Bonjour mes pélicans d'Australie.
Ça commence bien.
On se retrouve aujourd'hui pour l'analyse numéro 3, sûrement autant catastrophique ( mon nouveau mot préféré ) que les précédents.
Pour ceux qui n'ont pas lus ceux d'avant, Neville vient d'arriver à Poudlard, a été réparti dans la maison Gryffondor et passe sa nuit à se demander pourquoi car il pensait finir à Poufsouffle.
Le texte original sera en gras et mes commentaires entre parenthèses en italique, ou en écriture normale mais séparé du texte.
Bonne chance, et encore une fois, joyeux Hunger Games, le dernier survivant sera le vainqueur.
À la vie à la mort
CHAPITRE 3 : Le premier jourToute la petite bande ( Ça commence bien *cours en espérant fuir ce livre maudit*. ) se réveilla à 8 heures ( 8 heure ? Moi je dois me réveiller à six heure pour sortir à sept heure et demi TwT. ) pour aller prendre le petit déjeuner et chercher leur planing au près de Mrs McGonagal.
-Alors , près ( Quelqu'un peut me dire où se trouve la corde ? ) pour le cours de potion ?demanda Dean
-Je pense oui . Dit Neville ( Alala, Neville, si seulement tu savais ce qu'il t'attend...)
-Ça se déroulera dans les cachots. ( Très rassurant Harry. ) Je suis sûr que là-bas il fait super froid ( Nannn jure. ) . Dit Harry .
-Je pense qu'on devrait se dépêcher si on ne veut pas se faire passer un savon ( Expression dernière fois utilisé en 1915 ) par Rogue . Dit Ron.
Ils descendirent au cachot et arrivèrent devant la porte de la salle de potion . Ils frappèrent à la porte puis entrèrent, il n'y avait personne alors tout les élèves s'assirent à une table et se préparèrent ( Mentalement ) pour le cour . Après quelques minutes d'attentes , le professeur Rogue arriva ( La ponctualité :') ) . Il se mit devant son bureau et commença :
-Je suis le professeur Rogue , je serai votre professeur de potion, j'attend de vous à ce que vous me fassiez des potions parfaites sans aucune exception, est-ce clair ? ( L'accueil très chaleureux. Aussi chaleureux que la température des cachots en plein hiver. )
-Oui professeur . Dit la classe tous en cœur .
-On va commencer le cour avec un remède contre les furoncles , vous avez 1 heure pour la faire et j'exige la perfection et seulement la perfection . Dit Rogue . ( Je me serais déjà levée pour le gifler et lui dire de redescendre sur Terre. )
Il fit un geste et la recette fut sur le à l'eau ( Le...? Le...? Le...? *Bug du système, je répète, bug du système* ) en un rien de temps .Ils commencèrent leur remède contre les furoncles sans trop de difficultés à part Harry qui avait du mal à trouver les ingrédients. Mais la meilleure était sans aucun doute Hermione Granger , une fille née moldue mais très douée ,elle et Mariana McLauraine ( Non mais c'est quoi ces prénoms... ) était ( Ça va faire trois chapitres que j'écris et que je cherche toujours la conjugaison. ) inséparable. Elles étaient toutes les deux énormément intelligentes. Mais Hermione était plus douée dans le domaine des potions .
-Le temps, est écoulé . Dit Rogue en passant entre les tables pour voir le travail de chacun . Lorsqu'il arriva au tour de Neville , il dit :
-Si vous buvez ce remède c'est sûr qu'il ne fera que multiplier le nombre de furoncles, cette potion est inacceptable, le contraire de ce que j'avais demander . dit Rogue . ( Et toi t'es le contraire de ce que tout le monde avait espéré. )
VOUS LISEZ
Les analyses d'une fille perdue
HumorVoilà mon livre d'analyses, où il y aura.... Bah des analyses. Ce que j'analyse ( juger serait un terme plus approprié mais ça reste un détail ) : ~Mes anciens livres ~Les personnages de séries / livres ~Les gens dans la réalité ~Molière ~Les fra...