BONJOUR MES CHERS ESQUIMAUX SURGELÉS.
Ça commence bien.
Bref, aujourd'hui, première analyse.
Je vais vous parler d'une catastrophe produite en 2020 lors du premier confinement...
Cette catastrophe se nomme « À la vie à la mort ».
Non seulement, le titre est éclaté, mais le contenu est encore pire.
Comme, je suppose, tout le monde s'ennuyait, je me suis dit « eh ben pourquoi ne pas écrire un livre ? ».
Je l'ai fait.
Est-ce-que je le regrette ? Oui.
Est-ce-que je vais le supprimer de mon compte ? Je pense.
Est-ce-que je pose beaucoup de questions ? Très probablement.
Un hôtel ? Trivago.
C'est bon...je sors.
*M'en vais en sautillant comme une petite fille*
Je laisse donc place au premier chapitre ( TW : fautes d'orthographes plus grandes que la surface de la Terre ).
Le texte écrit en gras est le texte original ( dont je n'ai pas pris la peine de corriger pour pouvoir encore plus me moquer de moi *rire diabolique, me rends compte que je vais me ridiculiser* ) et mes commentaires entre parenthèses en italique.
À la vie, à la mort
CHAPITRE 1 : Avant Poudlard-Neville ! Dit sa grand-mère en courant ( déjà, à quel moment tu vois ta grand-mère courir ? ) vers lui en tenant une lettre dans sa main. Tu as eu ta lettre d'admission pour Pouillard !
( MARIE JOSEPH J'AVAIS MÊME PAS REMARQUÉ QUE J'AVAIS ÉCRIT « POUILLARD » AU LIEU DE « POUDLARD », ça commence bien. )-Vraiment ? C'est fantastique ! ( Jure ) J'avais toujours cru être un cracmol . Dit Neville en serrant sa grand-mère dans ses bras ( Les phrases se terminent par un point. )
-Moi aussi , après la mort de tes parents je pensais que tu allais être un cracmol , mais non ! Je remercierai Dumbledore de t'avoir accepté à Poudlard . ( J'ai l'impression qu'elle dit « la mort de tes parents » avec de l'enthousiasme :') )
Ce jour là on était le 30 Juillet , la veille d'Haloween . ( Mais attendez, Halloween c'est le 31 octobre. Shame on me ( « honte sur moi » pour ceux qui n'ont jamais suivi leurs cours d'anglais ) )
Bon, on vient de commencer et c'est déjà une catastrophe, sans parler des fautes d'orthographe, malheur....
Respirez profondément,
*Inspire, expire, inspire, expire, fais une crise cardiaque, tombe à la renverse, un bad boy me rattrape, regard intense, nos visages se rapprochent, un pigeon nous chie dessus* Happy End !
Bref, reprenons.
-On ira acheter tes fournitures scolaires sur le chemin de traverse demain ( Elle perd pas de temps la grand-mère. ) . Tu sais j'ai entendu dire que Harry Potter irait aussi à Poudlard cette année. Dit sa grand-mère ( La mamie qui connaît tous les ragots du pays. )
-Oui , mais je ne pense pas qu'il voudrait être ami avec un enfant comme moi . Dit Neville. ( Oh non, tu me fais de la peine... *lui frappe la tête contre un mur*, pardon )
- Voyons Neville , ne dit pas ça ou bien tu vas te faire de fausse idée ! ( Comme si ce n'était pas déjà le cas. ) Dit sa grand-mère .Tout le monde devrait connaître tes parents , ils ont tout les deux était de brillants aurors . Même Harry Potter devrait connaître l'histoire de tes parents . ( La fierté en deux phrases : )
VOUS LISEZ
Les analyses d'une fille perdue
HumorVoilà mon livre d'analyses, où il y aura.... Bah des analyses. Ce que j'analyse ( juger serait un terme plus approprié mais ça reste un détail ) : ~Mes anciens livres ~Les personnages de séries / livres ~Les gens dans la réalité ~Molière ~Les fra...