Analyse n•33

2 0 0
                                    

HOLLAAAAA

Bien allez-vous ?

Je ? Parler beaucoup bien le français ? Sur bien !

Pour ma part je suis au bout de ma vie, lundi y'a retour à l'école, je dois encore réviser pour mes evals, envoyer certains devoirs aux profs etc...

Bref, je vous laisse imaginer ma situation.

Aujourd'hui, on va analyser ce que chacune des personnes entrain de ce livre est ( elle est compliquée ma phrase ) : les lecteurs.

Les lecteurs, les livres, une très grande histoire d'amour.

On va analyser les plusieurs types de lecteurs.

On va commencer par les plus connus :

Les non-émotionnels.

Ceux là c'est le genre de personnes à ne jamais lire de romans tristes, leur bibliothèque est constituée uniquement de Molière, Maupassant, Jules Verne et tout les autres morts.

En gros ceux que je déteste.

...

COMMENT VOUS POUVEZ AIMEZ VOUS TORTURER ?

Nan mais je ne PEUX pas.

Chaque fois que je lis du Molière, j'essaye de me convaincre que cette fois, ça ira, ce n'est pas parce que toutes les anciennes tentatives ratées ont raté que celle là aussi.

Faux espoirs.

Le pire c'est que je suis OBLIGÉE de les lire.

Pourquoi ? Pour les cours.

Ensuite, on a leur contraire :

Les émotionnels.

Sur ce coup, on parle de moi.

C'est le genre de personnes à toujours lire des livres qui viennent de sortir ( car c'est souvent ceux qui dont de notre siècle qui sont les plus tristes ) et à passer plus de temps à pleurer pour l'un d'entre eux qu'à lire le livre.

Des exemples de livres tristes ? Attendez je vous fait une liste, je m'y connais.

-Mille baisers pour un garçon
-Le chant d'Achille
-Ashes falling for the sky ( le 2 en particulier )
-Bleu espoir
-Thirteen reasons why
-Nos étoiles contraires
-Qui es tu Alaska ?
-Tous nos jours parfaits

Ensuite, on a ceux qui ont une PAL ( pile à lire ) plus grande qu'eux :

Les acheteurs compulsifs

Allo ? Oui bonjour, Miss Poitou-Charentes à l'appareil.

( Pour ceux qui n'ont pas la ref, c'est une Miss qui avait dit qu'être acheteur c'est un métier )

Je crois que leur nom dit déjà tout, c'est ceux qui collectionnent des livres, ceux qui vont bientôt devoir s'acheter une deuxième maison juste pour pouvoir ranger tous leurs livres.

Admettons ils ont cinquante livres, eh ben les acheteurs compulsifs, ils vont en avoir lu qu'une dizaine / vingtaine mais quand même s'en racheter.

Puis, nous avons :

Les lecteurs stressés

Ceux là c'est ceux qui pensent qu'il faut lire au minimum vingt livres par mois pour être considéré comme un vrai lecteur.

Non.

Chacun y va à son rythme, en plus, avec les pannes de lecture...

Bref, ensuite, il y a :

Les jugeurs

Ceux là, ils ne font absolument pas partis des lecteurs, au contraire, c'est ceux qui jugent, qui pensent que la lecture, c'est de la merde, que les gens qui pleurent à cause de certains livres, ce sont des chochottes etc...

Dites-vous, ma meilleure pote, elle déteste lire, et elle m'a déjà traitée de chochotte car je lui avais dit que j'avais pleuré à cause d'un livre.

Quand elle est venue chez moi je l'ai tabassée.

Je crois que ça l'a calmé.

Bref, fin de ce chapitre, je crois que j'ai résumé le principal, là je dois aller réviser pour mon eval de techno ( j'adore ma vie ).

Kiss.

Les analyses d'une fille perdueOù les histoires vivent. Découvrez maintenant