La lumière traversant les grandes baies vitrées de la chambre de Loki me fait me réveiller à l'aurore. Je regardais la mer à travers les vitres, agitée aujourd'hui. Les bras de Loki, encore profondément endormi, qui m'entourent, me font me sentir parfaitement bien, et en sécurité. Ironique, de la part de celle qui est maintenant censée assurer la sécurité tout autour de la Nouvelle-Asgard. Je décide de me lever pour le laisser dormir encore un peu. Je déplace son bras pour le remettre à ses côtés et tire un peu les rideaux verts, afin de laisser un peu de pénombre dans la pièce lorsque le soleil sera bien levé. Après avoir fait ça, je m'éclipse de la chambre pour découvrir un peu le lieu de vie de Loki.
À présent, tout le rez-de-chaussée était éclairé. Comme je m'y attendais, tout est sobre, épuré, avec quelques touches de vert très bien placées. Malgré la dimension extérieure de la demeure, l'intérieur paraît plus petit et de ce fait, bien plus chaleureux. Toutes les pièces sont reliées entre elle. Juste à côté du salon, lui-même relié à l'entrée et composé d'un grand canapé en cuir avec vue sur l'âtre d'une cheminée, se trouvait une table en verre avec quatre chaises transparentes, dotées de coussins vert feuille. Juste à côté, une grande cuisine aux meubles marrons et blancs font tout l'angle ouest de la pièce. Autour de moi, trois servante s'afféraient à nettoyer comme il se devait la demeure du prince. Quand soudain, j'eus une idée : pourquoi pas préparer le petit-déjeuner ? Je suis sûre que, étant fatigué, préparer à manger est la dernière des choses qu'il aurait envie de faire. Alors je m'approchai de la cuisine et commença à chercher quelques ingrédients bien particuliers dans les placards lorsqu'une femme m'arrêta :
- Madame, que faites-vous enfin ?
- Eh bien, euh... Je crois que je fais à manger, là... Pourquoi, il y a un problème ?
- C'est à nous de le faire, madame ! S'indigna-t-elle.
- Oh non, non, je vous en prie ! Laissez-moi faire, ça me fait plaisir.
- Je me permets d'insister, madame...
- Je vous promets que tout ira bien, répondis-je en plaçant ses mains dans les miennes, tout sourire.
La servante arrêta d'insister et repartit faire son travail. Je pus m'affairer à présent au mien. Cuisiner un Frokost, un petit déjeuner entièrement norvégien.
+ + +
- Qu'est-ce qu'il se passe ici ?
- Oh, bonjour Loki... Bien dormi ?
Il fronça les sourcils en voyant l'état de la cuisine. J'ai toujours cuisiné avec ma mère, mais je n'ai jamais été organisée. Cependant, le Frokost était fini et tous les plats étaient posés sur la table à manger.
- Par tous les Dieux... Quel désastre...
Il s'approcha de la cuisine. Il avait l'air en bien meilleure forme qu'hier, en tout cas, et cela me rassurait.
- Que fais-tu ici, Maddie ? Je crois que tu es chez moi...
Ce fût à mon tour de froncer les sourcils.
- Tu... Tu ne te souviens pas ? Fais-je, dépitée.
Lorsqu'il bougea négativement la tête, l'espoir que j'avais mis dans notre rencontre de ce matin se décomposa. Il ne se souvenait plus d'hier soir. Quelle idiote je suis d'avoir eu envie de le voir. Je sentis un souffle dans mon cou et releva la tête. Loki était toujours devant moi. Mais alors, qui était-ce ?
- Surpriiiise... chuchota-t-il au creux de mon oreille.
Je souris. Ça y est, j'ai compris. Je pris le premier objet qui me tomba sous la main et le lança sur le Loki déconcerté devant moi. Comme je m'y attendais, il le traversa et retomba sur le sol, intact. Le Loki devant moi disparu et le vrai Loki m'embrassa dans le cou. Je me retournais vers lui.
VOUS LISEZ
𝙻𝚘𝚟𝚎 𝚒𝚜 𝚊 𝚍𝚊𝚐𝚐𝚎𝚛
Fanfiction« Loki, tu es vraiment le pire des frères qui soit... » Le monde entier a toujours connu un Loki sans pitié, orgueilleux, égocentrique et futé. Asgard ne voyait pas en lui un roi, ni un prince. Alors il se renferma sur lui et commit des crimes dont...