Tout Asgard dévalait les montagnes du Nord comme un toboggan. Si c'était un peuple discipliné il n'y a même pas vingt-quatre heures, en cet instant, on pourrait croire à un troupeau de buffles dévalant les pentes d'un ravin pour échapper à une horde d'hyènes. Et la horde se dirige tout droit vers la gueule du loup : le Bifrost. Je cours avec la population, parce que j'ai peur, que je suis impuissante et que je suis incorrigiblement comme tout le monde.
Je sens le mouvement de foule s'arrêter au milieu du pont menant au Bifröst. Le fidèle chien de garde d'Hela, entouré par quelques soldats revenus d'entre les morts barre le passage. Certaines personnes essayent de reculer ; de faire demi-tour, d'autres restent figés sur place, attendant leur sort. Je fais partis de ceux-ci. Je sens une main attraper la mienne et me tourne. Ma mère me guide vers l'arrière de la troupe, loin, très loin de l'armée de morts-vivants. Lorsque je vois du coin de l'œil le chien commencer à courir vers nous, je perds toute conscience et me met à courir aussi vite que possible, ma mère et Asgard sur les talons.
- Maddie, par ici ! Viens ici !
Je la suis dans une petite ruelle à la sortie du pont et rentre à sa suite dans un petit bâtiment avant de m'arrêter devant elle.
- Qu'est qu'il se passe, mère ?
- Ecoute moi bien, Maddie. Tu es une Valkyrie. J'en étais une auparavant. Je me suis cachée, j'ai choisi de t'élever comme tel et de te cacher. Tu as un talent inné pour le combat, et je crois que c'est le bon moment pour l'utiliser. Je viendrais avec toi. Enfile ça et dépêche-toi !
Je la regarde, décontenancée. Elle me jeta une combinaison blanche entre les mains, et je me demandais d'où elle l'avait sortie jusqu'à ce que je me rende compte que nous étions à l'intérieur de l'armurerie royale.
- Comment ça je suis une Valkyrie ?! Je n'ai jamais combattu quiconque de ma vie, mère !
- Tu n'es jamais essoufflée, tu as une endurance hors norme et une vitesse supérieure à celle de n'importe quel Asgardien. Tu es une Valkyrie. C'est ce qui fait de toi qui tu es, Maddie. Prépare-toi au combat, ma fille.
J'obéis à ses ordres, toujours sous le choc de ses révélations et revêt la tenue blanche et bleue. J'ai l'air d'une vraie guerrière. J'ai l'air d'une Valkyrie.
- Voici mon épée. L'épée des Valkyries. On la transmet de génération en génération. Et un bouclier. Tu en auras grand besoin.
- Mère, je ne sais pas quoi vous dire...
- Alors ne dit rien et bats-toi, chuchote-t-elle en me caressant tendrement la joue. C'est ce pour quoi nous sommes nées.
Elle sort de l'armurerie et je m'élance à sa suite. Il y a toujours autant de monde sur le pont, ce ne sera pas évident. En revanche, j'aperçois un vaisseau provenant d'une autre planète en train d'exterminer ce chien géant, en vain. Dans ma course folle, armée de mon épée et de mon bouclier, je vois un géant vert descendre du vaisseau et tabasser, rien qu'à l'aide de ses poings, le canidé aux poils noirs.
- Tu es prête ?! Cria Mère, essayant de couvrir les cris infernaux des Asgardiens.
- J'ai plus d'adrénaline que jamais alors je suppose que oui !
Je rentre dans le tas de soldats morts-vivants et en dégomme plus d'une vingtaine en quelques minutes seulement.
- Tu vois ! je te l'avais dit ! Tu es née pour ça !
Je lui souris avec fierté lorsque je vois un soldat arriver derrière elle.
- Mère, derrière vous ! ATTENTION !
VOUS LISEZ
𝙻𝚘𝚟𝚎 𝚒𝚜 𝚊 𝚍𝚊𝚐𝚐𝚎𝚛
Fanfiction« Loki, tu es vraiment le pire des frères qui soit... » Le monde entier a toujours connu un Loki sans pitié, orgueilleux, égocentrique et futé. Asgard ne voyait pas en lui un roi, ni un prince. Alors il se renferma sur lui et commit des crimes dont...