BONSOIR À TOUS ET À TOUTES.
J'espère que vous allez bien.
Déjà, je vais vous dire le thème de ce chapitre : Les français ( #Molière )
J'ai décidé d'analyser ça car ça me paraissait drôle, et que vu le nombre de clichés, ça m'a parut évident qu'il fallait en parler.
En parlant de clichés, je devais faire un travail en espagnol où je me présentais, et la prof avait autorisé les déguisements / les montages. Vient le moment où je dois dire que j'habite en France, alors, je débarque avec un chapeau sur la tête ( j'avais pas de béret ), une baguette et le drapeau de la France sur mes épaules. À la base j'étais aussi censée prendre un morceau de fromage mais finalement j'avais peur de le faire tomber ( le fromage c'est sacré ).
Bref, nous allons commencer avec l'incontournable, la célèbre, la très connue, la meilleure, et la plus belle.
La baguette
Alors, déjà, d'où vient ce cliché ?
J'exige une réponse.
Le pire, c'est qu'il y a vraiment des gens qui viennent d'autres pays qui disent que le pain de la France est mieux que celle de leur pays.
Alors, soit ils ont raison, soit ils se sont fait complètement influencé par les clichés.
( Mais après, on va pas se le cacher, le pain, c'est GRAVE bon )
Ensuite, que serait le pain sans le fromage ?
Le fromage.
Moi.
Une grande histoire d'amour.
Je suis incapable de manger un plat chaud sans fromage.
Par contre, encore une fois, D'OÙ VIENT CE CLICHÉ ?
Cette fois, on va aller à Paris : à la Tour Eiffel.
En soit, j'y suis jamais allée, mais je me dis que ça doit être vraiment grand si les gens reconnaissent la France seulement en parlant de la Tour Eiffel.
Et encore une fois, y'a des gens qui croient que tous les Français habitent à Paris.
Tu demandes à une personne qui n'habite pas en France les villes de France à part Paris, ils vont bégayé comme jamais.
Après il y a aussi le musée du Louvre.
J'ai rien à dire à ce sujet.
Et il ne faut pas oublier le fameux béret.
Alors, ce n'est pas pour juger, mais enfaîte si, je juge.
En soit, ça peut faire beau, mais y'en a ça fait trop.... Sophistiqué.
Mais bon.
Après, il y a quelque chose dont on ne parle jamais.
MIRACULOUS.
Parce que oui, Miraculous se passe à Paris.
Bref, c'était la mini-analyse.
Bonne soiréeeeeee.
VOUS LISEZ
Les analyses d'une fille perdue
HumorVoilà mon livre d'analyses, où il y aura.... Bah des analyses. Ce que j'analyse ( juger serait un terme plus approprié mais ça reste un détail ) : ~Mes anciens livres ~Les personnages de séries / livres ~Les gens dans la réalité ~Molière ~Les fra...