La nuit était sombre et oppressante. La seule lumière qui apparaissait était celle de la lueur des flammes crépitantes qui dansaient en s'élevant dans le ciel.
Des cris de panique et de terreur se mélangeaient aux sons sinistres et étouffés des ombres qui planaient au-dessus du village. Les habitants couraient dans les rues. Deux équipes s'étaient formées. L'une pour contrôler les flammes qui s'étaient propagées en un rien de temps à travers les rues étroites afin de les empêcher de dévorer le reste des bâtiments encore debout. L'autre pour combattre les ombres qui menaçaient à chaque seconde de s'emparer des pouvoirs élémentaires de chaque habitant du village d'Atreah.
Le chaos régnait, les enfants couraient dans toutes les directions à la recherche de leurs proches. Alors qu'elle était censée aider à combattre, Kara resta pétrifiée. Son instinct lui murmurait qu'une seule chose : Courir. Pourtant, sa morale lui hurlait de rester.
Elle avait du mal à réaliser ce qu'il se passait. La confusion saignait dans ses pensées alors que le choc tentait de la guider avec ardeur.
La chaleur des flammes se mélangeait à la température du territoire. L'odeur de la fumée s'immisçait dans ses narines pour attendre un peu plus chaque minute ses poumons parfaitement sains.
Kara savait qu'elle devait faire quelque chose, que les gens comptait sur elle pour la protection du monde, mais elle était pétrifiée par la peur et ne parvenait pas à canaliser ses pouvoirs.
Elle ferma les yeux et chercha à se couper des sons environnants. Qu'aurait fait Léna à sa place ? Sa voix douce s'immisça dans sa tête et murmura quelque chose fermement : « Nous sommes nées pour sauver ce monde".
Soudain une voix familière l'appela par son prénom. Alex. Elle la prévenait du danger. Kara ouvrit les yeux et se retrouva face à une ombre. Son sifflement sourd lui glaça le sang. Par réflexe, Kara relava sa lourde épée et donna un coup rapide avec le tranchant de son arme. Cette attaque traversa l'ombre et la coupa en deux avant qu'elle ne disparaisse en poussière en poussant un cri sinistre.
La jeune femme écarquilla les yeux et sa respiration s'accéléra. Elle venait de tuer une ombre.
Kara n'eut pas le temps de réaliser ce qu'elle avait fait. Près d'elle, plusieurs bâtiments brulaient. Des morceaux de toitures enflammés tombèrent sur le sol et Kara remarqua, les murs d'une des maisons commençaient à se fissurer et à se déformer sous la chaleur intense.
Soudain, il y eut un craquement sourd et la jeune femme compris que la maison était en train de s'effondrer. Juste au moment où les murs cédèrent, Kara eu le réflexe de rattraper le bâtiment à l'aide de son pouvoir élémentaire de l'air. Elle fit descendre les décombres en douceur avant d'invoquer le pouvoir de l'eau pour éteindre le feu.
La maison n'était plus qu'un tas de ruines fumantes. Les flammes avaient tout détruit, laissant derrière elle un silence sinistre. La propriétaire de la maison hurla en se jetant à genoux près des décombres.
En voyant Kara, la femme fondit en larme et l'implora.
— Je vous en pris, sauvez mon mari !
— Votre mari ? Je ne comprends pas, demanda Kara dans l'incompréhension.
— Il ne voulait pas mettre le feu, c'est l'ombre qui l'a obligé à le faire, sanglotant la femme. L'ombre le contrôle. Je vous en pris, sauvez-le.
Alex arriva en courant près de Kara. L'air sur son visage trahissait son inquiétude.
— Les ombres contrôle certain habitant du village et les obligent à tout détruire. Les autres absorbent nos pouvoirs et laisse des cadavres sur leurs passages.
VOUS LISEZ
Alancia tome 1 : le pouvoir doré
FanfictionFanfiction supergirl (univers alternatif/Supercorp) Dans le monde d'Alancia, la magie règne en maître et chaque habitant possède un pouvoir, un don permettant de contrôler un élément : La terre, le feu, l'air et l'eau. Constatant que certain était...