- ASGARD !
Le peuple se tût dès que la voix du nouveau roi d'Asgard retentit dans leurs tympans.
- Voici la Terre. Notre nouveau chez-nous.
Les Asgardiens se levèrent et applaudirent, certains se serrant dans les bras, d'autres en remerciant Thor et Loki pour leur aide. C'est tout naturel, mais les Asgardiens seraient une civilisation éteinte sans eux.
- Alors ? Tu vois ce que ça fait ?
Je me retourne et surprend la Valkyrie à me parler au creux de l'oreille.
- C'est incroyable. Je crois que je n'arrive toujours pas à réaliser ce qu'il s'est passé ces dernières vingt-quatre heures.
- Tu sais quoi ? Je crois que lorsqu'on sera installés sur Terre, en paix, on pourra officialiser la chose. Tu serais un membre à part entière des Valkyries.
- Il y a une sorte de cérémonie, c'est ça ?
- Tu as tout compris.
Le vaisseau amorce sa descente dans l'atmosphère terrestre au fur et à mesure que nous parlons. C'est la première fois que je vois la Terre en vrai : ses océans, ses continents et ses mers... Absolument magnifique.
- Nous nous installerons en Europe, en Norvège, plus précisément, annonça Thor à son peuple. J'ai prévenu un vieil ami de notre arrivée sur Terre et j'ose croire qu'il a tout prévu. Nous n'aurons plus qu'à faire quelques modifications mineures.
Je colle mon front à la vitre pour voir la planète bleue du plus près. Dieu, que c'est beau... Je relève la tête et part m'assoir sur le siège qui m'a été attitré, entre la Valkyrie et Miek.
- Tu bois un coup pour fêter ça ?
Elle s'assied à côté de moi, une bouteille dans chaque main. Ce ne serait pas raisonnable... Et puis, si je ne bois pas maintenant, quand est-ce que je le ferais ?
- Alors ?
- Passe-moi celle-là s'il te plaît !
Elle me tend la bouteille et passe les lèvres autour de l'embouchure de la sienne. Je décide de faire de même et engloutit le contenu de la bouteille en quelques minutes seulement.
- Tu sais que je commence à bien t'aimer, toi !
Je lui souris de toutes mes dents et regarde le paysage norvégien apparaître devant mes yeux. Toutes ces falaises, ces montagnes et ces plages... Tout est magnifique ici. L'herbe est d'un vert émeraude qui pique les yeux et le soleil, caché derrière quelques nuages, donne à l'atmosphère un côté convivial.
- Atterrissage réussi ! Commanda Thor.
- Je vais ouvrir les portes, mon frère.
Nous nous sommes posés sur une imposante plaine, pour ne détruire aucune habitation étant donné l'immensité de notre vaisseau de transport. Loki passe devant moi alors que je me lève et il se dirige vers les portes. Les Asgardiens sont calmes à présent, ils attendent simplement les instructions.
- Mon frère ! C'est lui que tu as appelé pour nous construire un "chez-nous" digne de ce nom ?
Thor se retourna vers son frère alors qu'une sorte d'androïd rouge et or au cœur scintillant entre dans le vaisseau.
- Bonjour à vous aussi Loki. Thor !
- Tony ! Comment vas-tu, mon ami ?
Thor et ce Tony se serrèrent amicalement dans les bras, se donnant une ou deux tapes dans le dos. Je me penche vers la Valkyrie :
VOUS LISEZ
𝙻𝚘𝚟𝚎 𝚒𝚜 𝚊 𝚍𝚊𝚐𝚐𝚎𝚛
Fanfiction« Loki, tu es vraiment le pire des frères qui soit... » Le monde entier a toujours connu un Loki sans pitié, orgueilleux, égocentrique et futé. Asgard ne voyait pas en lui un roi, ni un prince. Alors il se renferma sur lui et commit des crimes dont...