Assis sur Atlas, un sac sur le dos, Kara suivait le mouvement de la foule pour se rendre jusqu'au portail de changement de territoire.Son esprit vagabondait entre l'inquiétude qu'elle avait pour Léna et le baiser qu'elles avaient échangé. Elle avait tout ressenti, le désir, la vulnérabilité, de la peur et une grande angoisse pour la suite. Rien qu'elle n'avait pu contrôler. Rien qu'elle n'avait pu ressentir ailleurs.
Ce qu'elle vivait avec Mon-El était plus simple. Elle profitait seulement du moment où elle pouvait éteindre ses émotions.
Ce moment avec Léna avait été à la fois bon et flippant. Comment tant de sentiments pouvaient émaner d'elle pour une seule personne ?
La difficulté n'était pas sa tasse de thé. Elle redoutait tout ce qui lui demandait de réfléchir, tout ce qui était dur et rude.
Pourtant, il y avait aussi une part de simplicité dans ce qui venait de se passer. La connexion qu'il y avait entre elles, guidait leur façon d'aborder les choses. Elle intensifiait le désir et la relation. Au point où Kara se demandait si leurs sentiments étaient bien réels ou si la connexion était ce qui les guidait à entrevoir plus entre elles.
Le mouvement se mit à ralentir, Atlas se régula de lui-même. Comme s'il savait que sa propriétaire était troublé par autre chose. Kara lui offrir une petite caresse sur le cou pour le récompenser et se reconnecta à la réalité.
Les cavaliers de devant posaient pieds à terre et Kara tira sur les rênes pour les imiter. Alex se mit à côté d'elle en tenant la bride de son cheval.
— Tenez les filles, c'est la feuille qui va vous permettre de passer le portail. Ils vont contrôler les identités avant de nous laisser entrer.
Jeremiah, le père d'Alex leur tandis une feuille signée par le conseil pour autoriser le passage sur un autre territoire. Cette pratique n'avait rien de différente du monde des non-mages pourtant Kara ne pouvait pas s'empêcher de voir cela comme une espèce de contrôle gouvernemental sur le point de mal tourner. L'ambiance était extrêmement pensante. La façon de contrôler les identités donnait l'impression d'être en période de guerre. Et c'était exactement ce qui se passait. Une rébellion se créait et malgré la période de fête, la guerre les guettait comme la faucheuse sur le point de prendre des vies.
Alex passa la première, le gardien lui demanda simplement son identité et le territoire sur lequel elle se rendait, puis il la laissa passer.
Kara tandis son papier et l'homme la toisa de haut en bas.
— Nom, prénom et fonction dans la société.
Kara roula des yeux avec insolence. La dernière fois qu'elle avait franchie un portail, elle avait fini enfermée dans une pièce pendant trois heures et le concept ne lui avait pas trop plus.
— Kara Pearson, étudiante à l'académie.
Elle entendit quelque chuchotement derrière elle s'élever dans l'air.
« C'est la fille au pouvoir doré »
« C'est la fille perdue du monde des non-mages »
L'homme jeta un œil sur le papier puis la regarda de nouveau, cette fois-ci son visage était plus fermé. Plus sombre.
— Sur quel territoire allez-vous ?
— Ignis, répondit Kara sur le même ton neutre que le gardien.
— Pourquoi ?
Kara fronça les sourcils. La question n'avait pas été posé à Alex.
— Je ne crois pas que cela vous regarde.
VOUS LISEZ
Alancia tome 1 : le pouvoir doré
FanfictionFanfiction supergirl (univers alternatif/Supercorp) Dans le monde d'Alancia, la magie règne en maître et chaque habitant possède un pouvoir, un don permettant de contrôler un élément : La terre, le feu, l'air et l'eau. Constatant que certain était...