Le soir-même, j'étais en train de nouer une natte pour la nuit, assise sur le bord du lit lorsque Loki rentra, sachant pertinemment que j'étais ici. Je redressai la tête et vit qu'il attendait devant moi, réfléchissant intensément.
- Je ne sais pas si c'est une bonne idée, Maddie. Nous ne savons rien de ce qu'il se passe là-bas.
Devinant immédiatement de quoi il parlait, je répliquai :
- Tu connaissais vraiment tout ce que tu as vu avant ? Toutes les missions auxquelles tu as participé ?
- Non, mais...
- J'étais jeune, mais savais-tu que tu étais un Géant des Glaces, héritier de Jotunheim ? Lorsque Thor vous a incités à y aller pour défaire Laufey ? Tu ne savais rien de ce qu'il y avait là-bas, et pourtant tu y es allé ! M'exclamé-je.
- J'étais jeune ! Et je n'avais rien à perdre !
- Et qu'as-tu à perdre maintenant ? Questionné-je.
- Toi, Maddie ! Toi, la seule famille que j'ai jamais eu !
Sa colère colla mes lèvres entre-elles.
- Excuse-moi... murmura-t-il. Je ne veux pas risquer de te perdre, Madiana...
- Je n'ai pas besoin d'être constamment protégée, Loki... expliqué-je doucement. Je suis une Valkyrie, je te le rappelle... Et puis, je fais ça aussi pour toi... Pour nous...
- Je sais... Très bien, on va le faire. Mais au moindre problème, on retourne sur Midgard.
- C'est promis. Merci, honning.
Loki m'embrassa et se changea, un halo de lumière verte entourant son corps pendant une ou deux secondes. Il se jeta ensuite dans le lit, légèrement petit pour nous deux, et attendit que je le rejoigne. Lorsque je me glissai sous la couette, je posai ma tête contre l'épaule de Loki, qui éteignit la lumière.
- Bonne nuit, darling. Je t'aime.
Je bredouillai un "Je t'aime aussi" qui ressemblait plus à un "Ye 'aine 'sii", mais il n'y prêta pas attention et s'endormit quelques minutes avant moi.
+ + +
Le lendemain matin, je ne trouvai pas Loki allongé sur le côté gauche du lit, comme à l'habitude. Personne non plus dans la salle de bain, ni dans la douche, j'en déduis alors qu'il était sans doute sorti. Où, aucune idée, mais sorti, ça ne fait aucun doute. Puisqu'il n'est pas là, je décide de prendre une douche rapide et de me préparer tranquillement pour sortir. Et j'avoue que pour la première fois depuis longtemps, l'envie de mettre une robe me vient. Je me dirigeai vers ma valise et en sorti une chemise amble bleue marine que j'assortis avec une ceinture marron pour faire ressortir ma taille et des bottines de la même couleur. Avec ça, si Loki n'a pas la mâchoire qui se décroche en me voyant, soit il est aveugle, soit je n'y comprends plus rien... J'attache mes cheveux avec une énorme pince et trace un rapide coup d'eyeliner sur mes paupières. Lorsque j'eus fini de me préparer, je me rendis compte que l'horloge indiquait déjà onze heures. Mince, la matinée était déjà fichue en l'air... Je m'empressai de sortir de la chambre pour rejoindre le salon, d'où naissait deux rires que je connaissais par cœur, puisqu'il s'agissait de celui de Loki et de Thor. La porte s'ouvrit dès qu'elle eut un contact avec mes doigts, et dès que je vis entièrement la pièce, tous les rires et les bribes de conversation se turent.
- Nous fêtons encore quelque chose ? Demanda Thor, le regard fixé sur moi.
Loki frappa son frère, un geste qui semblait lui venir instinctivement, et c'était plutôt drôle à voir.
VOUS LISEZ
𝙻𝚘𝚟𝚎 𝚒𝚜 𝚊 𝚍𝚊𝚐𝚐𝚎𝚛
Fanfiction« Loki, tu es vraiment le pire des frères qui soit... » Le monde entier a toujours connu un Loki sans pitié, orgueilleux, égocentrique et futé. Asgard ne voyait pas en lui un roi, ni un prince. Alors il se renferma sur lui et commit des crimes dont...