- Natasha ? Est-ce que je peux te parler un instant ? C'est au sujet de la mission...
Je reste juste à côté de la porte, hésitant à la déranger plus qu'elle ne l'est déjà.
- Bien sûr Maddie, aucun problème. De quoi veux-tu me parler ?
Je rentre dans son bureau, et elle éteint ses écrans pour me prêter une totale attention.
- Je ne peux pas le faire. Remonter le temps et aller à New-York, je veux dire. Je ne peux pas.
- Pourquoi ? Me questionna-t-elle en fronçant les sourcils.
- Ça peut vraiment paraître puérile et tout ce que tu veux, mais je ne peux pas revoir Loki... Ça me paraît impossible... Ça fait six ans...
- Je comprends. Mais tu sais quoi ? Je crois que Loki l'aurait fait sans hésiter si c'était de toi qu'il s'agissait.
Je relevai la tête, ne comprenant pas ses propos.
- Tu vas sauver le monde, Maddie. Si tu le fais, tu sauveras le monde.
- Mais il ne reviendra pas... Quoi que je fasse il ne reviendra pas, constaté-je.
- Non, c'est vrai. Mais il sera si fier de toi...
Natasha vit des larmes perler aux coins de mes yeux et se leva.
- Je ne suis pas aussi forte que tout le monde croit... Même si ça fait six ans, il me manque toujours autant...
- Je sais... Mais fait le pour lui... dit-elle en me serrant dans ses bras.
Je soupire et hocha la tête.
- Très bien, je vais le faire, assuré-je, déterminée.
Natasha me sourit et je repartis aussi vite que j'étais venue, sortant de son étreinte. Elle avait raison. Je devais le faire, ne serait-ce que pour lui et en sa mémoire. Il ne s'est pas battu en vain. Je sortis du QG et, sans m'en rendre compte, ne dirigea sur un des parterres de pelouse. Je me souviens maintenant pourquoi je ne voulais pas revenir ici. Parce qu'il y a sa tombe.
Loki aurait fait apparaître un bouquet de fleurs, aurait versé quelques larmes et se serait demandé pourquoi, au diable pourquoi j'avais fait une telle chose. Par amour, sans aucun doute. Mais je ne suis pas Loki. Alors je me suis accroupie devant la stèle de marbre et je lui ai parlé, en versant beaucoup plus de larmes qu'il ne l'aurait fait. Steve apparu dans mon champ de vision, déposant un bouquet de lys jaunes et blanches devant son nom. Loki Odinson. C'est le nom qui lui est revenu de droit, après le courage qu'il a eu.
- Je n'imagine même pas à quel point tu devais l'aimer.
- Si tu savais... Sanglotais-je silencieusement.
- Tu sais, j'entretiens régulièrement cet endroit, en pensant à toi.
- Merci... C'est vraiment trop compliqué pour moi de le faire. Tu es vraiment un très bon ami, Steve. Nous avons tous de la chance de t'avoir.
- Merci, Maddie. Je sais que c'est compliqué, tu n'as pas à te justifier. Oh, et je ne voudrais pas te brusquer, mais... Tony, Scott et Bruce ont fini de tout installer. C'est prêt.
- ...Allons-y, dis-je en me relevant avant de partir vers le complexe.
+ + +
Nous arrivons dans une immense salle où j'aperçois immédiatement un énorme dôme rouge et blanc, que je ne saurais correctement décrire. Bruce nous a équipés de combinaisons moulantes de la même couleur et d'un casque en forme de tête de fourmi rétractable. Il nous demanda de nous placer à distance raisonnable les uns des autres et de mettre nos casques. Ensuite, tout va très vite : nous nous regardons tous les uns les autres, et j'entends Natasha dire "à dans une minute" à Steve. Bruce nous fit un décompte et je regardais tour à tour mes onze coéquipiers et mon regard s'arrêta sur Tony, qui lui aussi me regardait. Soudain, alors que Banner avait prononcé le chiffre "zéro", tout l'univers changea précipitamment. Nous avions tous réduis de tailles et tout le monde se dirigeait dans la branche de réalité où Natasha les avait affectés, quittant notre branche de réalité, dans le présent. À mes côtés, Steve, et Bruce, qui avaient été affectés dans la même branche de réalité que nous, mais pour une mission différente, étaient tout autant concentré que Tony, Scott et moi, même si ce dernier avait apparemment l'habitude des voyages temporels ou je-ne-sais-quoi d'autre. C'est sans doute une des plus belles choses que j'ai vu de ma vie. Le turquoise et le mauve du tunnel se mélangeaient et formait quelque chose de vraiment magnifique, qu'aucun mot ne pourrait plus décrire. Puis soudain, le noir se fit et nous atterrissons en furie sur une voiture à moitié brûlé.
VOUS LISEZ
𝙻𝚘𝚟𝚎 𝚒𝚜 𝚊 𝚍𝚊𝚐𝚐𝚎𝚛
Fanfic« Loki, tu es vraiment le pire des frères qui soit... » Le monde entier a toujours connu un Loki sans pitié, orgueilleux, égocentrique et futé. Asgard ne voyait pas en lui un roi, ni un prince. Alors il se renferma sur lui et commit des crimes dont...