[3 ANS PLUS TARD]
- Monsieur Odinson, si vous ne vous dépêchez pas, nous allons vraiment finir par être en retard, et ce ne sera pas notre faute, mais de la vôtre !
- Allons, répliqua-t-il, pour toutes les fois où je dois vous attendre !
Sur le coup, je ne trouvais rien à répliquer. Il avait raison, je mettais toujours un temps fou à me préparer.
- 'Apa ! 'Ort ! 'Tard ! Cria-t-il.
Loki déverrouilla la porte de la salle de bain avec un sourire, alors que son fils s'agitait dans mes bras, voulant toucher le sol.
- Si c'est demandé si poliment, alors tout ce que vous voudrez, Votre Altesse... S'inclina Loki avec malice.
Je posais son fils sur le sol, qui se rua dans les bras de son père, l'attendant grands bras ouverts.
- Allons, chevalier Thomas ! En route ! Le devoir n'attend pas ! S'exclama Loki en prenant son fils sur ses épaules, le faisant rire aux éclats.
- Wii ! 'Avant, 'suis un zevalier !
Loki me fit un grand sourire que je lui rendis, et nous descendons doucement les marches. Thomas était une véritable boule de bonheur, une pile électrique pleine de joie et un enfant si calme à la fois... Il a changé notre vie il y a déjà deux ans de cela, mais j'ai l'impression qu'hier encore, il venait de naître. Tout passe tellement plus vite maintenant, Asgard est en paix, aucun problème à l'horizon... C'est idyllique, et même si Loki n'avait jamais connu ce terme, aujourd'hui c'est sans aucun doute son préféré.
- 'Cle Thor ! 'Cle Thor ! S'exita Thomas sur les épaules de son père, apercevant Thor arrivant avec le Stormbreaker et les Gardiens.
- AHH ! Comment va mon neveu préféré ?! Combien as-tu tué de dragons ce mois-ci ? Cinq ? Six ?
- DIX ! Répondit-il fièrement en montrant tous ses doigts à Thor.
Loki passa son fils aux bras de Thor, qui le supportait sans une once de difficulté.
- Dix ?! Comme tu es fort, bonhomme ! Bravo !
Thomas ria dans les bras de son oncle qui, sans que je m'en aperçoive, invoqua le Bifrost pour nous transporter dans un joli village campagnard orné d'une multitude de fleurs.
- Comment vas-tu, mon frère ? Demanda Loki à Thor, qu'il voyait de moins en moins souvent, à son grand désarroi.
Thomas triturait les longs cheveux de son oncle, la tête posée sur son épaule, l'air fatigué, tandis que je discutais avec Peter, Rocket et Nebula. Le soleil se couchait ici, nous étions dans un petit village de la campagne londonienne, c'était là que Scott et Hope ont décidé de se fiancer. Ce n'est pas trop tôt...
+ + +
- Oh, Hope... Tu es absolument ravissante, félicitations à vous deux, c'est un magnifique mariage.
- Merci Madiana, remercia poliment Hope, suivie de Scott. C'est très gentil à toi...
Je lui souris et la laissa profiter du reste de la soirée en compagnie de ses autres invités. Tous avaient mûri, s'étaient assagit (ou non d'ailleurs), avaient simplement grandis. C'était un très beau tableau. Morgan, rentrer en CM2 ? Non, il y a forcément une erreur, depuis quand le temps a passé si vite ? J'ai l'impression d'avoir tout louper, et pourtant aucun instant ne m'échappe.
- Reviens ici, chenapan ! Cria Bucky, courant après Thomas comme un dégénéré, provoquant le fou rire de Marie, sa copine.
Ah, oui, Marie... La tante de Thomas... C'est étrange, mais nous avions la même idée de parrain et de marraine. C'est ainsi que Brunnhilde s'est retrouvée marraine et Bucky, parrain. Et ils sont formidables. Un rire m'échappa lorsque Bucky réussit à attraper Thomas pour le soulever comme une brindille au-dessus de sa tête, provoquant un immense stress chez Loki. Ce qu'il peut être protecteur et collant envers son fils, c'est fou ! Enfin, nous le sommes tous les deux.
