— C'est bon, on peut parler en sécurité ici, souffle Ethan quand on arrive devant un bâtiment assez imposant, presque menaçant à cause de la noirceur.
— On est où? Je m'enquis en les suivant dans un ascenseur.
— T'as déjà oublié qu'on est en Angleterre pour une formation, pas en vacances?
Trop fatiguée pour répliquer, j'hausse les épaules.
— Alex, Atten....
BOUM!!
Moi qui dormait debout, je fonce dans quelque chose, ou plutôt quelqu'un sans m'en rendre compte. Quand je lève les yeux, c'est pour découvrir le regard sévère d'un homme tout de noir vêtu, au regard aussi imposant et menaçant que l'édifice lui-même.
— Attention où vous mettez les pieds, agent A-2, vous pourriez tomber dans un piège, il me sermonne de sa voix grave.
Agent A-2?! Oooh je comprend tout maintenant. On doit se trouver dans la base de formation. Mais pourquoi en pleine nuit? Je sais bien que le crime ne dort pas, mais quand même, même Batman a besoin de repos, j'en suis persuadée.
— Agent E, que vous êtes-il arrivé?
Ethan grimace et maintenant que je suis bien réveillée, je peux voir qu'il saigne du nez et de la bouche.
— Disons qu'Alexandra a de meilleurs réflexes quand elle est endormie.
— C'est moi qui t'ai fait ça?! Je suis tellement désolée! En même temps, fallait pas rentrer dans ma chambre sans...
Le monsieur tousse, légèrement plus rouge. Je crois qu'il a mal interprété ma phrase.
— Les relations entre agents sont interdites.
— On est au courant, merci, je réponds bien que ce soit faux.
J'imagine que c'est écrit dans le contrat que j'ai signé sans même le lire.
— Je ne fais que le rappeler, il dit en lançant un regard à Ethan, au cas où vous l'aurez oublié.
— Ça va, je l'ai juste réveillée! Pas comme si j'allais la...
— J'espère que vous n'avez pas été suivis? Coupe le monsieur qui ne veut pas entrer dans les détails.
Dis donc, il n'est pas super commode. Il ne s'est même pas présenté et il veut mettre le nez dans nos affaires amoureuses.
— On n'a qu'à vérifier. Est-ce que quelqu'un nous suit présentement, et si oui, aurait l'amabilité de se mettre à découvert pour qu'on puisse le punir? Merci bien. Alexandre hurle dans la vide.
— On dirait qu'on est seuls. Alors, la formation? Demande Ethan en réprimant un fou rire.
Le monsieur n'a pas l'air de trouver nos manigances amusantes; sa face est aussi neutre que du marbre. Il nous dit de le suivre vers un mur, y dépose sa main, main qui est analysée par le mur.
Empruntes Digitales Acceptées.
Le mur s'ouvre, dévoilant une salle beaucoup plus grande. Depuis que je suis une espionne, plus rien ne m'étonne à part un cent pour cent en mathématiques.
— On va commencer par les techniques d'arts martiaux. Agent A, avec moi, tu es le plus expérimenté. Agents À-2 et E, ensemble. On va commencer par...
Et il se met à expliquer les techniques de long en large. Le temps qu'il finisse, soit quelques milliards d'années plus tard, je n'ai pas retenu un mot de ce qu'il a dit.
VOUS LISEZ
| Secrets |
Teen Fiction~~Nous avons tous des secrets, seulement, certains les cachent mieux que d'autres...~~ Les secrets les plus enfuis, ceux qui prennent le plus de temps à déterrer sont souvent ceux qui changeront une vie à tout jamais. {Extrait} Le trajet du retour...