Le serment (part.3)

199 20 12
                                    

Plus rien. Aucune lumière. Seul la lueur de la torche que tenait Brunnhilde me permettait de voir son visage. Je guettais un quelconque signe de vie, n'importe quoi, un mouvement, aussi infime soit-il, un clignement d'œil, n'importe quoi. S'il vous plaît, n'importe quoi. Lorsque au bout de cinq ou six minutes, rien ne se produisit, des larmes incontrôlées reprirent possession de mes joues. Mes yeux se fermèrent d'eux-mêmes, et je me recroquevillais sur son corps inconscient.

- Maddie, regarde... Son corps. Il n'est plus blessé, souffla Thor.

- Je refuse de regarder.

Je gardais mes yeux fermés, comme pour me protéger d'un danger qui n'existais plus, ou de la douleur. Ou peut-être des deux à la fois. Mes cheveux tombèrent d'eux même devant mon visage et se collèrent à mes joues pleines de sel. Tout était fini.

- Maddie...

Je fis "non" de la tête. Il faudra bien que je me relève un jour. Mais pas tout de suite. Pas maintenant.

Je sentis soudainement un éraflement sur ma joue. Quelque chose d'extrêmement léger et doux. Pas de la part d'une brute. Je me refusai encore une fois à ouvrir les yeux, pensant sans aucun doute qu'il s'agissait de Thor ou de Brunnhilde.

- ... Maddie... Je suis là...

Mon imagination est plus forte que ma raison. Arrête de me faire souffrir, putain d'esprit de merde ! Mon poing appuya sur le torse de Loki par fureur.

- Ouch... Fait attention, je suis mourant quand même...

Cette voix... Je connais cette voix... Ce n'est pas un hasard... Je me décidai à ouvrir les yeux. Loki était là, les yeux tournés vers mon visage baigné de larmes. Je souris et sentis tout mon corps se détendre.

- Loki... C'est toi ? C'est vraiment toi ? Bredouillé-je.

- Toutes ses larmes sont pour moi ? Merci... Je suis touché... Répondit-il.

- Comment c'est possible... Tu étais... Tu étais...

- Je n'ose même pas imaginer l'ambiance sans moi... Je vous ai manqués ?

- Mon frère, je te jure que toi et ta foutue folie pour le Tesseract auraient ma peau un jour.

- Moi aussi je suis content de te revoir, mon frère.

Loki essaya de se relever, et je ne l'en empêchai pas. Il se mit difficilement sur les genoux, et j'envisageai de l'aider lorsqu'il manqua de tomber au sol. Puis je me rappelai que c'était Loki, et que sa fierté personnelle faisait partie intégrante de lui-même, alors je ne fis rien.

Un fois debout, Thor et Brunnhilde regardèrent le cadavre du dragon partir en poussière. À la fin, il ne resta qu'un petit tas de cendres qui s'envola au vent. Ils partirent juste devant nous, et nous leur emboîtons le pas peu après.

Loki m'attrapa le bras au bout d'une dizaine de mètres pour me faire m'arrêter. Thor et Brunnhilde, en train de discuter, n'y prêtèrent aucunement attention.

- Merci, Maddie. Sans toi, je serais déjà au Vahalla.

- Je suppose qu'on est quittes, maintenant...

- Peut-être bien... Maddie ?

Je tournais rapidement la tête vers lui.

- Oui Loki ?

Avant que je ne puisse dire quoi que ce soit d'autre, Loki s'approcha et déposa un baiser sur mes lèvres. Puis il s'écarta aussi vite et contempla mon visage, attendant ma réaction. J'étais absolument perdue. Tout était arrivé si vite, il n'y même pas deux semaines, je ne savais même pas qu'il avait pris la place d'Odin sur le trône, ce qui veut dire que depuis cinq ans, tous les jours, je le côtoyais sans en avoir connaissance. Cinq ans... Cela fait beaucoup, quand on y pense. Il a cinq ans, je venais d'obtenir mon diplôme d'astronomie, et maintenant me voilà Valkyrie. Et j'avoue que je ne changerais cela pour rien au monde, mais ça me fait quand même un choc. J'ai appris la mort de Loki, puis l'ai vu revenir sous mes yeux. C'était d'ailleurs assez impressionnant. Je sortis subitement de mes pensées et me souvint que Loki attendait toujours une réponse. Alors je la lui donnai et me rapprocha de lui pour lui rendre son baiser.

𝙻𝚘𝚟𝚎 𝚒𝚜 𝚊 𝚍𝚊𝚐𝚐𝚎𝚛Où les histoires vivent. Découvrez maintenant