- Aller brindille, reste assis ici deux minutes s'il te plaît ! C'est important, expliqua Bucky en s'asseyant, posant Thomas sur sa jambe droite. Je tournais la tête, mais Loki avait tout bonnement disparu, sans le moindre signe.
- Eh, Carol ! Tu as vu Loki ? Il a disparu sans rien dire...
- Oh, oui, ne t'en fait pas, dit-elle dans de grands gestes. Viens, Hope va lancer son bouquet !
Carol paraissait particulièrement éditée par cette tradition qu'Hope avait absolument voulu respecter ce soir, impossible de savoir pourquoi.
En tout, nous étions sept femmes à tenter notre chance pour le plaisir et l'amusement : à ma droite, Wanda, Pepper et Carol et à ma gauche, Nebula, Maria Hills et Marie. J'avoue, c'est une tradition très amusante... Hope prit son bouquet composé de magnifiques roses rouges flamboyantes et se retourna, le bouquet bien accroché dans ses mains. Mais, alors que toutes les mains étaient levées vers le ciel, Hope se retourna et se dirigea vers moi. Par Odin, qu'est-ce que ça signifie ? Elle me tendit le bouquet dans un chaleureux sourire et me força à me retourner, sous la cinquantaine de regards présents.
Il était là. Souriant comme un idiot, rencontrant mon regard débordant d'émotion avant de plier un genou au sol, en ouvrant une petite boîte en velours noir.
- Loki, je te déteste, chuchoté-je en passant mon doigt son mon œil pour essuyer une éventuelle larme.
- Madiana, Maddie... Darling. Je t'en supplie, épouse-moi, devient ma reine et fait de moi l'homme le plus heureux de cet univers. Veux-tu m'épouser, Maddie ?
Je riais de détresse, un mélange d'euphorie, de fatigue et d'émotion comprimait mon être au possible, m'interdisant de réfléchir. Mais je n'en avais pas besoin.
- Loki... Tu es l'homme le plus fou du monde... Le fis-je languir. Évidemment que je veux t'épouser Loki ! Oui, mille fois oui !
Un sourire incommensurable envahi son visage et il se releva pour me prendre dans ses bras et m'embrasser, sous les applaudissements des invités et les sifflements intrusifs, mais terriblement drôles de Thor. Je ris contre son front alors qu'il prit ma main gauche dans la sienne pour faire glisser une fine bague dorée ornée d'une petite pierre verte émeraude brillant sur le dessus.
- Oh, mon amour, tu es complétement fou... Elle est absolument splendide, c'est beaucoup trop...
Loki sourit et m'embrassa, mais une petite main tira le bas de ma robe avec insistance. Il attrapa son fils dans ses bras, qui le réclamait et nous serra tous les deux entre ses bras.
- Je t'aime, Madiana. Plus que tout au monde.
- Je t'aime aussi, Loki. Plus que tout au monde.
- Plu' tout au mode ! S'exclama Thomas en frappant dans ses mains, nous faisant rire aux éclats de bonheur.
Tout était absolument parfait, et s'il existait un terme mélioratif à celui-ci, je l'emploierais. J'avais encore du mal à me faire à l'idée que je venais d'avoir trente ans, que j'avais un merveilleux fils avec le dieu de la malice, qui est maintenant mon fiancé. Quelle histoire... Mais quelle magnifique histoire...
Jamais, au comble jamais je n'aurais pu imaginer un tel scénario pour ma vie. Mais elle nous réserve plus de surprises que ce qu'on pourrait le croire, je suppose.
FIN
VOUS LISEZ
𝙻𝚘𝚟𝚎 𝚒𝚜 𝚊 𝚍𝚊𝚐𝚐𝚎𝚛
Fanfiction« Loki, tu es vraiment le pire des frères qui soit... » Le monde entier a toujours connu un Loki sans pitié, orgueilleux, égocentrique et futé. Asgard ne voyait pas en lui un roi, ni un prince. Alors il se renferma sur lui et commit des crimes dont...