DEUXIÈME PARTIE : UN NOUVEAU BUT
~~~~~
Une petite mise au point s'impose, il me semble. J'ai acheté une maison, au bord d'un joli lac du Mississipi, aux États-Unis. Entourée d'arbres, loin de toute l'agitation américaine. Non, je ne suis plus en Norvège, et Thor a accepté cela sans me demander le pourquoi du comment. Oui, Thor est revenu ! Incroyable. Mais sans son frère... Enfin, j'évite d'y penser. Cela fait six ans que je ne suis pas retournée dans le petit village de pêcheurs d'Asgard. Tout cela me rappelait trop de souvenirs. Et puis, je préfère la forêt à la plage, maintenant. Les goûts changent. Ah oui, et je travaillais pendant une courte période avec les Avengers, aussi. Aujourd'hui, chacun mène sa vie. Tony a eu une magnifique petite fille avec Pepper, Morgan. Clint vivait avec sa famille et je ne l'ai pas revu depuis la guerre du Wakanda. Pégase est toujours avec moi, rutilante comme au premier jour. C'est tout de même une jument de huit ans, alors j'essaie de la ménager lorsque c'est possible. J'ai trente-et-un ans, désormais. Et oui, toujours célibataire et aucun enfant. Mais ça ne me déplaît pas. Je reçois et donne mes propres ordres, et c'est pas mal. J'avoue que je me sens parfois seule, mais mieux vaut être seule que mal accompagnée... Et puis, ce n'est pas comme si je n'avais pas essayé... J'en ai eu, des tas et des tas de rencarts. Même Buck' a essayé de me draguer, au grand désespoir de Steve et Natasha, mais j'ai refusé qu'il se ridiculise plus que ça. Même si c'était drôle. En parlant de Natasha, elle et moi sommes devenus de très bonnes amies... Voire de trop bonnes amies.
Mais tout ça, c'était avant. Avant le Wakanda. Avant la mort de Loki, Gamora, et de tous ceux qui ont disparus lorsque Thanos a claqué des doigts, réduisant de moitié la population universelle. Avant la Décimation. Avant.
+ + +
Alors que j'étais assise sur le ponton de bois au bout de mon jardin, mon téléphone se mis à vibrer dans la poche de mon jean. Je l'attrapai instinctivement. Le numéro et le nom de Natasha s'afficha. Je répondis :
- Maddie ? Il faut que tu viennes au QG. Maintenant.
- Comment ça "maintenant" ? Je suis à plus de quatre heures de route...
- Attend deux secondes, me fit-elle patienter.
Un hydravion se posa juste à côté de moi, dans le lac. Mes cheveux volèrent dans tous les sens, secoués par la puissance des réacteurs.
- Aller, monte. Tu seras au QG dans moins d'une heure, reprit-elle.
- D'accord, j'arrive.
Je raccrochai et monta immédiatement dans le jet. Il n'y avait personne à bord, ce qui signifie qu'il devait être piloté à distance où être en mode automatique. Je m'assis sur une banquette et attacha ma ceinture, ne pouvant rien faire de plus que ça. Plus l'hydravion décolla.
Avant que je puisse m'en apercevoir, l'hydravion amorçait sa descente vers le QG. Enfin, plus précisément sur l'étendue d'eau juste à côté du QG. Une voix artificielle me souhaita une bonne continuation, mais j'étais déjà descendue de l'avion. Sur terre, juste après un ponton métallique, se trouvait Tony, visiblement retissant à être ici, Natasha, Steve, James Rhodes, Hawkeye, Hulk/Bruce, qui avait vraiment changé et quatre autres personnes que je ne connaissais ni d'Eve ni d'Adam. Après une brève présentation, j'ai su que l'homme s'appelait Scott Lang, que l'espèce de raton-laveur humain s'appelait Rocket, que la guerrière bleue s'appelait Nebula et qu'une femme au premier abord totalement normale s'appelait Carol. Natasha repartit vers la base et un homme barbu et chevelu, anormalement gros et blond sorti, une bière à la main. Oh non, dites-moi que je rêve, pitié...
VOUS LISEZ
𝙻𝚘𝚟𝚎 𝚒𝚜 𝚊 𝚍𝚊𝚐𝚐𝚎𝚛
Fanfiction« Loki, tu es vraiment le pire des frères qui soit... » Le monde entier a toujours connu un Loki sans pitié, orgueilleux, égocentrique et futé. Asgard ne voyait pas en lui un roi, ni un prince. Alors il se renferma sur lui et commit des crimes dont...