Trouver le sommeil

186 21 2
                                    

Le même soir, j'allumai un feu de cheminée avec quelques bûches que j'avais préalablement piquées chez Brunnhilde. Je n'avais vraiment pas envie d'aller couper du bois si tard dans la nuit et de m'enfoncer si loin dans la forêt. Le feu crépitait maintenant depuis un petit moment dans l'âtre, mais mon esprit était ailleurs et mes yeux aussi. Fixés sur la dépendance de Loki, plongée dans la pénombre. Cela fait trois remèdes pour le sommeil différents que je prends depuis ce soir, mais aucun ne fait effet. Je n'arriverais pas à dormir cette nuit. J'aurais honte d'aller le voir à cette heure-ci, il est tard et il a besoin de beaucoup de repos. Je pense constamment à lui. À ses yeux, à ses cheveux, aux fossettes de son sourire et à son visage... Rien ne veut sortir de ma mémoire. Il m'a dit que je lui plaisais, et je lui ai dit qu'il me plaisait. Ça ne s'est plutôt pas trop mal terminé, cette histoire... J'allais observer encore une fois sa dépendance lorsque quelqu'un frappa à la porte. Je me méfiai. Si tard ? C'est étrange. J'ouvris la porte à moitié et vu un Thor parfaitement serein -comme si personne ne dormait à cette heure- attendre devant moi.

- Euh, bonsoir Thor... Que me vaut ce plaisir ?

- Bonsoir Maddie. Je peux rentrer ?

- Oh, oui, bien sûr... Je ne m'attendais pas à recevoir de la visite aussi tard, mais ce n'est pas grave... Il y a quelque chose dont tu voulais me parler peut-être ?

Thor tourna la tête vers moi.

- Oui, je suis venu parler de mon frère, commença-t-il.

Je fus surprise de l'objet de sa venue, surtout aussi tard dans la nuit. Je n'imaginais pas que Thor serait aussi soucieux de la vie de son frère que cela. Mais peut-être aussi que Loki n'apprécierait pas qu'il soit autant derrière lui, alors il le fait en cachette. C'est d'ailleurs l'argument le plus plausible que j'ai trouvé.

- Oh, ça... Bien sûr, je t'écoute...

- Loki n'a jamais rien ressenti de tel. Jamais. Et je le connais depuis un certain temps, crois-moi. Il tient à toi. Mais je veux te prévenir.

- Je le sais. De quoi veux-tu me prévenir ?

- Il est maladroit, et comme tu as sans doute pu le voir, il a beaucoup de caractères différents. Ce n'est pas simple au quotidien. Sans oublier que c'est une vraie tête brûlée. Il n'écoute rien de ce qu'on lui dit.

- Je sais. Il se comporte comme ça avec tout le monde, sauf avec moi. Il est doux et bienveillant. Je t'assure qu'il ne veut que bien faire, expliqué-je.

- Je suis simplement venu te prévenir. Je ne me mettrais pas en travers de votre histoire, mais je voulais que tu le saches.

- Eh bien, en tout cas, c'est très gentil d'être passé, Thor. Merci pour tout.

Il sortit de ma maison aussi vite qu'il y fut rentré. C'était quoi, ça ? Une mise en garde ? Je sais qu'il n'est pas parfait, mais personne ne l'est... J'accepterai tout pour lui. Sauf l'aider à récupérer le Tesseract, peut-être. Mais c'est encore autre chose.

J'aimerais vraiment aller chez lui, maintenant. Trouver enfin le sommeil et arrêter de penser à lui, car il serait là... Ce serais incroyable. Mais je ne m'en sens pas le courage. Ma petite voix intérieure me dit de ne pas gâcher cette opportunité, pourtant... C'est décidé. Je ne réfléchis plus. J'agis.

Je sors de chez moi précipitamment et remarqua que j'étais inconsciemment en train de courir pour arriver jusqu'à chez lui au plus vite. Si ça continue, je vais vraiment devenir dépendante, et ce n'est que le début... Je toque doucement à la porte, et, comme la fois dernière, la servante m'ouvrit.

