Des adieux

162 16 6
                                    

Nous nous sommes réunis une dernière fois aujourd'hui, tous vêtus de noir. Pepper ne voulait pas d'un hommage ordinaire, tout simplement parce que Tony n'a jamais été ordinaire. Il était extraordinaire. Loki est, lui aussi, venu, il ne manquerait cet hommage par rien au monde, c'est pourquoi nous avons fait huit heures de vol depuis la Nouvelle-Asgard. Je rentrai dans une pièce assombrie et entendit la voix enregistrée de Tony parler pour la dernière fois. Édith avait enregistrée ses dernières paroles...

"Je t'aime plus que 3 x 1000."

Puis, son casque, posé sur la table basse, s'éteignit. Sa fille, Morgan, était terriblement contrariée et n'osait pas regarder le Tony holographique dans les yeux. Elle serrait Pepper dans ses bras. Je peux la comprendre... Tous sortirent de la pièce, les larmes aux yeux, et se dirigèrent près d'un ponton de bois. Tout le monde était là. Même Nick Fury, que je n'avais jamais véritablement rencontré. J'avais opté pour un ample costume noir, et Loki avait fait de même. Ma main serrait presque douloureusement la sienne, et je me rendis compte qu'il n'avait pas dit un mot depuis que nous étions arrivés. Pepper et Morgan mirent à l'eau un énorme bouquet de fleurs qui entourait un ancien prototype de cœur de Stark.

"PROOF THAT TONY STARK HAS A HEART."

Ces sept mots feraient pleurer n'importe quel être normalement constitué, c'est pourquoi quelques larmes m'échappèrent, mais je les rattrapai aussitôt. La petite Morgan ne pleurait pas, mais je ne sais pas si Tony l'aurait voulu ou non. Le bouquet dérivait de plus en plus loin du ponton, et après un dernier regard, Pepper se retourna, sa fille avec elle. Nous la laissâmes passer. Aucun discours ennuyant et revisité n'était prévu, Tony détestait ces foutus discours. Pourtant, Pepper demanda l'attention dans l'assemblée.

- Merci pour lui d'être venu si nombreux et merci pour tout.

Elle s'arrêta là et rentra chez elle, Morgan tenant sa main. Si jeune... C'est vraiment horrible. Nous rejoignîmes Bruce sur un autre ponton, un peu plus loin dans le lac. Je voyais dans ses yeux qu'il ne s'était toujours pas remis de la mort de Natasha. Tout cela s'est passé en tellement peu de temps que je n'ai même jamais eu l'occasion d'y songer. D'abord Loki, puis elle, et enfin Tony... Sans compter les soldats de toutes les armées venues nous prêter main forte... Bruce pris le banc et le balança dans l'eau, un instant de rage se lisant dans son regard. Je m'avançais vers lui et lui tapota le bras.

- Elle te manque, Bruce...

Il hocha la tête.

- À moi aussi.

- Maddie, Bruce... Mon frère...

Bruce, Loki et moi nous tournâmes vers Thor et Bruce se remit à regarder le lac dans un grognement.

- Je n'arriverais jamais à me débarrasser de toi, n'est-ce pas Loki ?

- Avant de te débarrasser de moi, essaye de revoir ton style. Ensuite, nous verrons.

- Je vous l'interdis ! Personne ne se débarrassera de personne ! M'exclamé-je en riant.

Loki et Thor se mirent tous les deux à ricaner à ma suite.

- Comment es-tu revenu, cela me paraît impossible mon frère...

- Je suis sûr que Banner et Lang trouverons une réponse à ce qu'il s'est produit, répondit Loki en fourrant les mains dans ses poches de costume. Mais je ne m'en inquiète pas trop.

- Rentrons à Asgard. Vous montez ou vous préférez le confort du nouveau Quinjet ?

Loki me regarda, comme si la réponse était inscrite au feutre sur mon front. Je compris que c'était moi qui décidais.

𝙻𝚘𝚟𝚎 𝚒𝚜 𝚊 𝚍𝚊𝚐𝚐𝚎𝚛Où les histoires vivent. Découvrez maintenant