveil pour l'obliger à se lever, elle prévoyait un sommeil profond jusqu'à 10 heures avant de continuer sa journée en pyjama, un bon livre à la main.

Mais rien n'arrivait jamais comme elle le prévoyait.

La blonde se retourna. Ouvrit légèrement les yeux et hurla lorsqu'elle vit un visage au dessus d'elle. Le choc fut tellement grand que la jeune femme tomba de l'autre coté de son lit.

— C'est pas trop tôt, j'ai cru que tu n'allais jamais te réveiller.

Kara se força à afficher l'heure dans sa main à l'aide de sa magie de l'eau et frappa de rage dans la flaque.

— Pourquoi mettre des serrures sur les portes si on peut les ouvrirent par magie ? Grogna Kara sur le sol.

— Parce qu'il faut pas seulement tourner la clé, il faut sceller le verrou par magie ensuite.

— Qu'est-ce que tu fou là, Léna ?

— Je venais te prévenir pour ton cours.

— J'ai pas cours aujourd'hui.

— Maintenant, si. Tu as cours d'équitation à quinze heures. Ne sois pas en retard, Léna tourna les talon et referma la porte d'un revers de la main.

— Je risque pas d'être en retard, il est SIX HEURES DU MATIN, CONNASSE !!!

Cette injure fut suivie d'un coussin envoyé dans la porte et d'un cri de désespoir de la part de la jeune femme.

— Je la déteste, je la déteste, grommela-elle dans son drap.

Kara grimpa sur son matelas avec la grâce d'un hippopotame et s'enroula comme un burrito dans sa couverture. Elle tenta de se rendormir, mais son rêve de grâce matinée s'envola en fumée.

                                                                                         ****

Lorsqu'elle était descendue prendre son petit déjeuner vers huit heures, Alex l'avait gentiment invité à sortir faire un tour au marché Alancien près de l'école. Cela était l'occasion pour elle de sortir du château et de découvrir ce nouveau monde qu'elle connaissait si peu.

Il commençait à faire froid à Alancia et Kara avait enfilé une cape molletonnée et une écharpe noir pour se protéger de la légère brise automnale. Est-ce que les saisons étaient les mêmes que dans son monde ? Il fallait qu'elle demande à Alex.

Le marché n'était qu'à quelques kilomètres à pieds du château. Rien n'était plus agréable que de voir des feuilles multicolores tapisser le chemin sur lequel elle marchait. Elle se prenait pour une licorne qui dévalait son arc-en-ciel. Elle inspira cet air encore étrange du nez et profita du monde d'Alancia.

Une grande partie des élèves arpentaient le chemin et Kara les suivaient ardemment. Alex et Maggie étaient l'une à coté de l'autre sans vraiment être proche et Kara était convaincue que cela avait quelque chose à voir avec la discussion qu'elle avait eu plus tôt dans la semaine avec Alex.

La blonde avait invité Winn, parce qu'elle refusait qu'il soit mis à l'écart seulement à cause de son statut magique, il était son ami et il s'était facilement intégré dans son petit groupe d'amis.

Mon-El était devant eux. Sa partenaire Imra avait enroulé son bras autour du sien et se collait à son côté. Malgré cette proximité, Mon-El se retournait de temps en temps pour la regarder et lui faire des légers sourires timides.

Alancia tome 1 : le pouvoir doréOù les histoires vivent. Découvrez maintenant