Confrontation (Partie 2)

1.6K 125 33
                                    

— Je fais... Mes parents font parti d'une organisation gouvernementale top secrète. C'est un peu comme la FBI, sauf que c'est encore plus secret. On travaille avec l'Angleterre. SIS. Secret Intelligence Service. Tu peux aller vérifier, elle existe vraiment.
Seuls les adultes peuvent en faire parti, sauf que comme mes parents sont deux des meilleurs agents de l'agence, ils ont aussi beaucoup d'ennemis. Pour être plus en sécurité, il fallait mettre leurs enfants en sécurité. Et la meilleure façon était de leur apprendre à se battre. Depuis qu'on est jeune, ils nous entraînent, moi et Ethan. Karaté, Kung Fu. On a appris tous les arts martiaux. Ethan est le cerveau même si ça n'en a pas l'air, et moi je suis la puissance. Ils ne pouvaient pas choisir deux agents mineurs...donc ils ont choisi la puissance.
Je suis en mission. C'est une formation infiltration. J'étais sensé pouvoir intégrer un nouveau lycée sans que mon identité soit découvert. Les messages ont tous été planifiés. Mon téléphone est un gadget qui permet de retracer ma position. Et... Il a aussi un système d'empreinte digital relié à la base central. En le touchant, tu as informé le centre que quelqu'un avait pris mon téléphone. Donc qui avait intercepté des messages qui auraient pu être top secrets, mais qui, pour la mission, étaient inventés.

Il me lance un sourire amer.

— Merci beaucoup Alexandra, grâce à toi, j'ai échouée ma mission d'infiltration.

...je ne sais pas quoi dire. À cause de moi, il a raté sa chance de devenir espion....mais est-ce vraiment une chance? Je ne sais pas trop si je dois le croire, mais un mensonge aussi sophistiqué, ça ne se crée pas en deux secondes!! Même pour une experte comme moi. Je jure, si j'avais été Pinocchio, mon nez serait long comme un arbre.

— Mais...tu n'étais pas obligé de tout me dire...

Il me lance un regard noir.

— C'est ce que tu crois. L'agence m'a envoyé un message quand tu m'as redonné mon téléphone. Regarde.

Il me tend le téléphone d'un coup sec.

Mission Infiltrage Échouée. Empreintes digitales différents des vôtres repérées.
Agent Alexandre, votre mission est échouée. Racontez lui la vérité, puis amenez la ici. Nous avons à lui parler.

— Je comprends toujours...

— Mais je te dis que j'en sais rien! Écoute, on ira ce samedi. Ils te diront ce qu'ils ont à te dire.

— Mais, et toi?

Il me lance un regard noir...encore...

— Ils nous le diront quand on ira les voir.

— En Angleterre?

Il esquisse un sourire. Enfin!! Fini les regards noirs!

— On aurait pu, c'est eux qui auraient payé le voyage. Dommage qu'ils ont des quartier généraux un peu partout dans le monde.

J'hoche la tête. Il se lève et va vers la sortie. Juste devant la porte, il se tourne.

— Hey, te fais pas trop de soucis, d'accord?

— Mais à cause de moi tu seras plus espion!!

Il hausse les épaules.

— Tu t'inquiétais juste pour moi, c'est normal. Et puis, c'est ma faute, aussi, j'aurai du être plus subtile... Et ne pas mettre un mot de passe qu'Ethan aurait deviné, dit-il en soupirant.

Il me sourit une dernière fois avant de sortir pour de bon.

... Une organisation top secrète... C'est fou, mais pas tant impossible...
Il y a la FBI pour les États Unis...pourquoi pas la SIS pour l'Angleterre?
J'ai hâte d'aller à l'agence pour entendre ce qu'ils vont me dire!

— Alexandra?

Je lève la tête.

— Ethan? T'es pas encore parti?

— Je t'ai pas encore donné ton cadeau! Et puis, J'attendais que tu finisses avec Alex. En plus, il fallait que je remette mon complet pour faire croire à mes parents que je l'ai porté toute la journée.

— Mais le gâteau au Nutella, c'était pas ça ton cadeau?

Il me tire la langue,

— Ça compte pas, c'était une punition ça! Allez, ferme les yeux.

Je fais comme il dit. Je sens son souffle sur mon visage et il me passe quelque chose autour du cou.
Puis, son souffle passé de mon visage à mon coup.

—   Bonne fête Alex, il chuchote dans mon oreille, me faisant frissonner à cause de la surprise.

— Je peux ouvrir les yeux?

Il ne répond pas.

— Ethan??

Toujours rien.
C'est bizarre ça!! Je compte jusqu'à trois à voix haute et ouvre les yeux...
Ethan a disparu!
Tu fais fuir tous les garçons! Tu finiras célibataire, ma pauvre!
Je touche mon cou...un collier... Il est vraiment beau!
Sur le lit, une feuille pliée attire mon attention...
C'est l'écriture d'Ethan. Il a dû écrire à la vite parce que c'est presque illisible.
Bah, t'écris pas beaucoup mieux!

Bonne Fête Al!...N'oublie pas que les murs ont des oreilles...

...Les murs ont des oreilles...je relis la phrase en essayant de comprendre ce que ça veut dire...j'ai des doutes...
Mais il faut que je range la maison. Mes parents m'ont laissé faire la fête à condition que je range tout après. Apparement, quand c'est ta fête, tu dois travailler parce que tu deviens plus responsable, sage et mature.
Toi? Mature, sage, responsable? Laisse moi rire. Tu perds un an mental par année!

Quand je vais dormir...attendez, en fait, je n'arrive pas à dormir...il s'est passé trop de chose.
Récapitulons: Alex est un espion...
Était, à cause de toi!
Et je dois aller voir le SIS...
Comment je fais pour toujours mettre les pieds dans les plats??
En même temps, je suis soulagée! Alexandre n'a ni une copine folle, ni des parents super stricts.
Reste que j'ai quand même plein de questions à lui demander!! Pourquoi je n'ai rien dit?
Peut être parce que tu te sens coupable parce que tout est de ta faute?
Ça va! Comme si je me sens pas assez mal comme ça!

| Secrets |Où les histoires vivent. Découvrez maintenant