Analyse n•15

2 0 0
                                    

Coucouu mes paillassons adorés, comment allez-vous ?

Fait réel : Lorsque je me brosse les cheveux ( alors que j'ai les cheveux bouclés ) on dirait qu'un paillasson s'est installé sur ma tête.

Bref, nous sommes aujourd'hui présents pour l'analyse numéro 15.

SON PÈRE LE PINGOUIN EN SMOKING IL NE RESTE PLUS QUE DEUX CHAPITRES DE CE LIVRE À ANALYSER.

Nous avons bientôt fini les amis ( c'est pas trop tôt) !

J'hésite à aussi analyser le tome 2 de « À la vie à la mort », ça dépendra de si j'ai le temps ( avec les cours, le conservatoire, les cours d'arméniens, d'anglais et de russe, la danse ( ça va faire cinq ans j'ai arrêté la je vais recommencer ) mon temps libre se limite à la nuit ).

Bref, assez parlé de moi, commençons cet avant dernier chapitre.

À la vie à la mort
CHAPITRE 15 : L'attaque ( des titans. )

Ça commence direct avec un pavé plus long que mon avenir.

Aujourd'hui, c'était le grand jour ,ils allaient faire face aux mangemorts . Les Maraudeurs s'étaient réveillés à 5:00 du matin et allaient (en quelques sortes ) s'enfuir de la maison ( C'est-à-dire « en quelques sortes » ? ) . Tout le monde avait un petit sac à dos contenant leur affaire de chez Zonko . Ils avaient trois capes d'invisibilité avec eux ( celle d'Harry et deux qu'ils avaient trouvé chez Zonko ) et beaucoup d'autre choses ainsi que leur baguette dans la main ( Et des tomates pour attaquer les mangemorts avec. ) . Ils descendirent dans le salon et sortirent de la maison . Ils étaient tous un peu inquiets de ce qu'il aller arriver , mais ils étaient courageux et ne montraient pas leur peur ( Neville ? Courageux ? En première année ? Non. Très cordialement. ) . Hermione demanda à Mari de lui jeter le sort pour savoir où étaient ces mangemorts et elle réussit avec succès. ( Ça fait pas bizarre de demander à quelqu'un « Jette-moi un sort » ? )

-Ils sont dans une maison au Chemin de Traverse . Je pense que c'est assez risquer pour eux de ne pas changer de QG mais bon , tant pis pour eux . Chuchota Hermione pour pas qu'on l'entende . ( Je pensais que ça aurait été un peu plus compliqué.... ) ( Trouve des mangemorts moins expérimentés tu meurs. )

-Comment on va aller au Chemin de Traverse ? Demanda Neville . ( Tu te téléportes. )

-J'ai tout prévue . Dit Hermione . ( Elle, c'est le genre de fille qui sait déjà la prochaine note qu'elle va avoir à son contrôle, comment sera sa robe de mariée ou bien comment elle va mourir / l'âge à laquelle elle va crever. )

Elle s'approcha d'une vielle voiture abandonnée ( Aka le tank de la seconde guerre mondiale. ) couvert d'une bâche , elle retira la bâchent on y trouva plusieurs ballais .

- Il y aura un balais pour deux personnes . Ron , tu te mets avec Clara , Harry , tu te mets avec Neville , Dean , tu te mets avec Mari et Seamus avec moi , compris ? Dit Hermione. ( Est-ce qu'elle a réfléchi avant de dire tout ça ou elle a appris ses répliques par cœur la nuit avant de dormir ? )

-Oui . Répondirent-t-il .

C'est parti pour un deuxième pavé.

Ils se mirent comme l'avait dit ( Professeure ) Hermione , même si Seamus et Dean étaient triste d'être séparés et décolèrent dans les airs . Ils voyagèrent pendant de longues minutes et arrivèrent à destination. Ils trouvèrent le QG des mangemorts et attendirent que quelqu'un sortent pour le piéger. Au bout d'une demi-heure, ( Ils ont vraiment attendu une demi-heure ? ) quelqu'un sortit . Les enfants qui étaient sous la cape d'invisibilité jetèrent une corde de chez Zonko sur lui ( Des cowboys t'as peur. ) . Le mangemort ne compris pas se qui se passait ( à sa vie. ) et il n'eu qu'une seule chose à faire , crier ( comme si il n'y avait plus de Nutella dans le placard. ) . Mais il n'eut pas le temps car ils l'avaient déjà fermé sa bouche avec du scotch et le cachèrent derrière la maison . Les enfants virent une jeune femme passer devant eux et Hermione se précipita vers elle pour lui demander de l'aide . ( Imaginez la personne n'était pas passer par là. ) ( Qu'est-ce qu'elle fait dehors à 5:00 du matin ? )

Les analyses d'une fille perdueOù les histoires vivent. Découvrez maintenant