{Merciiii à @JuliAne8810 pour son idée ^^ et à tous ceux qui en ont donné une}
— [...] Le tueur a vu Ethan quand il est sorti de sa cachette pour me rejoindre... Et il t'a vue aussi. Je lui avais pourtant dit de ne pas bouger, il chuchote plus pour lui même que pour moi. On essayait de le distraire, et puis il a tiré en nous ratant... Sauf que c'est pas nous qu'il visait mais toi... Plutôt ta main. Comme tu t'étais évanouie, tu n'as rien senti, mais la balle avait touché trop de nerfs pour que ta main redevienne fonctionnelle, alors les médecins ont décidé de te faire une amputation et te l'ont donc complètement enlevée. Après, on a utilisé le bouton rouge d'urgence, la SIS nous a envoyé des renforts et le malade mental est en prison à l'heure qu'il est.
Ça fait beaucoup de choses à avaler d'un coup, mais je ne pense pas qu'il mente, j'ai comme un feeling. Par contre, il y a quelque chose qui cloche...
— Mais alors...
— Qui es-tu jeune homme? Dit ma mère en entrant en trombe dans la pièce, m'interrompant.
Je me demande quelle version de l'histoire l'infirmière lui a donnée... Sûrement un truc de base, un accident routier par exemple.
— Moi? Répond Alexandre surpris, mais je suis son petit ami.
— Quoi?! Je m'exclame en même temps que ma mère.
— Alexandra ne vous a pas parlé de moi?
Ma mère me jette un regard de côté rempli de flammes. Je soutiens son regard, après tout, même moi je n'étais pas au courant.
— Ça fait... Environ trois-quatres mois, il précise.
Quoi?! Même pas foutu de savoir exactement le nombre!
C'est sur que c'est vraiment plus important que ta main manquante...
Il y a quatres mois donc... Environ en novembre... Le jour où on a eu un nouveau à l'école... Le jour à partir duquel je n'ai plus aucun souvenir... Bizarre.
— Hé bien non, elle ne m'a rien dit.
Ma mère semble furieuse, puis voyant l'état dans lequel je me trouve, elle décide de ne rien dire. J'ai quand même une main en moins!
Bah, t'as bien vécu 17 ans sans cerveau.
— L'heure des visites est terminée, vous reviendrez demain, dit l'infirmière.
Je sursaute, et Alex se retient de rire. Non mais elle m'a fait peur! C'est quoi cette manie d'apparaître aussi silencieusement? Je me retiens de lui crier dessus, elle ne fait que son travail. N'empêche que, chez moi ou à l'hôpital, c'est la même chose. Tout le monde entre et sort dans ma chambre comme si c'était une salle de réunion. Personne ne frappe jamais. La porte doit être franchement humiliée d'être moins utilisée que le chauffage.
Ma mère et mon... Petit ami sortent. C'est bizzare... Vous me voyez moi, Alexandra, sortir avec quelqu'un?
Pauvre de lui, avoir à te supporter, c'est la mort assurée.
— À demain, mon cœur, Alexandre me chuchote, avant de m'embrasser et de sortir.
...
Quoi?!?
Ça me prend deux minutes après qu'il soit sorti pour que je comprenne ce qui vient de... Attendez, je comprends toujours pas en fait
Il vient de se passer quoi au juste!?!
Pas sûre, mais je crois qu'il t'a appellée mon cœur, t'a embrassée et est sorti, mais c'est juste une hypothèse hein.
C'est bizarre sortir avec lui... Je sais que je le connais, mais on dirait un inconnu... Mais s'il le dit, je le crois... C'est ma seule source après tout. Et il faut avouer qu'il embrasse plutôt bien...
C'est pas comme si tu pouvais comparer avec d'autres, hein.
Oooh c'est vrai! C'est mon premier baiser!! Chouette, sup-er romantique comme ambiance, l'hôpital. Ou bien il m'a déjà embrassée et c'est dans mes souvenirs oubliés...
Tout le monde s'en fout, va dormir, j'en peux plus de tes pensées.
J'essaie de dormir, mais je ne peux pas... Ce qui est bizzare, c'est que quand il m'a embrasée, pendant quelque secondes, j'ai revu la scène, cette scène où...
Il se rapproche de mon visage.
- Si jamais je meures, je veux que tu te rappelles que...que...
Il hesite, se lève et s'en va... S'arrête, se retourne, sourit.
- Que c'est moi qui ai pris ton crayon.
Ce souvenir est le seul qui me revient en tête constamment, sûrement parce que c'est la dernière scène avant que je m'évanouisse, selon le récit d'Alexandre. Ethan... À ce moment, j'avais vraiment cru qu'il allait m'embrasser. Et son sourire, je pensais que ce serait le dernier, qu'il allait mourir.
Je ferme les yeux et m'endors.
Il marche sur la route. Il fait tout noir et puis une lumière surgit de nulle part.
Une voiture!
— ATTENTION!!
Je crie, mais il n'a pas l'air de m'entendre. La voiture s'approche à toute allure... Ou au ralenti.
— ETHAN!!
Je cours vers lui, je cours de toute mes forces, mais... Je n'avance pas, je fais du surplace.
La voiture approche. De plus en plus vite.De plus en plus vite.
— ETHAAAAA...
Je me réveille en sursaut et pleine de sueur. Je respire aussi difficilement que si j'avais fait un triathlon.
Chaque fois que je ferme les yeux, je revois la scène. Quelqu'un endormi sur le sol.
...
Écrasé et sans vie.
Ethan.
À la vue du corps sans vie, je me réveille brusquement, en sueur.
Un cauchemar, mais qui pourtant avait l'air si réel.
Il faut que je retrouve Ethan, sinon je n'aurais pas l'esprit tranquille. Je me lève douloureusement, sort de ma chambre, puis de l'hôpital.
Peut être que je suis véritablement une espionne, parce que je réussis à ne pas me faire voir par quiconque. Faut dire que tout le monde doit être trop occupée pour remarquer ma présence.
Bon, voyons voir. Je regarde autour de moi.
Comment je vais faire pour le retrouver si je ne sais même pas où je suis?
Bon, restons calme. Il me reste quand même des souvenirs.
Je vais le trouver... Mais par où commencer?
VOUS LISEZ
| Secrets |
Teen Fiction~~Nous avons tous des secrets, seulement, certains les cachent mieux que d'autres...~~ Les secrets les plus enfuis, ceux qui prennent le plus de temps à déterrer sont souvent ceux qui changeront une vie à tout jamais. {Extrait} Le trajet du retour...