Le vaisseau

256 26 13
                                    

Thor portait le corps inerte de la jeune fille jusque dans la salle, à l'affut d'un potentiel soignant.

- Cette jeune fille est blessée !

- Je pense pouvoir m'en occuper, Votre Altesse.

Je tournai et vit Korg, qui nous suivait toujours de près. Trop près.

- Honnêtement ? questionna Thor. Je n'ai pas confiance... Y'a-t-il un personne provenant du pôle médical ici ?

Une femme leva la main et s'approcha de nous.

- Je suis apte à m'occuper de cette jeune fille, Votre Altesse.

- Très bien, répondis-je. Il doit bien y avoir un compartiment de libre, ici ?

Thor emmena la jeune Valkyrie dans un compartiment vide, possédant un ancien lit poussiéreux. Cela devrait faire l'affaire : elle n'avait pas l'air d'avoir de blessures apparentes et les Valkyries ont, il me semble, une capacité de régénération supérieure à la moyenne. Lorsqu'elle fut hors de danger, Thor m'incita à revenir aux devant du vaisseau, à ses côtés.

- Tu as bien changé, mon frère. J'apprécie cela. Merci pour cette jeune guerrière.

- Elle est jeune et a fait preuve de courage. Cela me paraissait évident.

- Tu n'aurais jamais fait ça il n'y a pas si longtemps.

- Tu as sûrement raison. Où allons-nous maintenant ?

- ... Va pour la Terre.

+ + +

[MADDIE]

J'ouvre difficilement des yeux engourdis par le sommeil et la vive lumière ambiante. Les premières questions que je me pose sont "Où suis-je ?" et "Que fais-je allongée dans un lit ?". Mon dernier souvenir remonte à ma bataille contre les morts-vivants en compagnie de cette Valkyrie. C'est vrai. Valkyrie. Je suis désormais une Valkyrie, comme elle. Et ma mère... Ma chère mère... Encore sur Asgard... Lorsque je revis son visage dans mon esprit, une douce larme coula le long de ma tempe. Quelle battante... Je ne l'oublierais jamais. Je tournai doucement la tête et observa l'environnement qui m'entourais : de toute évidence, cet endroit n'était pas équipé médicalement... Mais alors, où étions-nous ?

- Mademoiselle ? Oh, vous êtes réveillé... Parfait. Comment vous sentez-vous ?

Je tournai lentement la tête et vis une femme, assise dans un fauteuil, dans un coin de la pièce.

- Hum... Bonjour, euh... Excusez-moi mais... Qui êtes-vous ?

- Oh, bien sûr, excusez-moi. Je m'appelle Marlïe. Sa Majesté et Son Altesse m'ont chargé de veiller sur vous durant votre sommeil.

- Mon... Sommeil ?

- Son Altesse Loki vous a sauvé de la destruction d'Asgard, il vous a retrouvé inconsciente sur le bord du pont du Bifrost, il me semble.

- La destruction... Asgard a été détruite ?

- Ils ont été obligés de provoquer le Ragnarok pour tous nous sauver. Vous avez beaucoup de choses à rattraper il me semble, je reviens. Ils pourront bien plus vous informer sur la situation que moi.

Qui pourra bien plus m'éclairer sur la situation ? Où va-t-elle ? Je ne sais même pas où je suis ! La dénommée Marlïe revient quelques longues minutes plus tard avec Thor et Loki a ses côtés. Par respect, je me mets droite dans mon lit.

𝙻𝚘𝚟𝚎 𝚒𝚜 𝚊 𝚍𝚊𝚐𝚐𝚎𝚛Où les histoires vivent. Découvrez maintenant