Chapitre 23

462 53 8
                                    


Lorsque Léna pénétra dans l'écurie son frère l'attendait devant le box d'un autre cheval. Alex et Sam décélèrent rapidement leurs chevaux avant de retourner dans le château.

Léna resta au milieu de l'écurie, Jupiter lui donna un coup de tête comme pour la pousser à affronter son frère. Ce dernier ne la regardait même pas. Son corps s'était tendu lors de son arrivée.

— Où étais-tu ? Demanda-t-il d'un ton neutre en caressant l'animal face à lui.

— Je suis sortie faire un tour à cheval.

Son mouvement de caresse s'arrêta. Lex se retourna enfin vers elle pour la regarder et ses yeux étaient d'une noirceur indescriptible.

— Je ne suis pas d'humeur à jouer, Léna.

Son ton était plus dur, une attitude qu'il prenait souvent avec leur mère quand il n'était pas d'accord avec elle, mais il avait mit un point d'honneur à ne jamais l'utiliser avec sa petite soeur.

— J'avais besoin réfléchir et...

— NE ME MENS PAS !

Sa colère irradiait son visage tandis que Léna fit un pas en arrière, effrayé par la fureur de son frère, jamais manifesté auparavant.

— Tu crois que je ne sais pas que tu as traversé un portail ? Je te rappelle qu'ils sont surveillés vingt quatre heure sur vingt quatre, même s'il n'y a pas toujours de gardes présent à proximité.

— Nous étions à Terrabis, avoua la jeune femme.

— Pourquoi ?

— Kara avait besoin de comprendre qui elle était. Je l'ai emmené voir une ancienne oracle d'une lignée secondaire.

— Que t'a t-elle dit ?

— À moi, rien, mentit-elle. Elle a seulement parlé à Kara.

— Et qu'en a dit Kara ?

— Je ne sais pas. Elle est sortie de chez Igmara complètement bouleversé et elle est partie.

— Tu ne sais pas où elle est ? Demanda Lex encore plus furieux.

— Je vais la retrouver. Son cheval n'est pas là, donc elle n'est pas rentrée au château. Je vais faire le chemin inverse et la trouver.

Alors qu'elle allait monter sur son cheval, Lex lui agrippa durement le bras et l'empêcha de faire le moindre mouvement.

— Non, toi tu rentres dans tes appartements. Je vais envoyer une équipe la chercher.

— Mais je veux vous aider.

— Tu en a déjà assez fait.

— Elle voulait connaitre ses origines. On ne pouvait pas l'empêcher de le faire éternellement.

— Tu aurais du venir me voir avant de l'emmener sur un autre territoire. Ce qui s'est passé est quelque chose que tu aurais du prévoir. Tu aurais du savoir ce qu'elle allait faire en découvrant qui elle était.

Léna sentait une colère monter en elle. Lex ne lui avait jamais rien reproché. Jamais.

— C'est justement parce que je la connais que je savais qu'elle avait besoin de connaitre la vérité, mais je ne suis pas dans sa tête, je ne pouvais pas prédire sa réaction !

— Ça suffit, Léna ! Tu feras ce que je te demande.

Sur ces mots, Lex quitta les écuries. Léna resta au milieu, encore sous le choc de par sa discussion avec son frère. Petit à petit, elle fit avancer son cheval pour qu'il rentre dans son box. Elle le dessella avant d'ouvrir la sacoche qui pendait à la selle. Son regard resta un moment figé sur le livre qu'Igmara lui avait donnée. Elle devait le protéger à tout prit le temps que Kara revienne, mais elle devait également comprendre à quoi il pourrai bien servir.

Alancia tome 1 : le pouvoir doréOù les histoires vivent. Découvrez maintenant