— Alexandra... Alex!!!
Je suis dans la forêt. Les oiseaux m'appellent. Ils veulent peut être m'aider? À mes pieds, lapins et écureuils courent tous dans la même direction. Devrais-je les suivre? Aucune idée, mais j'ai l'impression d'être poursuivie... Peut être par un chasseur? J'ai l'impression d'être Blanche-Neige.
La beauté en moins...Je suis les animaux, mais dans ma précipitation, ma pantoufle de verre tombe, et je me retrouve donc à moitié chaussée.
Qui est assez bête pour courir dans la forêt dans des talons en verre? Qui court avec des talons tout court?Tout à coup, j'empiète sur mes longs cheveux dorés et tombent dans un puit qui semble sans fond. Avec un peu de chance, un chevalier en armure argentée viendra me sauver.
C'est pas comme si t'es une grande perte pour l'humanité non plus...— ALEX!!
Les oiseaux, je les entends encore! Ils chantent de plus en plus fort, mais... Non, ce n'est pas un chant, c'est... Un cri?
— ALEX!
Je commence à apercevoir le fond... Rempli d'eau! Je vais...je vais me noyer!
SPLASH!
— Mais bon sang elle est gelée!!
...
Je peux parler sous l'eau?
Doucement parce que j'ai peur de ce que je vais découvrir, j'ouvre un œil, puis l'autre...
— Bon sang, t'as le sommeil très très profond!
Profond... Comme le puit.
Je regarde mon lit tout mouillé, puis le seau que Béa tient dans ses mains, et rapidement, je fais le rapprochement. Elle s'en rend compte, parce qu'elle hausse les épaules.
— Au moins, plus besoin de prendre ta douche.
— Très. Drôle. dis-je en riant autant qu'un bébé qui dort.
— C'est pas tout, mais on n'a pas que ça à faire. J'ai prévu une journée magasinage!
Béa semble très excitée. Je le suis aussi, je vous jure. Autant qu'un bébé endormi.
— Du magasinage? Mais comment tu as fait pour convaincre les gars?
Je ne crois pas que l'idée d'aller de magasins en magasins les séduise particulèrement. Ils risquent à coup sur de ne servir que de portes-sacoches.
— Oh, mais je n'ai pas eu à les convaincre. Je leur ai juste dit qu'on allait essayer des bikinis, explique-t-elle nonchalamment.
Devant mon air bouche béé, elle éclate de rire.
— Mais non, je blague. Bon, maintenant que tu es réveillée pour de bon, file prendre ta douche et après rendez-vous à cette adresse.
— Vous ne m'attendez pas?
Elle me lance un regard épouvanté comme si l'idée ne lui avait même pas traversé l'esprit.
— Tu rigoles j'espère? On allait pas attendre que tu te réveilles pour déjeuner. J'ai été assez gentille pour te donner l'adresse de l'endroit où on déjeune.
Elle griffonne quelque chose sur ma main avant de s'en aller. Ah, les amies, toujours là pour toi. En même temps, je les comprends. L'appel de la bouffe est plus fort que tout.
Je regarde la grosse tache d'eau sur mon lit. Tu parles d'un réveil brutal! Quoique rafraîchissant serait le bon terme.
...
VOUS LISEZ
| Secrets |
Roman pour Adolescents~~Nous avons tous des secrets, seulement, certains les cachent mieux que d'autres...~~ Les secrets les plus enfuis, ceux qui prennent le plus de temps à déterrer sont souvent ceux qui changeront une vie à tout jamais. {Extrait} Le trajet du retour...