Alioth

95 10 0
                                    

- Écoutez, nous voulons seulement savoir ce qu'il y a au-delà du Néant. Là-bas se trouve une personne qui a les réponses à nos questions. Nous ne sommes venus ici que pour ça.

- Vraiment, c'est tout ? Questionna Sylvie, autant méfiante que la veille.

Je roulais des yeux et plantais mon regard dans le sien.

- Oui, c'est tout, appuyé-je, ce qui l'énerva encore plus.

Ici, les ressources sont faibles, alors la nourriture est à partager entre nous. J'ai tout de même réussi à avoir un morceau de pain entier et la nuit m'a fait récupérer pas mal d'énergie.

- Bonjour, chuchota une voix derrière moi.

Loki, épuisé, ne s'était pas réveillé lorsque je l'avais bousculé, alors je l'ai laissé prendre son temps. Il m'embrassa délicatement la joue et salua ses variants très respectueusement. Ici, c'est le variant enfant de Loki qui décide de tout, tout simplement car il a créé son Nexus à la suite de la mort de Thor, décédé de ses mains. Cela lui vaut le respect de tout les autres Loki. Le mien n'était pas vraiment d'accord, au départ, mais il s'y est fait. Loki s'assit sur la chaise près de moi, prêt à partir. Je finis mon maigre déjeuner et lui indiqua qu'il était l'heure d'y aller.

- Eh, intervint le jeune Loki. Alioth, c'est le Néant en lui-même. Si vous voulez passer au-delà du Néant, il faut...

- Passer au-delà d'Alioth, finis-je sa phrase et il hocha la tête. Merci beaucoup pour votre hospitalité.

Je saluai mes variants d'un signe de tête et nous prîmes l'échelle, qui nous ramena à la surface. Là, je regardais où se trouvait Alioth, qui semblait être à quelques bons kilomètres de notre position, ce qui me rassurais. Loki referma la porte derrière lui.

- Allons-y.

- Oh, j'allais presque oublier, avec tout ça, dis-je en regardant la hideuse combinaison du TVA.

Je claquai des doigts pour revêtir ma tenue de Valkyrie, ce qui sembla ravir Loki, qui lui aussi se changea pour quelque chose de beaucoup plus joli. Par tous les dieux, il sait combien j'aime cette tenue en cuir bleue sur lui... Il entama la marche, partant loin devant moi, et je m'empressais de le rattraper, en courant sur l'herbe morte. Alioth bougeait vite, et il ne faudrait pas traîner.

- Je vais l'ensorceler, Maddie. Alioth. C'est le seul moyen, expliqua-t-il doucement, son regard rivé vers le nuage noir.

- Comment ça, seul ? Il est trop puissant pour toi, Loki...

- Non, pas seul.

Il s'arrêta et me prit par les épaules pour que je le regarde.

- Maddie, tu es une déesse. Tu es la déesse de la médecine. Tu es capable de faire ce que je fais, et bien plus encore. Il te suffit d'entraînement. Tu pourrais devenir aussi doué que je ne le suis. Et tu es capable d'ensorceler autant que moi cette créature. C'est pourquoi tu vas m'aider.

Je cherche son regard, affolé. Il ne peut pas me dire ça, c'est impossible !

- Loki, je suis incapable d'utiliser la magie ! Je ne suis pas la déesse de la malice ! Je ne peux que soigner les gens, pas les ensorceler !

Il soupira et pris mes mains dans les siennes.

- Tu me fais confiance ? Demanda-t-il, le plus sérieusement du monde.

- Bien sûr, Loki...

- Bien, c'est tout ce que j'avais besoin de savoir, dit-il en continuant sa route vers Alioth, lâchant mes mains.

Il me fit signe de le suivre et je me remis à courir pour le rejoindre. Alioth progressait lui aussi vers nous, il ne faudrait pas tarder à trouver un plan, même si dans la tête de Loki, il est déjà tout trouvé...

- Loki, concrètement, que faisons-nous, l'arrêté-je, Alioth à un kilomètre, voir peut-être moins.

- Je ne vais pas te demander d'utiliser des capacités que tu ne maîtrises pas encore, expliqua-t-il doucement. La quantité de magie que je vais devoir utiliser va être extrêmement élevée, et cela m'affaiblirait énormément. Même si aucune magie ne se créé en toi, tu vas pouvoir m'aider à diviser l'intensité de la magie dans mon corps, ce qui fait que nous serrons tous les deux opérationnels lorsque Alioth aura été détruit.

