Les Avengers

207 16 17
                                    

Thor nous laissa quartier libre jusqu'au lendemain matin, car nous allions prendre le jet de Stark Industries très tôt dans la matinée. Loki et moi discutèrent toute la nuit, songeant qu'il serait stupide de dormir pour quelques heures seulement. Le lendemain, le jet de Tony Stark nous attendaient sur la Plaine du Dragon, comme elle a été renommée par les Asgardiens. Un homme, un certain Happy nous accueillit à bord avec un grand sourire. Thor semblait le connaître, car il le salua amicalement. Il nous invita à nous assoir sur de confortables fauteuils en cuir, ce que nous fîmes sans broncher. Nous bouclâmes nos ceintures et le jet décolla aussitôt. Je n'avais jamais pris l'avion, pour cause, ça n'existe pas sur Asgard. Nous avons des navettes, mais pas d'avions. Notre atmosphère n'est pas toxique pour nous alors il n'y a aucune raison d'en avoir...

Pendant le vol, j'ai noté que Loki s'était mis à côté de moi et qu'il m'avait pris la main pendant toute la durée du voyage, un peu plus de huit heures. Bizarrement, nous n'avons que très peu parlé et le regard de Thor sur notre comportement fût très insistant. À croire qu'il n'avait jamais vu un couple... Enfin, je ne sais pas si c'est vraiment officiel, mais en tout cas, ça y ressemble beaucoup. Cependant, Loki semblait stressé. Nous n'avions pas reparlé de son altercation avec Thor depuis hier soir, et je voyais bien que cela le tendait. Mais je ne voulais pas réenclencher le sujet, alors je me suis contentée de me taire.

Lorsque l'avion amorça une descente verticale juste au-dessus du QG, Thor se préparait déjà à descendre. Un à-coup se fit sentir et la porte s'ouvrit. Nous étions arrivés. Je descendis juste après Thor et avant Loki. Il me chuchota :

- Les Avengers ne m'aiment pas beaucoup, alors pour l'instant, il vaudrait mieux être discret.

En disant cela, il lâcha ma main et je hochai la tête. Aucun problème.

Après avoir descendu quelques marches, sept personnes apparurent devant nous. Je reconnus les Avengers, mais deux personnes me semblèrent inconnues. En revanche, je ne connaissais le nom d'aucun d'entre eux, si ce n'est Tony Stark, évidemment. Ils se présentèrent à moi :

- Bonjour, je m'appelle Steve. Captain America.

- Bonjour Steve, heureuse de vous rencontrer. Maddie.

Je serrai poliment sa main.

- Tony Stark, nous nous connaissons déjà, il me semble.

- En effet, nous nous sommes déjà rencontrés en Norvège... Iron Man, si je me souviens bien.

- Exact.

Tony me sourit et je fis de même.

- Natasha Romanoff.

- Maddie.

- Salut, Clint. Ou Hawkeye, si tu préfères.

- Je préfère Clint, avoué-je. Enchanté, moi, c'est Maddie.

Je reconnus Bruce Banner, aka Hulk, que je saluai d'un signe de tête.

- Bonjour... Maddie, c'est ça ? Sam, le Faucon.

- C'est ça, bonjour Sam.

- Bienvenue, Bucky Barnes.

- Bonjour, je m'appelle Maddie.

Une fois les présentations terminées, Stark mena la marche et tous rentrèrent dans le QG. Il n'avait cas demandé à une conscience artificielle ce qu'il voulait, et elle faisait de son mieux pour subvenir à ses besoins. Bien que des fois, ce ne furent pas forcément des besoins, mais enfin bon.

- Ok tout le monde, ça fait peut-être longtemps qu'on ne sait pas vu, et cetera, mais on ne vous a pas fait venir de Norvège pour boire un coup avec les Avengers, donc en réunion tout le monde !

𝙻𝚘𝚟𝚎 𝚒𝚜 𝚊 𝚍𝚊𝚐𝚐𝚎𝚛Où les histoires vivent. Découvrez maintenant