— C'est propre ici, tu es sûre qu'on est dans la bonne chambre? Quand il revient de la salle de bain après s'être changé.
Faut dire que ressembler à un pingouin ne lui plaisait pas tellement!
Je tire la langue à Ethan.
— Ma chambre est toujours propre, tu sauras!
Bah, juste quand ma mère la range, mais ça, il n'a pas besoin de le savoir.
Tout allait bien jusqu'à ce que Ethan propose un jeu. Oui, vous avez bien lu...Ethan a proposé un jeu! Incroyable, pas vrai?!
— Jouons à la bouteille.
À la bouteille?! Ce n'est pas un peu...niveau primaire?
— Cette fois, on change les règles.
Il me fait peur...il a le sourire de mon prof de math quand il s'apprête à remettre les évaluations où tout le monde a échoué. Et ça arrive souvent! Sauf à moi vu que je suis une élève modèle...
Élève modèle qui fait ses travaux la veille ou copie le devoir de quelqu'un?
Chut, conscience!!— On garde le même principe, mais avec plus d'actions.
Plus d'action...qu'est-ce qu'il veut dire par plus d'action?
— Nooon, t'as pas emprunté des ours???!
— Qui sait? Il répond avec un sourire en coin. D'autres questions?
On secoue tous la tête, sauf Béatrice
— Ça va pas être embarrassant ni dangereux pas vrai?
— Pas de question? Parfait, assoyez-vous.
Ignorant la question de Béatrice, il va chercher une bouteille dans la cuisine.
Nous sommes tous en silence, comme si il y a un mort...peut être même que quelqu'un va mourir!— TAN TAN TAN TAAAAAAN
Tout le monde sursaute.
— Wooo, qu'est ce qui te prend?
Je me met à rire comme une cinglée, stressée par le sérieux d'Ethan, mais m'arrête net quand ce dernier revient dans ma chambre avec la bouteille.
— Vous êtes prêts?
...Silence...
— Je prends ça pour oui...c'est parti!
Il tourne la bouteille, et je prie pour que ce ne soit pas moi.
...
RRROOOAAAAR!!!
— TOUS AUX ABRIS!!!
Je me lève et vais me cacher sous mon lit.
— Reviens ici Alex, c'est juste la sonnerie du cell d'Alex...bah, pas toi, l'autre, affirme Béa en éclatant de rire.
Un peu honteuse, je sors de ma cachette. Mais en même temps, qui a une sonnerie de hurlement d'ours super forte?! Vous imaginez à la bibliothèque?! Déjà que je me suis déjà fait renvoyer parce que sans faire exprès , j'ai fait tomber quelques livres...
Quelques??
Ok, peut-être une étagère complète. Mais je jure que c'était un accident! Résultat, je ne peux plus y mettre les pieds jusqu'à la fin de mon année, et je ne rigole même pas!! Bah, ce n'est pas non plus comme si j'y allais souvent! Le livre le plus long que j'ai lu... Barbie et les trois mousquetaires?— Vous trouvez pas que ça fait longtemps qu'il est parti, Alexandre? fait soudainement remarque Andréa, silencieuse jusqu'à là.
C'est vrai! Il est peut être allé se mettre à l'abri lui aussi?!
— Je vais lui dire que c'était une fausse alerte.
Je descends au salon et vois Alexandre en train de texter.
— Tu textes à qui? je demande essayant de lire par dessus son épaule.
Surpris, il étaient son cellulaire et le cache derrière son dos.
— À personne.
Il est rouge, et ça lui va vraiment bien. Je ne sais pas pourquoi, mais je trouve les garçons qui rougissent trooop mignons!
— C'est ça, et moi j'ai eu 100% dans mon dernier exam de maths.
Ce qui est vrai...sauf que j'avais eu...30% de moins... Élève modèle, comme je disais!
Je sais qu'il ment parce que je suis moi même passée maîtresse dans l'art du mensonge, mais je préfère découvrir la vérité avec une partie de vérité/conséquence, comme ça tout le monde va l'entendre.
Alex se balance d'un pieds à l'autre, mal à l'aise, suspect, rouge ET mignon. Comment c'est possible!!?
— Viens, Ethan nous attend.
On remonte dans la chambre et cette fois je prie pour que la bouteille s'arrête en ma direction...
Alexandre, j'espère que tu es prêt... Et que tu n'as pas oublié mon cadeau génial!
***{Merci pour les presque 6K de vues!
VOUS LISEZ
| Secrets |
Teen Fiction~~Nous avons tous des secrets, seulement, certains les cachent mieux que d'autres...~~ Les secrets les plus enfuis, ceux qui prennent le plus de temps à déterrer sont souvent ceux qui changeront une vie à tout jamais. {Extrait} Le trajet du retour...