L'anniversaire

138 18 21
                                    

Le samedi, en fin de matinée, le jet des Avengers nous attendait sur la plaine du Dragon. Nous voulions partir avec Pégase, pour faire une surprise au fils de Clint, mais étant donné que Thor était, lui aussi, de la partie, voyager avec Pégase aurait été trop compliqué. C'est étrange, mais à force de prendre le jet, nous avons nos petites habitudes, dont nos propres places. Thor s'assoit toujours au fond, tandis que Loki et moi nous asseyons sur la banquette du milieu.

- Je ne me souvenais pas que le voyage était aussi long ! Se plaignit Thor.

Je soufflai du nez et Loki prit une tête "je suis épuisé par mon frère, aidez-moi".

- Nous ne sommes partis que depuis deux heures, mon frère... Ce qui signifie qu'il nous reste encore six heures...

Thor n'était pas encore dans sa forme olympique, il avait du mal à s'arrêter de boire. Il avait toujours beaucoup bu, mais bien plus qu'avant en ce moment, d'après Loki. Néanmoins, son esprit restait clair et il menait son rôle de roi à la perfection, enfin, pour le moment.

- Pardonnez-moi si je parais fatigué, mais j'ai très mal dormi cette nuit. Il y avait du bruit qui venait de chez toi, Loki... lança-t-il le plus calmement du monde.

Je m'enfonçai plus profondément que je l'aurais voulu dans mon siège et Loki ne répondit absolument rien, ce qui me laissa encore un peu plus embarrassée. Thor semblait avoir compris, puisqu'il se laissa tomber sur le dossier de son siège en riant. Je n'osai plus rien dire et serrait la main de Loki pendant tout le reste du trajet, qui fut perturbé de quelques turbulences venteuses.

+ + +

Contrairement à d'habitude, personne ne vint nous accueillir à notre sortie du jet, ce que je trouvai étrange. Toutes les lumières intérieures étaient, elles aussi, éteintes, même celles d'ambiance. Loki descendit après moi et en fût autant étonné, ainsi que Thor. Je me dirigeais vers une porte vitrée, qui ressemblait d'ailleurs à l'ensemble du bâtiment. Les deux frères me suivirent en marchant le plus tranquillement du monde, les mains derrière le dos. J'ouvris les deux portes en même temps et entra dans le bâtiment. Personne, tout était éteint. Je me tournai vers Thor et Loki, qui avait la même incompréhension que moi.

"SURPRISE ! JOYEUX ANNIVERSAIRE MADDIE !"

Je me retournai en sursautant comme je n'avais jamais sursauté. Les lumières étaient à nouveau allumées et tout le monde était là. J'avais complètement oublié que c'était mon anniversaire, mon Dieu !

- Whaw, merci ! C'est une belle surprise, je ne me rappelais même plus ! Attendez, ne me dites pas que vous étiez au courant ? Sifflé-je en me retournant vers les deux frères.

Thor ris et me tape gentiment sur l'épaule. Loki, lui, s'approche de moi et m'embrasse la joue avant d'aller saluer tout le monde, me laissant statique. Je me retourne vers tout le monde et entame des embrassades à rallonge. Il faut dire qu'ils ont vraiment fait les choses bien : il y a au moins une trentaine de personnes. Le soleil se coucha derrière les arbres et la soirée pouvait commencer sous les meilleurs auspices.

Cela faisait longtemps que je n'avais pas vu Bucky, alors j'avoue qu'une bonne partie de la soirée se passa à ses côtés. C'était un très bon ami, et il m'avait beaucoup manqué. En fin de compte, j'ai discuté avec tout le monde, et ça m'a fait du bien de tous les revoir. Même Quill et sa troupe ont fait le déplacement depuis je ne sais quelle planète. J'ai eu beaucoup plus de cadeaux que raisonnable, et je ne pourrais que trop les remercier. Ce fût une soirée absolument parfaite. Loki et Thor ont encore fait n'importe quoi (merci l'alcool), mais c'était vraiment très drôle. Je ne suis pas sûre que Loki soit de mon avis demain matin. Clint a initié Peter à l'arc, à l'extérieur et Sif a même fait flamber quelques branches de bois pour avoir un peu de lumière. La femme et les enfants de Clint ont fait de magnifiques gâteaux, tous aussi délicieux les uns que les autres. Vraiment, cette soirée est incroyable, c'est sans aucun doute la meilleure soirée d'anniversaire de ma vie.

𝙻𝚘𝚟𝚎 𝚒𝚜 𝚊 𝚍𝚊𝚐𝚐𝚎𝚛Où les histoires vivent. Découvrez maintenant