- Je suis désolée, monsieur Laufeyson dors pour le moment, lança-t-elle d'une voix neutre.

Je soupire. Elle n'est sans doute pas au courant.

- S'il vous plaît madame, j'ai besoin de le voir. C'est important.

- Désolée, mais c'est impossible.

- Je... Je suis sa copine, et j'ai vraiment besoin de le voir, au moins quelques minutes. Je vous en prie, supplié-je.

La servante me toisa de haut en bas et m'autorisa finalement à entrer chez Loki. Étant donné la pénombre environnante, je n'ai aucune idée d'où se trouve sa chambre ni d'où je suis dans la maison.

- Sa chambre est à l'étage, deuxième porte à droite à côté de l'escalier.

Je remercie la servante d'un hochement de tête qui fût sûrement imperceptible dans le noir de la pièce. Mais en soi, je m'en fichais un peu. Mon œil cherchait à tout prix un escalier, n'importe lequel pourvu qu'il m'amène à un étage où il se trouvait. Lorsque je l'eus enfin repéré, je me dis que je ferais mieux de me déchausser avant de monter. Je laissai mes chaussures en bas de l'escalier, cachées sous une planche. Après ça, je montai deux à deux les escaliers de Loki. Tout chez lui me paraissait parfait. De la lampe jusqu'aux rideaux, tout avait été choisi avec un soin et un goût très prononcé qui allait à merveille avec son caractère.

"Deuxième porte à droite, à côté de l'escalier."

J'y étais. Et c'était plus fort que moi, la poignée s'abaissa sous la force de ma poigne.

Dans la pièce régnait une atmosphère calme et attrayante, digne du paradis. Ici encore, tout était beau et neuf. D'après Thor, on reconnaissait bien la touche personnelle de Stark dans toutes les chaumières, et même dans les leurs. Après avoir parcouru la pièce d'un rapide coup d'œil, mon regard s'arrêta sur lui. Ses cheveux noirs étaient étalés sur son oreiller blanc et sa couette de la même couleur n'était visiblement pas d'accord pour faire ce pour quoi elle avait été créée, étant donné la surface du corps de Loki qu'elle recouvrait. Il est si paisible, si angélique ainsi... Qui, en cet instant, pourrais croire que derrière cela se cache un redoutable et malicieux dieu d'Asgard ? Absolument personne, je l'affirme.

Je m'approche du lit et l'embrassa sur le front. Ses sourcils se froncèrent de confusion entre la réalité et le rêve, et bientôt, je soulevais son bras pour me glisser à côté de lui. Il a sans nul doute senti ma présence, car quelques minutes après, il enroula ses bras autour de mon dos, m'empêchant de bouger. Mais je n'avais aucune raison de bouger, car ici, je trouvais enfin le sommeil.

- Ma.... ddie.... Bredouilla-t-il.

- Chhh... Repose-toi, je suis là... Repose-toi...

Loki me serra plus fort dans ses bras pour exprimer son bonheur et je me mis sans m'en rendre compte à caresser ses longs cheveux noirs. Il essaya d'ouvrir les yeux pour me voir, mais je mis deux doigts pour l'empêcher de regarder.

- Hum... Laisse-moi te voir...

- Non... Repose-toi...

Il bougea ma main et ouvrit les yeux. Il sourit en me voyant.

- Qu'est-ce que tu fais ici ?

- Surprise... chuchoté-je. Je ne voulais pas te réveiller, tu as besoin de sommeil...

Le dieu de la malice hocha simplement la tête et ferma les yeux, me serrant de nouveau contre lui et caressant mes longs cheveux bruns. Finalement, je fus rattrapée par le sommeil aussi vite que lui.

𝙻𝚘𝚟𝚎 𝚒𝚜 𝚊 𝚍𝚊𝚐𝚐𝚎𝚛Où les histoires vivent. Découvrez maintenant