Le serment (part.1)

296 19 18
                                    

Cela fait déjà un peu plus d'une semaine que la Nouvelle-Asgard prend vie. Petit à petit, des commerces s'ouvrent, et nous avons même eu la visite du roi de la ville voisine. Apparemment, il s'appelle Maire. C'est un nom bizarre, je trouve. En tout cas, il a adoré notre village, il nous a trouvés courageux d'avoir tout bâti à partir de rien -s'il savait- et a promis de nous venir en aide si nous rencontrions un quelconque problème, qu'il soit majeur ou mineur. Cette phrase m'a bien fait rire : si, par exemple, un géant de feu qui a anéanti notre planète originelle venait à arriver ici, pas sûr qu'il puisse y faire grand-chose. Mais ça, je me suis bien abstenue de le lui dire.

Quelques bâtiments se sont rajoutés sur le plateau, près de la place. Tout d'abord, une immense salle des fêtes, c'est Thor qui a décidé cela et je me demandais bien pourquoi. Je l'ai compris très rapidement par la suite.

Hier, Brunnhilde est venue chez moi. Depuis mon entrevue avec Loki, je sors le moins possible. J'ai trop peur de croiser Heimdall, il a sûrement connaissance de tout ce qu'il s'est produit la semaine passée. Brunnhilde m'a fait prendre connaissance de la date de ma prise de serment en tant que Valkyrie. Et surprise, il se trouve que c'est demain. Absolument tout Asgard sera présent, et, autre surprise, Loki sera au premier rang, aux côtés de Thor. Cela paraissait évident, mais je n'y avais jamais songé jusqu'alors. J'ai vraiment honte de moi. Cela fait un certain temps, et pourtant, chaque fois que j'y repense, mon corps est pris d'un sentiment de malaise absolument horrible. Il faut vraiment que j'arrête d'y songer et que je me prépare psychologiquement et physiquement à ce qu'il arrivera demain. Et surtout, je ne dois pas me faire de plans sur la comète.

+ + +

Le lendemain, Brunnhilde enfonça ma porte dès les premières lueurs du jour, si bien qu'elle laisse la trace de sa semelle et un bout de bois fendu juste en dessous de la poignée. Mais apparemment, c'était le dernier de ses soucis. Heureusement que je me suis levée tôt, ou je crois qu'elle m'aurait tiré du lit par les pieds.

- Comment va la future Valkyrie ?

- M'en parle pas, je n'ai presque pas dormi de la nuit...

- Je veux pas t'affoler, mais dans les rues, tout est prêt, et tout ça spécialement pour toi. Alors t'as intérêt à pas faire de gaffe, m'informa-t-elle.

- Merci Brunnhilde, je peux vraiment compter sur toi pour me rassurer en tout cas.

Je lève les deux pouces en l'air en prenant un sourire niais, histoire qu'elle comprenne bien l'ironie présente dans ma voix.

- Va t'habiller, ici le soleil se lève tard, il est déjà neuf heures et demie.

- Et la cérémonie commence à quelle heure ?

- Huum... Dix heures ?

- Quoi ?! M'étouffé-je en recrachant ma gorgée de café.

Je m'affolai et couru me réfugier dans ma salle de bain pour me préparer au plus vite. La tenue cérémoniale des Valkyrie n'était pas la plus simple à mettre, elle comportait énormément de pièce faite de métal lourd, d'argent et de feuilles d'or. Sans oublier le casque, qui pèse bien dans les vingt kilos. Le point positif, c'est que je n'ai pas besoin de passer beaucoup de temps à accessoiriser ma coiffure. La plupart des Valkyries portaient une queue de cheval retenue par un anneau d'argent lors de leur cérémonie, et c'est exactement ce que je compte faire. Attirer le moins possible l'attention. Ironique, de la part de celle qui en sera justement le centre... Après avoir tout enfilé, Brunnhilde s'occupa de donner à mon visage un air noble et combattant. Et elle réussit à la perfection.

𝙻𝚘𝚟𝚎 𝚒𝚜 𝚊 𝚍𝚊𝚐𝚐𝚎𝚛Où les histoires vivent. Découvrez maintenant