- Affaire suivante !
Deux gardes nous conduisent devant une femme métisse, assise derrière un bureau, surélevé par rapport à nous. Tout est semblable à un tribunal, il y a même quelques personnes qui me sont inconnus qui sont assis sur des longues rangées de sièges en plastique, ou peut-être en bois, aucune idée.
- Fils de Laufey, fille de Svild. Variants L-1130 et M-1152 connus sous le nom de Loki, fils de Laufey et de Madiana, fille de Svild. Accusés de la violation de séquence numéro 73890, énonça-t-elle.
La juge semblait fatiguée et soupira.
- Que plaidez-vous ?
Je souris intérieurement, repensant à la fois où j'avais dit cela pour Loki.
- Madame, plaider quoi ? Commencé-je.
- Votre accusation de violation de séquence.
- Madame, nous n'avons pas que ça à faire, continua Loki. Vous savez, la vie, les soucis, sauver le monde et tout le reste...
La juge soupira encore une fois.
- Êtes-vous coupables ou non coupables ?
- Mais coupables de quoi ? Repris-je, faisant semblant d'être dans le déni de ce qu'il nous arrivait.
- Coupables de trouver cela extrêmement fastidieux, oui. Coupables d'un crime envers l'Eternel Flux Temporel, sûrement pas, c'est vraiment n'importe quoi, ironisa Loki.
Je le regardai, amusé, qui gardait son sérieux tant bien que mal, alors que nous étions déjà au courant de tout cela.
- Et qui serait à l'origine de cette violation de séquence, alors ?
- Croyez-vous que nous en savons quelque chose ? S'amusa-t-il.
Bien sûr que nous en savions quelque chose, nous l'avions provoqué. Le visage de la juge était de plus en plus irrité par les interventions déplacées de Loki, et cela m'amusait énormément, même si je le cachais.
- ASSEZ ! Ç'en est assez. La séance est levée, emmenez-les dans les prisons.
Pardon ? Des prisons ? Alors nous sommes vraiment des criminels à leurs yeux ? Les gardes nous attrapent par nos menottes et nous font signe d'avancer vers un porte, du côté ouest de la salle d'audience. Pratiquement tout est en bois d'acajou, et ce marron fait vraiment mal aux yeux avec le temps, d'autant plus s'il est mélangé avec l'orange et le gris du symbole du TVA.
- Vous n'avez aucun droit sur nous ! Vous ne savez pas de quoi nous sommes capables ! S'emporta-t-il.
- Loki, tais-toi, s'il te plaît.
Il me regarda, et en voyant mon air sérieux, comprit qu'il ne s'agissait pas d'une simple blague. Les deux soldats nous firent monter des tas et des tas d'escaliers, mais peu m'importais, je ne ressentais aucune fatigue. Loki, en revanche, était à deux doigts de s'évanouir. Par chance, les deux soldats, apparemment complétements stupides, nous mirent dans la même cellule, tout en haut du TVA. D'ici, nous avions une vue sur tout le bâtiment, et nous ne voyions pas la fin.
- Où est-ce qu'on est tombés, Loki... soupiré-je. On est bloqué ici maintenant... Et avec ses foutus colliers qu'ils nous ont mis, comme des chiens...
- Je n'en sais rien, mais on veut seulement des réponses. Et on les trouvera, puis on repartira aussi vite qu'on est arrivés. Je te le promets, Maddie.
Il se précipita vers la porte, mais les gardiens la lui fermèrent au nez, l'arrêtant dans sa course. Nous étions enfermés, tout en haut d'un immense bâtiment, visible et invisible à la fois, et nous étions considérés comme des criminels. Tout ça est drôlement stupide.
VOUS LISEZ
𝙻𝚘𝚟𝚎 𝚒𝚜 𝚊 𝚍𝚊𝚐𝚐𝚎𝚛
Fanfiction« Loki, tu es vraiment le pire des frères qui soit... » Le monde entier a toujours connu un Loki sans pitié, orgueilleux, égocentrique et futé. Asgard ne voyait pas en lui un roi, ni un prince. Alors il se renferma sur lui et commit des crimes dont...