Chapitre 28

610 57 15
                                    


Remplis de Camélia, les couloirs de l'école n'avaient jamais été aussi agréable à traverser. Du blanc en passant par toutes les couleurs de la palette, les fleurs épanouissaient pleinement dans l'ensemble du bâtiment. Kara avait participé à la formation des plantes en utilisant sa magie de la terre. Le choix des couleurs varié suivant l'envie des mages et Kara avait créé un bouquet de fleurs multicolores qu'elle tenait dans ses mains.

Les murs végétaux donnaient l'impression de vivre dans une forêt enchanté. Les insectes butinaient tranquillement les fleurs et les élèves passaient au travers des rideaux de feuilles qui tombaient jusqu'au sol.

Une odeur naturelle verdoyante se dégageait dans l'air. La journée était belle. La vie s'était arrêté pendant un court instant pour célébrer ce jour sacré : La fête de la création.

Les quartiers de Lex Luthor se trouvaient au deuxième étage, juste au-dessus de ceux de Léna et Kara. La porte restait constamment ouverte pour faciliter le passage des infirmiers et médecin de l'académie. Kara suivit le chemin habituel jusqu'à la chambre aménagé tout en évitant le sentiment ténébreux qui l'incitait à faire demi-tour. Elle trouva Léna assoupit au côté de son frère. La tête posée sur le lit, la main tenant celle de Lex alors qu'elle était assise sur une chaise peu confortable. Kara soupirant en voyant le visage remplit de fatigue et d'inquiétude de sa partenaire.

Elle s'approcha doucement et passa ses doigts à travers les cheveux bruns de Léna. Le mouvement fit tranquillement émerger la jeune femme du sommeil.

Kara continua ses doux gestes au travers de ses cheveux, puis elle fit glisser ses doigts le long de la joue de Léna pour y effacer toutes traces de plis contre le manque de sommeil.

En ouvrant les yeux, Léna sourit à Kara. La blonde arrêta ses caresses et Léna sentit la chaleur de Kara s'éloigner petit à petit de son visage.

— Salut, chuchota Kara.

— Salut. Quelle heure est-il ?

— Un peu plus de neuf heures.

Léna se passa une main sur le visage et soupira.

— J'avais dit que j'aiderais à décorer l'académie.

— Ne t'inquiète pas, je me suis excusée pour toi et j'ai fait une grande partie des préparatifs.

— Merci.

— En parlant de ça... Commença Kara en tendant le bouquet de fleurs qu'elle avait créé à Léna. J'ai entendu dire que vous offriez aussi des fleurs pour la fête de la création.

— Elles sont magnifiques. Comment as-tu fait ça ?

— Je m'améliore apparemment, répondit la jeune femme en souriant.

Ses yeux s'assombrirent lorsqu'ils se posèrent sur l'homme immobile dans son lit.

La peur de Lex était aussi pâle que le blanc de la neige en hiver, laissant apparaître toutes les veines de son corps. De longs cernes noirs creusaient profondément le contour de ses yeux. Un liquide doré coulait dans son bras par intraveineuse.

— Ce liquide est la seule chose qui le maintien en vie. C'est une potion de ralentissement du mal. Le problème, c'est qu'on ne sait pas de quel mal il souffre.

— Rien de nouveau dans son état ?

— Non, répondit la jeune femme en contemplant son bouquet de Camélia multicolore. Tu sais, cette fleur est la première à avoir poussé sur le territoire d'Alancia après l'arrivée de la magie. Depuis, offrir des Camélia est devenu une tradition et symbole d'espoir dans ce royaume.

Alancia tome 1 : le pouvoir doréOù les histoires vivent. Découvrez maintenant