Selem ?
Nan ça fait trop longtemps j'ai pas écrit ça fait bizarre maintenant.
Ça fait *regarde les anciens chapitres* wowwwww 11 mois que j'ai pas écrit.
La dernière fois c'etait le 18 février 2022, on est le 15 janvier 2023.
Brefff, tout ça pour vous dire, à présent, on analyse un événement qui s'est produit il n'y a pas longtemps :
Le Nouvel An
Ralalala, nouvel an, nouvelles résolutions qui durent 4 jours dans le meilleur des cas, on l'a déjà tous fait.
On va critiquer certaines personnes, et c'est parti.
Celui qui collectionne les résolutions :
J'étais obligée de le mettre en premier car c'est celui dont on parle tous, qu'on connait tous, ou qu'on est.
Personnellement cette année j'ai même pas pris la peine de faire une liste car je savais pertinemment que ça n'allait pas durer. J'allais mettre plus de temps à faire la liste qu'à les appliquer.
Enfin, si, j'avais pris la résolution d'essayer de ne pas pleurer TOUTE l'année 2023, ou au moins les 3 premiers mois....
....
J'ai perdu le challenge le 9 janvier 2023...
Je dis plus rien, je pense que vous avez tous compris,
Après il y a d'autres gens qui prennent des résolutions plus sérieuses, je vais sortir l'exemple d'un collègue concret.
Voici sa liste de résolutions ( on va y aller un par jn parce que il y a beaucoup de choses à dire ) :
-Épilation des sourcils 2 fois par semaine
Alors, d'accord hein, si tu veux, mais t'as tellement du mal à te motiver que tu dois te le mettre en tant que résolution 2023 ?
-Coiffeur tous les mois
Il nous sort ça mais il va chez le coiffeur toutes les semaines donc bon, ANYWAYS SO.
-Sport minimum 1 fois par semaine
Premier truc normal que je veux bien accepter.
-1 nouvel outfit par semaine
Le compte bancaire il va piquer à la fin du mois il va se retrouver en rouge.
-Soin visage tous les jours
Il a une peau de bébé et il a eu le culot de m'envoyer ça alors que j'ai bien les effets de l'acné.
-Soigner mes réseaux sociaux
Il poste JAMAIS rien, le seul truc qu'il a marqué c'est « MMA » dans sa bio alors qu'il a commencé il y a 3 mois donc bref on va pas juger.
-Enlever mes bagues
Qui lui dit que c'est pas à lui de décider ? Je crois il a un peu oublié le concept.
-Avoir des potes populaires
C'est concrètement à CE moment la que j'ai perdu tout espoir en lui.
-Ne pas calculer les meufs moches
Je ne vais plus rien dire.
-Blanchissement dentaire
Deuxième truc normal dans toute la liste.
-Entraînement 5 fois par semaine
Son but c'est de devenir comme The Rock mais sans la boule à Z.
-Être le chouchou des nanas
Quand j'ai lu ça j'arrivais plus à respirer, j'étais en GROS fou rire.
-Prise de masse
Troisième truc normal ( et le dernier ).
On peut dire que sa liste elle est vraiment aléatoire dans son cas, mais bon chacun ses résolutions.
Celui pour qui c'est un jour comme les autres :
Ça c'est le genre de personnes qui ne fêtent aussi jamais leur anniversaire, pour eux c'est un jour ordinaire, même pas ils cherchent à faire UN PEU différencier cette journée des autres.
Au maximum ils peuvent faire l'effort de rester reveiller jusqu'a 00:00 pour à 00:01 partir se coucher.
Ils passent la journée en pyjama à chill sur Netflix avec comme seul effort le chocolat chaud pour l'esprit hivernale.
Bref, des sans-émotions.
Ceux qui passent la soirée en famille
Il y a deux cas :
Ceux qui vont au restaurant : dans ces cas la il y a de nombreux chances qu'il y est de la musique, ils passent la soirée à danser, ils font exploser le champagne à minuit et ils se retrouvent avec un smic à payer pour l'addition.
Ceux qui ont le traditionnel repas de famille : On la connait tous, présente depuis des générations, elle hante nos pires cauchemars. Non seulement car les seules personnes autour de la table sont des personnes auxquels on a parlé la dernière le Nouvel An dernier, mais aussi car ils te posent les questions gênantes dans le style : « comment ça se passe les petit-copaind ? », « alors, t'as l'intention de faire Science Po ? » ( surtout si c'est pour les gens comme moi qui sont destiné à jouer du piano dans un bar jusqu'à la fin de leurs jours ), « tu ne fais pas trop de bêtises hein ? » ( non, pas du tout, jamais je me suis prise 1h de colle 2 semaines après la rentrée de septembre ).... et j'en passe.
Celui qui profite de l'occasion pour envoyer une déclaration d'amour
Ces personnes là sont celles qui me font le plus de peine, on ne sait pas combien de temps elles ont attendues pour avouer leurs sentiments, mais elles se retrouvent à envoyer un pavé d'au moins 30 lignes de résumé détaillé de leurs sentiments.
Surtout que j'en connais qui se sont pris des râteaux.
#Forceauxrateauxdesle1janvier
C'est un signe qui prouve qu'on va bien commencer l'année.
Si moi ça m'arrive un jour, le reste de l'année j'oublie l'idée de me mettre en couple juste parce que je me dis que si le 1er janvier je me suis prise un rateau, c'est un signe que tout le reste de l'année aussi.
Brefff la j'ai plus trop d'inspi donc je vous laisse, bonne nuit dormez bien sous la protection de Dieu, en espérant que je re écrive un chapitre cette année.
VOUS LISEZ
Les analyses d'une fille perdue
HumorVoilà mon livre d'analyses, où il y aura.... Bah des analyses. Ce que j'analyse ( juger serait un terme plus approprié mais ça reste un détail ) : ~Mes anciens livres ~Les personnages de séries / livres ~Les gens dans la réalité ~Molière ~Les fra...