Chapitre 22

547 59 19
                                    

— C'est arrivé quand ? Demanda Léna en tournant le papier entre ses doigts.

— Il y a une heure environ. Qu'est-ce que tu veux faire ?

— Si quelqu'un me cherche dans deux jours, trouve une excuse. Si c'est ma mère, invente le meilleur mensonge qui soit et si c'est le conseil, ne montre pas un seul signe de faiblesse, sinon ils seront tout de suite que je ne suis plus dans le château.

— Bas voyons et c'est censé être facile peut-être ? Pourquoi je la sens super mauvaise ton histoire.

— Merci beaucoup. Je t'aime, se contenta seulement de dire Léna avant de partir de l'infirmerie.

— C'est pas possible, elle se fout littéralement de moi là, murmura la jeune femme pour elle-même.

****

Il n'y avait pas que Léna qui cherchait à fuir le château. Le lendemain, Kara rendit visite à Alex à l'infirmerie.

Elle s'installa sur le lit de son amie, un peu incertaine de la façon dont elle devait aborder le sujet.

— Tu as l'air stressé.

— J'ai besoin que tu me rendes un service, répondit Kara de but en blanc.

Alex levant un sourcil dubitatif.

— Un service ? Quel genre ?

— J'ai besoin de sortir du château demain et comme le conseil m'interdit de partir, je voudrais que tu me couvres.

— Pourquoi j'ai l'impression que ton futur plan est complément foireux ?

Kara jouait de nervosité avec la manche de son tee-shirt. Léna lui avait annoncé qu'Igmara était de retour sur le territoire de Terabis et lui avait dit qu'elles partiraient le lendemain, au petit matin. Elle ne pensait pas que s'enfuir en douce était une bonne idée, mais elle avait également besoin de connaitre les réponses sur ses cauchemars, alors au diable le conseil et ses consignes. Elle avait l'habitude de faire le mur avant toutes ces histoires, alors elle allait redevenir cette Kara là, celle qu'elle avait toujours été.

— T'inquiète pas pour ça. Alors, d'accord pour me couvrir ?

— Ouai, je vais le faire, mais tu n'as pas intérêt de te mettre dans la merde.

— C'est pas mon genre, plaisanta Kara. En tout cas, merci à toi. Je dois te laisser, j'ai cours de pratique magique. À plus tard.

— Salut Kara.

La blonde lui fit un rapide câlin et s'éloigna. Alex soupira. Qu'est-ce qui nécessitait que son amie parte du château ?

— Ça va, Alex ?

Sam s'approcha avec un dossier dans les mains. Alex avait un mal fou à ne pas la détailler de haut en bas. Avec cette blouse blanche, elle était sexy. Pourtant, elle se sentait toujours coupable de voir une autre femme que Maggie de cette façon.

Elle avait mis un terme à sa relation avec sa partenaire pour pouvoir vivre pleinement sa vie sentimentale. Pour vivre une vraie histoire. Amour ou simple attirance, elle se devait d'essayer à un moment donné.

— Qu'est-ce que tu sais sur Kara et Luthor ?

— Elles s'entendent de mieux en mieux, je crois.

— Ouai, j'ai eu vent de cette info. Rien d'autre ? Kara est bizarre.

— Je crois que ça a un rapport avec ses cauchemars.

— Tu le sais ?

— Léna me dit absolument tout. Quand Kara a commencé à rêver, Léna ressentait ses angoisses. Depuis quelque temps, elle ne pense qu'à ça. Elle cherche par tous les moyens à l'aider et je crois que la lettre que j'ai reçue hier soir était la clé.

Alancia tome 1 : le pouvoir doréOù les histoires vivent. Découvrez maintenant