J'hochai la tête. Ça me paraissait être une bonne idée, j'espérais seulement qu'il l'avait déjà fait par le passé... Nous nous approchâmes de plus en plus près d'Alioth, et le nuage gagnait en puissance et en violence, à moins qu'il ne l'ait toujours été. Une bourrasque secoua nos cheveux vers l'arrière et m'obligea à fermer les yeux, de la poussière atteignant mes iris.

- DONNE-MOI TA MAIN, MADDIE ! Hurla Loki en essayant de chercher ma main dans le vide, que je lui tendis.

Il chercha à toucher Alioth, une lueur verte se formant au creux de sa main. Lorsqu'il y arriva, il hurla et sa magie se décupla, en moi et sur Alioth. Tous les dieux ne sont pas doués de pouvoirs magiques comme ceux de Loki, et c'était mon cas. Sa magie, passant à travers mon corps, me brûlais à chaque instant, mais ce n'était que très peu douloureux. En revanche, je ne savais pas pourquoi des traces se formaient le long de mes bras, d'une lueur si forte qu'elles traversaient l'épaisse carcasse de ma combinaison. C'était quelque chose de très étrange, mais je sentais le soulagement de Loki, qui pouvait créer bien plus de magie qu'un seul corps ne pourrait jamais le supporter. Il hurlait, bien sûr, mais je ressentais ses émotions : il n'avait pas mal, au contraire de moi, il était simplement extrêmement concentré sur sa tâche. Alioth semblait mal en point, le nuage se rétrécissant de secondes en secondes. Lui aussi hurlait, mais de douleur. C'était littéralement un dragon, un nuage vivant. Tu m'étonnes que personne ne pouvait rien faire contre lui...

Soudain, une brèche s'ouvrit au cœur du nuage, une sorte d'éclair vert se séparant en deux, et s'écartant de plus en plus. Les pouvoirs de Loki se faisaient moindres, et je tournais la tête pour voir s'il allait toujours bien. Il était essoufflé au possible, mais, à part ça, rien à déclarer. La brèche s'ouvrit de plus en plus, et Alioth restait statique. Nous avions réussi à l'ensorceler, enfin, Loki avait réussi. Je ne l'avais pourtant jamais vu ensorceler personne... Décidément, il me réservera toujours des surprises...

Un portail s'ouvrit devant nous. La brèche était un portail. Mais pas un comme ceux de Strange, non, il était d'un autre genre. Un immense manoir, en ruine, apparu de l'autre côté. Je regardais Loki, qui souriait, heureux d'avoir réussi. Sa respiration était toujours aussi hachée, mais il avait réussi. De l'autre côté, tout était noir. Nous allions dans l'espace, cela ne faisait aucun doute. Mais où ? Aucun de nous deux ne le savais. Perdu entre le connu et l'inconnu, comme dirait Bruce. Loki s'avança en me prenant la main, et nous avançâmes au-delà de la brèche. Alioth recommença à s'agiter dès lors que nous avions passés un pied de l'autre côté et le portail se referma rapidement derrière nous. Le silence s'abattit sur nous. Un silence spatial. J'observais les environs : nous étions manifestement sur une sorte de gros rocher, peut-être une comète et le bâtiment en face de nous était sculpté à même la roche. Autour, rien que du vide. Le chemin, lui aussi creusé sur la comète, nous amenait jusqu'à l'entrée du domaine, un peu plus surélevé. Mais, malgré le silence qui régnait en maître, il était là : l'Éternel Flux Temporel, tournant à l'infini autour du rocher. Il était blanc, composé de très faibles fibres d'énergies, qui contenaient sans doute plusieurs réalités différentes. C'était très impressionnant. Cependant, le visage de Loki devint dur, et il chuchota :

- Allons-y, Maddie.

Il prit ma main dans la sienne, et nous commençâmes à gravir les escaliers noirs, une lueur d'inquiétude dans nos regards.

𝙻𝚘𝚟𝚎 𝚒𝚜 𝚊 𝚍𝚊𝚐𝚐𝚎𝚛Où les histoires vivent. Découvrez maintenant