Analyse n•16

1 0 0
                                    

HELLOO LA POPULATION !

AUJOURD'HUI EST UN GRAND JOUR.

Je vais arrêter d'écrire en majuscule car quelqu'un va porter plainte pour agression oculaire.

Bref, nous nous retrouvons aujourd'hui pour le dernier analyse de ce livre !

Le grand jour est enfin arrivé.

Bientôt, finit les fautes d'orthographe, les mises en scènes pourries, les contradictions, le langage soit trop Moliéresque soit trop moderne, les coïncidences à faire désespérés...

Mais d'un autre côté, ça va me manquer.

MAIS NON, C'EST FAUX, IL FAIT SAVOIR JOUER DES APPARENCES.

Ce chapitre est plus court que les autres car, bon, c'est plus un épilogue qu'autre chose.

Laissons donc place au dernier chapitre :

À la vie à la mort
CHAPITRE 16 : Le Nouvel An

3 ! 2 ! 1 ! Bonne année ! ( On est en plein milieu d'août ! ( À l'heure où j'écris ça. ) )

Eh oui , on est maintenant le 1 janvier 1982 . ( Aka y'a trente neuf ans. ) Ils étaient tous réuni , parents et enfants au Chaudron Baveur . Les parents avec un verre de vin à la main. Et les enfants , dans les bras de chacun . ( Mais quelle belle rime ! *Remplie mes poches de pierres, saute dans un lac* )

-J'aimerai juste vous rappeler , que sans vous , je ne serai pas là . ( Tu serais dans la cave à côté du juif entrain de te faire torturer. ) Pour moi c'est une grande chance de vous avoir comme ami et , comme sœur . Vous êtes l'une des choses les plus importantes pour moi dans ma vie . Et je vous le remercie. Dit Hermione. ( Derien. )

-Tel que Moi . Dit Mari .

- Moi aussi. Dit Clara .

-Nous aussi . Dirent Seamus et Dean .

- Moi aussi . Dit Harry .

-Moi aussi . Dit Ron

-Et moi aussi . Dit Neville . ( Il existe toujours lui ? )

Mais c'est quoi ces dialogues inutiles ? J'aurais pas pu remplacé ça par « Tout le monde acquiesça d'un signe de tête avant de sauter dans les bras de chacun... » ou quelque chose comme ça ? Non, même la fin doit être éclatée.

Ils s'enlacèrent tous et Ron embrassa Clara .
Dans la vie , il n'y a que famille et ami . Ni l'argent , ni les bonnes notes pourront remplacer ça . ( Instant philosophe. )

-Eh , vous savez ce qu'il se passe à Poudlard ? Demanda Ron . ( Mais qu'est-ce qu'on s'en fout. )

-Non, voyons-voir . Dit Harry en sortant la carte du Maraudeur . Je jure solennellement que mes intentions sont mauvaises.... ( Stylax la dernière réplique. C'est bon, je sors. )

À présent, je peux réellement le dire.

C'EST FINIT.

C'EN EST TERMINÉ.

JE N'AURAIS ( peut-être ) PLUS JAMAIS À LE LIRE.

Bref, au début de l'analyse de ce livre, je m'étais posée ( beaucoup ) de questions, et je vais à présent y répondre.

Est-ce que je regrette d'avoir écrit ce livre ?
En vrai, même si je me suis tapée la honte, j'ai une bonne base ( c'est ça, riez ) et je pense que c'est améliorable. Donc non, et au moins, j'ai eu quelque chose à faire de mes nuits à analyser ces chapitres.

Est-ce que je vais le supprimer de mon compte ?
Non, je vais seulement le retirer le temps de faire une réécriture, puis je le remettrai.

Est-ce que je pose beaucoup de questions ?
Pas plus que pendant l'interrogatoire de Seamus et Dean.

Un hôtel ?
Trivago. Always.

Je suis désespérante.

Le prochain livre que je vais analyser sera... *Regarde toutes les catastrophes dont je suis l'auteure*

Essayez de deviner SANS TRICHER.

...
...
...
...
...
...
...
...
...
...
...
...
...
...
...
...
...
...
...
...
...
...
...
...
...
...
...
...
...
...
...
...
...
...
...
...
...
...
...
...
...
...
...
...
...
...
...
...

J'AI DIT SANS TRICHER.

...
...
...
...
...
...
...
...
...
...
...
...
...
...
...
...
...
...
...
...
...
...
...
...
...
...
...
...
...
...
...
...
...
...
...
...
...
...
...
...
...
...
...
...
...

Quand je parle, faites au moins SEMBLANT de m'écouter...

D'ailleurs, petite anecdote : Mon prof de maths savait tellement à quel point on n'en avait rien à faire de son cours qu'il nous a vraiment dit ça un jour.

Bref, c'était la petite anecdote. Donc, je disais, le prochain livre à analyser sera le deuxième tome de celui-ci, alias « À la vie à la mort 2 ».

C'est vraiment très créatif comme titre.

Je m'auto-exaspère.

Re-Bref, byeee.

Les analyses d'une fille perdueOù les histoires vivent. Découvrez maintenant