GUTEN TAG MEINE FREUND ! ( Voilà à quoi m'ont servis mes cours d'allemand :') )
On se retrouve aujourd'hui pour la deuxième analyse ( catastrophique ).
À tous ceux qui ont survécu à la première, je vous félicite, laissons place à présent au deuxième chapitre.
D'ailleurs, je sais que ces chapitres ne sont pas réellement des analyses, mais après avoir terminé d' « analyser » ce livre ( autrement dit « À la vie à la mort » ), je vais aussi analyser certains personnages d'histoires / de films / de séries / de livres / de la réalité.
*Les rideaux qui laissent place à la scène, me rappelle que l'on est pas au théâtre, attends la suite, me rappelle que c'est moi l'animatrice*
Je rappelle que le texte original est en gras et mes commentaires sont en italique entre parenthèses ( ou bien en écriture normal séparé du vrai texte ).
À la vie à la mort
CHAPITRE 2 : À bord du Poudlard ExpressLe 1 er Septembre arriva et tout les élèves de Poudlard doivent prendre le Poudlard Express pour aller à Poudlard ( Ah bon ? Je croyais qu'on prenait le Poudlard Express pour aller en Afrique du Sud. ). Neville et Augusta foncèrent entre la voie 9 et 10 ( Retour de la grand-mère qui court. ) . Arriver vers l'autre côté du mur , il y avait des cris dans tout les sens . Des gens criaient , d'autre couraient et d'autre s'entassaient dans le train .
-Neville ! N'oublie pas ton crapaud ! ( Neville dans sa tête : Oh non, c'est raté, j'essayerais de le brûler un autre jour. ) Ne le laisse pas s'enfuir ! Dit Augusta en donnant Trevor à Neville qui étaient déjà dans le train .
-Oui grand-mère! Dit Neville . ( Oui maman. )
A ce moment là le train poussa un sifflement et il se mit en marche sous tout ( Malheur, l'orthographe. ) les exclamations des parents disant au revoir à leur enfants .
Neville chercha un compartiment libre mais il n'en trouva aucune , il dut se mettre dans un compartiment où il y avait seulement des 3èmes années .
ATTENDEZ DEUX SECONDES, dites-moi que je ne suis pas la seule à avoir peur de m'assoir voire même de REGARDER qui a quasiment le même âge que moi, mais alors là, passer des heures avec des gens qui ont 2/3 ans de plus, à la limite je préfère m'assoir sur le sol dans le couloir.
#Onaimelesclochards
Continuons.
Pendant tout le trajet , il resta silencieux ( Comme si il aller faire la causette. ) attendant d'arriver à destination en se demandant si il réussirai à se faire des amis . ( Telle est la question mon cher Neville que je déteste tant. )
Après de nombreuses heures de trajet ( Avec des gens plus grands que toi, Marie Joseph comment t'as fait ? ), le Poudlard Express s'arrêta et tout les élèves se dirigèrent vers la sortie, lorsqu'il fut sortit , un grand homme d'au moins 2 mètres ( Un titan ? Maybe... ) cria :
-Tout les premières années avec moi ! Dit le grand homme barbu . Je m'appel Hagrid , garde-chasse et gardien des clés de Poudlard. ( Et aussi une victime vu le nombre de fautes d'orthographe que j'ai fait rien qu'en trois phrases ) ( La fille aux fautes à encore frappé. ) Suivait ( Malheur... ) -moi !
Hagrid les conduit jusqu'à arriver près d'un lac où se tenait ( La conjugaison a fini par rejoindre Molière. ) des barques vides .
VOUS LISEZ
Les analyses d'une fille perdue
HumorVoilà mon livre d'analyses, où il y aura.... Bah des analyses. Ce que j'analyse ( juger serait un terme plus approprié mais ça reste un détail ) : ~Mes anciens livres ~Les personnages de séries / livres ~Les gens dans la réalité ~Molière ~Les fra...