Bonsoir, je sais qu'il est tard, mais je viens de finir ce chapitre et je tenais à vous le poster ce soir. Dans ce chapitre il y a beaucoup d'explication sur Alancia. Je tiens à remercier particulièrement @star-sup qui a tenté de me faire une carte plus potable que moi sur la répartition des contrées d'Alancia ! XD Je vous laisse avec le chapitre et on se retrouve juste après. Bonne lecture !____________________________________________________________________________
Les pas de Léna raisonnaient dans les couloirs de l'Académie encore silencieuse. Les rayons lunaires traversaient les fenêtres et éclairaient le chemin de la brune jusqu'à la chambre de sa nouvelle partenaire. De la lumière se frayait un chemin sous l'embrasure de la porte. Léna toqua plusieurs fois, mais le silence domina dans la pièce. La brune s'impatienta très rapidement et décida de pénétrer dans la chambre. Le lit de la blonde était fait, les rideaux étaient ouverts et une lampe éclairait la pièce dans une ambiance tamisée. Tout portait à croire que Kara était réveillée jusqu'à ce que Léna ne la trouve endormie à son bureau, la tête écrasé sur son livre de cours. La brune roula des yeux à cette vision. Elle prit le manuel de sortilège de huit cents pages sur l'étagère et le lâcha sans ménagement sur le sol. Kara sursauta et se redressa comme un piquet à la seconde même ou le fracas du livre résonna dans sa chambre. Sa joue droite était striée par les plis de son pull. Un sourire victorieux prit possession des lèvres de Léna alors qu'elle ramassait le manuel.
— Qu'est-ce que c'est ? Demanda Kara surprise, les yeux écarquillés.
— Debout la belle au bois dormant, on a du boulot, répondit seulement la brune.
— Il est quel heure ? Demanda Kara sachant un bâillement à sans décrocher la mâchoire.
— Cinq heures du matin.
— T'es tarrée, quelle personne saine d'esprit se lève à une heure pareil ?
— Celle qui compte réussir dans la vie. Tu as dix minutes pour te préparer, je t'attends à la bibliothèque.
Léna disparu derrière la porte. Kara soupira et dans un geste un peu las, elle laissa sa tête tomber en avant. Un bruit sourd raisonna après la collision entre son front et le bois du bureau.
— Aïe, fit-elle sans pour autant se redresser.
Elle était dépitée et fatiguée. Elle n'avait pas dormi de la nuit en proie à des cauchemars étranges depuis qu'elle était arrivée à Alancia. Les ombres venaient tourmenter ses rêves et des personnes sans visage semblaient rejouait la même scène toute les nuits sans qu'elle n'en comprenne le sens. Tous étaient flous et difformes comme si elle était plongée dans un aquarium et que le rêve se jouait à l'extérieur. Le seul remède qu'elle avait trouvé pour vaincre les démons dans sa tête était de veiller la nuit et d'apprendre la géographie de son nouveau monde. Néanmoins, cette idée était bonne à court terme, puisque Kara commençait sérieusement à manquer de sommeil.
Elle enfila rapidement un sweat et un pantalon avant de se mettre à courir dans les couloirs en apercevant l'heure sur la grande horloge de sa chambre. Elle manqua de tomber trois fois dans les escaliers principaux, mais arriva tout de même à la bibliothèque.
Léna était déjà installée à une table, un gros bouquin devant-elle que Kara reconnu comme étant celui d'histoire. Deux tasses de café fumants trainaient sur le côté ainsi que quelques autres livres de cours.
— Tu es en retard, fit Léna sans même lui jeter un regard.
— Oh allez, tu ne vas pas chipoter pour une malheureuse minute.
Kara avait dit cela sur le ton de l'humour histoire de détendre l'atmosphère morose qui s'était formée depuis leur rencontre. Mais Léna en avait décidé autrement, au vu du regard meurtrier qu'elle venait de lançait à la blonde. Kara déglutit difficilement et s'installa rapidement face la brune sans ajouter un mot. Habituellement, c'était-elle la fille intimidante de l'école, alors pourquoi elle n'arrivait pas à jouer son rôle en présence de Léna ?
VOUS LISEZ
Alancia tome 1 : le pouvoir doré
FanfictionFanfiction supergirl (univers alternatif/Supercorp) Dans le monde d'Alancia, la magie règne en maître et chaque habitant possède un pouvoir, un don permettant de contrôler un élément : La terre, le feu, l'air et l'eau. Constatant que certain était...