COUCOUU LES GENSSS !!!
Il est actuellement 00:49 à l'heure ou je vous écris ce.... ba cette analyse.
Je tiens tout d'abord à préciser que tout cela n'est que MON avis.
Bref, essayez de deviner ce que je vais analyser SANS tricher.
...
...
...
...
...
...
...
...
...
J'AI DIT SANS TRICHER
...
...
...
...
...
...
...
...
...
Bon, même si je sais que personne n'a joué le jeu, voilà le sujet de mon analyse d'aujourd'hui :
Molière.
Le seul et l'unique.
Pour commencer, voici sa petite biographie Wikipédia :
Jean-Baptiste Poquelin, dit Molière, est un comédien et dramaturge français, baptisé le 15 janvier 1622 à Paris, où il est mort le 17 février 1673.
Première question que je me pose en voyant ça :
D'OÙ LE PRÉNOM « JEAN BAPTISTE » EST DEVENU « MOLIÈRE » ???
Nan mais à un moment on se pose VRAIMENT la question.
Bref, voici ses œuvres les plus connus :
-Le médecin volant
-L'amour médecin
-Les fourberies de Scapin
-Le malade imaginaire
-L'avare
Ensuite, je pense que je vais directement donner mon avis avant de commencer l'analyse :
POUR MOI C'EST LA PIRE TORTURE DU MONDE QUI EXISTE D'ÊTRE OBLIGÉE DE LIRE ÇA.
Voilà c'était flash débat.
Alors, pour commencer, le tout premier livre de Molière que j'ai lu est le médecin volant, je n'ai absolument RIEN compris à l'histoire jusqu'à ce que je regarde la pièce de théâtre.
Je pense que je vais prendre quelques extraits du livre pour l'analyser.
Les raisons pour lesquels je n'ai pas apprécié ( à part le fait qu'au début je n'avais pas compris l'histoire ) :
-L'histoire est fade, il n'y a aucun sentiment.
-Ses mots sont BEAUCOUP trop soutenus, il n'y a pas eu de réécriture avec des mots plus modernes.
-Le sujet qu'il aborde est vraiment inintéressant.
Et j'en passe.
So, on va commencer par analyser les noms des personnages :
-Valère : Tu peux facilement le confondre avec « valet » ce qui changera tout le sens du livre.
-Sabine : On dira le prénom d'une sorcière en mode « Sabrina, apprenti sorcière ».
VOUS LISEZ
Les analyses d'une fille perdue
HumorVoilà mon livre d'analyses, où il y aura.... Bah des analyses. Ce que j'analyse ( juger serait un terme plus approprié mais ça reste un détail ) : ~Mes anciens livres ~Les personnages de séries / livres ~Les gens dans la réalité ~Molière ~Les fra...