Souvenirs, souvenirs

93 12 0
                                    


[ASGARD, 1940]

"Eh, Maddie, reviens ! Je vais t'attraper, je vais t'attraper !"

"Tu ne m'attraperas jamais-euh !"

Les deux enfants couraient dans un des jardins du palais d'Asgard, sous la surveillance d'une nourrice, qui tricotait une écharpe en laine, assise sur un banc de pierres blanches.

"Loki !" Résonna une voix, au loin.

Odin arriva sur le haut des marches du jardin et le petit garçon aux cheveux de jais se retourna vers son père. La petite Maddie s'agenouilla, bien élevé, devant le père de son ami, le roi d'Asgard. Son sceptre d'or retentit sur le sol et Loki tressaillit, comprenant qu'il devait lui aussi s'agenouiller devant Odin.

"Oui, père ?"

"Elle doit partir."

À ses mots, deux gardes apparurent derrière lui et Maddie releva la tête, apeurée par le mouvement.

"Père ! Vous n'avez pas le droit ! S'il vous plaît !" Implora le jeune garçon.

Les deux gardes attrapèrent Maddie par les aisselles et l'enfant se débattit, tant bien que mal, donnant d'inoffensifs coups de pieds dans les armures dorées des soldats. Loki regarda la scène avec désespoir, observant sa seule amie partir entre les bras de son père. Lui caressa la tête de son fils ainé, venu à ses côtés, observant la scène avec une grande compassion pour son frère. Loki avait le regard brûlant de rage envers son père et son frère, et lorsque les portes se fermèrent derrière lui, l'enfant s'effondra en les mains devant ses yeux et ses coudes essuyant les larmes qui ruisselaient sur ses joues. Derrière les portes, Odin rugissait :

"Je lui ait formellement interdit de s'approcher de Loki, et voilà qu'elle recommence ! Cela a assez duré !"

"Je suis navrée, Votre Majesté, cela ne se reproduira plus, je vous le jure. C'est une enfant, et elle sera punie pour sa mauvaise conduite." Minauda la timide voix de Valga.

"Parfait."

Odin s'éloigna, et, sur ses pas, Thor gonflait ses petits muscles déjà très saillants pour son jeune âge Asgardien, quatre-vingt-dix ans. Valga prit durement la main de sa fille et partit dans le sens inverse, sortant du palais.

- C'est... Nous ? Questionna Loki.

- Ce sont vos souvenirs, précisa Strange dans un souffle. Enfouit au plus profond de vous-même.

Loki pleurait toujours à chaudes larmes et sa nourrice continuait de tricoter, insensible aux cris du prince.

- Des souvenirs, questionné-je. Mais c'est impossible, je n'ai jamais connu Loki à cet âge...

- Ça, c'est ce dont vous vous souvenez à l'instant T, dit Bruce. Le TVA vous a réinitialisés.

- Mais pourquoi ?

Strange appuya de nouveau sur nos tempes et le paysage s'effaça pour laisser place à un magnifique coucher de soleil, toujours sur Asgard. Je reconnaissais cet endroit. C'était les appartements de Loki. Il était jeune...

[Asgard, 1970]

Un poing frappa à la porte. Le jeune Loki, âgé de cent vingt ans, sortant de l'adolescence, releva la tête de Hamlet, son livre Midgardien préféré. Il ferma précipitamment son livre et le rangea dans son immense bibliothèque.

"Entrez !" S'exclama-t-il joyeusement.

Une jeune fille entra dans la chambre précipitamment.

𝙻𝚘𝚟𝚎 𝚒𝚜 𝚊 𝚍𝚊𝚐𝚐𝚎𝚛Où les histoires vivent. Découvrez maintenant