So, aujourd'hui on va analyser quelque chose qui n'a rien à voir avec tout ce que j'ai écrit avant :
Les musiciens
Pourquoi analyser ça ?
Car il y a BEAUCOUP trop de clichés sur ça.
Je vous ai même pas dit bonjour :')
Bref, déjà, il faut se dire que je suis musicienne ( pianiste depuis six ans au conservatoire ).
D'abord, je vais vous le dire cash.
N'allez jamais au conservatoire.
Au début on peut penser que c'est sympa, on apprend à jouer d'un instrument, en plus c'est que trente minutes par semaine.
C'est faux.
Déjà il y a l'instrument pendant une demi-heure, seulement les quatre premières années.
Parce que, oui, après ça devient trois quarts d'heure ( 45 minutes pour ceux qui ont séché les cours de maths ).
Sans oublier la FM.
C'est quoi la FM ?
C'est la Formation Musicale, en gros là bas t'apprends à lire les notes, les rythmes etc...
Je ne me souviens plus combien de temps c'est, mais les quatre premières années c'est entre une heure et une heure et quart, et ensuite ça devient une heure et demi.
En gros tu passes plus de temps à lire des rythmes qu'à apprendre à jouer.
Et sans oublier : une heure de chant chorale par semaine.
Je pense que je n'ai pas besoin d'expliquer d'avantage ce que c'est le chant chorale.
*soupire désespéré*
Je déteste le chant chorale.
Voilà c'était flash débat.
Nan par contre, à la base tu veux faire que d'un instrument, à la fin tu te retrouves avec deux heures et demi de choses qui ne t'intéressaient pas.
La vie est cruelle.
Le pire dans tout ça, c'est que malgré les quarante cinq minutes de piano que je fais en cours, je dois aussi travailler au GRAND minimum une heure et demie de piano chez moi.
Vous : Par semaine ?
Moi : Non, par jour.
Et sinon, vivre c'est de quelle heure à quelle heure ?
Parce que, bon, entre mes cours de russe, d'arméniens, d'anglais, le collège et le conservatoire, à peine si j'ai le temps de dormir.
Bref, on va passer aux clichés :
Cliché n•1
Ah t'es musicienne, t'aimes bien Mozart alors non ?
Y'en a ils ont vraiment cru Mozart c'était le seul musicien au monde, et c'est pas pour être méchante, mais, si, je suis méchante, alors je vous le dis cash :
IL Y EN A DES CENT FOIS MIEUX.Tapper « Vivaldi » sur Internet et chercher sa composition « Les quatre saisons » ( en particulier l'hiver ) et vous verrez ce que c'est le VRAI talent de compositeur.
( Si vous allez tout en haut de mon chapitre je vous ai mis la vidéo, comme ça vous passez pas trois heures à le chercher )
Je suis capable de l'écouter en boucle pendant DES HEURES.
Cliché n•2
Ah t'es musicienne, tu sais donc jouer la lettre à Elise non ?
...
Comment vous dire que je n'ai appris la lettre à Elise que quand j'étais à ma cinquième année de piano ( et pour couronner le tout, je l'ai apprise toute seule ).
Et encore une fois, vu que je n'aime pas trop le classique, j'ai clairement appris un remix que j'ai trouvé sur Youtube.
VOUS LISEZ
Les analyses d'une fille perdue
HumorVoilà mon livre d'analyses, où il y aura.... Bah des analyses. Ce que j'analyse ( juger serait un terme plus approprié mais ça reste un détail ) : ~Mes anciens livres ~Les personnages de séries / livres ~Les gens dans la réalité ~Molière ~Les fra...