Trois heures de réunion interminables. Kara était debout depuis plus de vingt quatre heures et ses yeux avaient des difficultés à rester ouvert. Léna avait la jambe qui tressautait sous la table depuis un moment et sans trop savoir pourquoi, Kara posa sa main dessus. Léna tourna la tête vers elle, mais la blonde faisait comme si de rien était. Elle dessina des cercles apaisant sur son genou puis petit à petit la brune se calma. Leur nouvelle proximité était effrayante et rassurante, l'opposé même de l'orage et du beau temps. Ce qu'elles étaient d'une certaine manière. La lune et le soleil, le calme et la tempête mais comme à chaque fois, aucune des deux n'avaient envie de mettre fin à cet étrange lien qu'elles avaient créé.
Les événements du matin avaient poussé le conseil à se réunir de toute urgence. L'homme blessé sortit tout droit du portail avait eu le temps de dire qui il était. Charles Treford, gardien du portail d'Ignés depuis plus de dix ans. Les ombres avaient attaqué le village de Feulard sur le territoire du feu.
Le colonel Hayley avait été appelé pour vérifier les dires de Charles et la mine inquiète et triste qu'elle avait arborée au moment de son retour en avait fait paniquer plus d'un. Les élèves avaient été convié à patienter dans la grande salle pendant que le conseil se réunissait pour discussion. Kara et Léna avaient été entrainées dans cette réunion, mais elles se devaient de simplement écouter. C'était la première fois que Kara assistait à un conseil et elle se serait bien passer de le faire.
— Envoyez plus de gardiens ! Cria l'un d'eux.
— Ils ne sont pas tous près, nous ne pouvons pas envoyer d'élèves là-bas, s'opposa Hayley.
— Les ombres sont plus fortes qu'avant, vous avez entendu Monsieur Treford.
— Raison de plus pour ne pas envoyer nos élèves maintenant. Si les ombres sont plus fortes, nos élèves doivent se préparer.
— Ils connaissent les risques. Vos élèves de dernières années sont à même de gérer ce genre de situation.
— Si ils ont encore une année de formation à l'école ce n'est pas pour rien.
— Cela est très étonnant que vous vous y opposiez Monsieur Danvers. Dois-je vous rappeler que vous avez été le premier à avoir venté les mérites de votre fille, élève de troisième année, pour aller combattre deux ombres dans un monde qui n'était même pas le sien ?
Cet homme était donc Jérémiah Danvers, le père d'Alex. Kara savait qu'il était membre du conseil, mais elle n'avait jamais su qui il était.
— Il n'y avait que deux ombres ce jour-là. Vous parlez d'envoyer des enfants combattre un nombre inconnu de forces maléfiques.
— Ils ne seront plus éternellement des enfants, ils ont un devoir envers notre peuple. Vous avez été vous-même gardien avec votre femme, vous savez que cette charge est importante. Ignis a toujours été le plus touché par les attaquent d'ombres puisque c'est le territoire le plus proche de Darktaur.
— Notre époque était bien différente de celle-ci. Les ombres se libèrent chaque jour un peu plus de leur barrière. À ce stade il n'y aura bientôt plus de territoire du feu.
Ce n'était pas nouveau, les deux hommes étaient en conflit permanent. Ce qui dérangeait Léna cependant, était le silence de Maxwell Lord. Elle avait compris depuis quelque temps que son mutisme ne présageait jamais rien de bon.
Hayley se leva et frappa du poing.
— Messieurs, je vais vous demander d'arrêter cette querelle inutile. Nous devons prendre une décision sur les prochains évènements. Que proposez-vous monsieur le conseiller principal.
VOUS LISEZ
Alancia tome 1 : le pouvoir doré
FanfictionFanfiction supergirl (univers alternatif/Supercorp) Dans le monde d'Alancia, la magie règne en maître et chaque habitant possède un pouvoir, un don permettant de contrôler un élément : La terre, le feu, l'air et l'eau. Constatant que certain était...