- Bruce, ils sont arrivés ! Cria Scott derrière la porte.
Je poussai la porte du labo, Loki derrière moi et Bruce surgit de derrière un des nombreux bureaux. Visiblement, la soirée d'hier l'avait achevé, il n'aurait pas dû rester aussi longtemps à la fête.
- Bonjour Maddie, bonjour Loki, minaude-t-il en replaçant correctement ses lunettes sur son nez.
- Bonjour, Bruce, répondit Loki.
Bruce paru effrayé par l'intonation de Loki, mais je n'avais pas saisi pour quelle raison. Scott afficha des hologrammes juste devant nous, ressemblant à une simple ligne continue.
- Commençons par le commencement. Bruce ?
Bruce ne répondit rien, ce qui déstabilisa Scott dans son monologue.
- ...Ce n'est pas grave ! Ok, vous voyez cette ligne ? Ça, c'est l'éternel flux temporel.
Loki et moi hochâmes la tête en même temps. Soudain, une sorte de branche orange sortit de la ligne droite.
- Et ça, c'est ce qu'on appelle une branche de réalité ou un Nexus. Oui, j'ai fait des recherches, ce n'était pas si simple à comprendre, n'est-ce pas Bruce ?
Le professeur Banner hocha timidement la tête, en gardant les yeux rivés sur Loki, ce qui commençais à devenir vraiment gênant pour lui, enfin, je crois.
- Ok... continua Scott, toujours plus troublé par le comportement de Bruce. Pour bien comprendre le sujet, il faut savoir qu'une infinité de réalités existent. Ce qui veut dire une infinité de Loki, une infinité de Maddie, et cetera. La plupart de ces réalités sont inoffensives, elles ne nous posent donc aucun problème. En revanche, là où ça pose problème, c'est quand ces branches s'activent. Elles peuvent dérégler le cours de l'éternel flux temporel, c'est-à-dire la réalité où nous nous trouvons, le flux temporel principal, en quelque sorte.
- Attend, tu dis qu'il y a d'autres "nous" dans différentes réalités ? Semblables à nous ?
Je vis Loki croiser les bras du coin de l'œil.
- Vous avez la même identité, mais vous pouvez ne pas vous ressembler physiquement, et ne pas avoir le même caractère, cependant il y a toujours quelques... similarités.
- D'accord... Et quel est le rapport avec le retour de Loki ?
- C'est là que le problème se pose. En 2012, Maddie, il me semble que tu menais une vie paisible sur Asgard, tandis que Loki, eh bien... Vous voyez ce que je veux dire.
Loki retroussa ses lèvres et serra les poings.
- Lorsque nous avons remonté le temps, récemment, Maddie à empêcher Loki de toucher le Tesseract pour qu'il ne s'enfuit pas avec, expliqua Scott.
Je hochai encore une fois la tête. C'est exactement ce que j'ai fait, mais je ne vois toujours pas ce qui a pu poser problème.
- Et à cet instant-là, Maddie, tu as déréglé le flux temporel, pendant un millième de seconde, même pas. Et ça a suffi. Tu as créé une nouvelle brèche, qui a rejoint l'éternel flux temporel lorsque nous sommes rentrés.
- Loki... compris-je.
- Exactement. Le fait que Loki a réussi à s'échapper n'était pas inscrit de cette manière. Il aurait dû s'échapper, mais grâce au Tesseract, car tu n'étais pas là en 2012.
- Mais toi non plus tu n'étais pas présent en 2012... signalé-je.
- Mais je n'ai rien fait qui ait pu déranger le cours de notre réalité, au contraire de toi...
VOUS LISEZ
𝙻𝚘𝚟𝚎 𝚒𝚜 𝚊 𝚍𝚊𝚐𝚐𝚎𝚛
Fanfiction« Loki, tu es vraiment le pire des frères qui soit... » Le monde entier a toujours connu un Loki sans pitié, orgueilleux, égocentrique et futé. Asgard ne voyait pas en lui un roi, ni un prince. Alors il se renferma sur lui et commit des crimes dont...