Randonnée

326 37 0
                                    

Tout à coup, Alex et mes deux amies entrent dans la salle à manger et pouffent de rire en me voyant.

—    Heu, ça va pas? Je demande déconcertée par l'ambiance dans laquelle je suis accueillie.

—    Non, laisse, c'est rien, s'esclaffe Béa. Juste que tu déjeunes à midi et en pyjama.

J'hausse les épaules. S'ils savaient combien de fois j'ai déjeuné à 14 heures pendant les vacances.

—    Vous étiez où en fait?

—    Dehors, on profitait du soleil! Grouille, va mettre ton maillot, l'eau est super bonne.

J'ouvre grand les yeux. Un maillot?

—    Me dis pas que t'as pas amené de maillot? Me réprimande Béa! C'est la base!

—    Mais je pensais que le chalet était à la montage moi!

J'essaie de me défendre, mais Bea n'avale pas mes excuses.

Bon, peut être que j'ai fait exprès de ne pas en emmener. Et peut être qu'elle m'avait rappellé d'en apporter un. Et peut être que je ne l'ai pas écouté. Mais ce ne sont que des suppositions en l'air, bien évidemment.

—    Toi tu vas pas t'en sortir comme ça! Suis moi!

—     Mais mais mes crêpes!

—     T'inquiètes, je vais les finir pour toi, comme je suis gentil, me "rassure" Ethan.

Sans que j'ai mon mot à dire, Béa m'entraîne dans la chambre. Avec un sourire presque maléfique, elle me montre le maillot qu'elle veut me prêter. Il est absolument hors question que je sorte avec ça sur le dos!

...

—    Tu comptes te baigner avec ta serviette? Rigole Alexandre en me voyant marcher comme un pingouin à cause de ma serviette.

—    Et pourquoi pas? Je rétorque, ce qui fait rire Andréa.

Depuis le temps que Béa essaye de me mettre un bikini sur le dos, elle a enfin eu ce qu'elle voulait et elle jubile. D'après elle, les une pièce sont passés date.

Mais j'ai un plan. Tout ce qui me reste à faire, c'est de rester dans ma serviette jusqu'à ce qu'ils rentrent dans l'eau avant de m'éclipser pour me changer.

—    C'est pour aujourd'hui ou pour demain? ironise Ethan en rigolant.

—    A-allez-y, je vous suis.

Sans se faire prier, ils vont tous vers la plage. Tous sauf Ethan.

—    Tu veux quoi?.

Il me lance un sourire mystérieux avant de...

—    Hey!!! Reviens ici!!

—    T'as qu'à venir la chercher, il me nargue.

Il vient d'arracher ma serviette!! Je cours après lui en direction de la plage, avant de me rendre compte que je suis déjà dans l'eau.

—    C'était pas si difficile, il me dit, un sourire en coin.

Je l'asperge d'eau et il me rend la pareil. Andrea et Alexandre se joingnent à moi et Béa à Ethan. C'est comme ça que la bataille d'eau commence.

—    Il fait tout noir.

Après la bataille d'eau, on a joué au volley de plage.Evidement, j'étais la meilleure.

Pourquoi votre équipe â perdu alors, miss modestie?

Bah, on peut pas toujours choisir ses coéquipiers.

Maintenant, c'est la corvée de bois. Évidemment, Ethan à decidé d'y aller avec moi. Il tient mordicus à gagner ce concours, mais je vais pas le laisse faire sans me battre aussi.

—    T'as une lampe torche, non?

—    Oui, mais AHHHHH

Je trébuche sur une branche et tombe sur le sol.

—    Ça va?

Je grimace.

—    Ça se voit pas?

—    Montre, Ethan dit en se rapprochant de mon genoux en sang. Tu crois que tu peux marcher?

J'aurai voulu, mais je n'arrive même pas à me lever.

—    Super, je vais devoir te porter maintenant, et soupire Ethan.

—    Mais, et le bois?

Il hausse les épaules. Il me prend dans ses bras, ma tête contre son torse.

—    Heu... Tu peux me porter sur le dos plutot, je demande en rougissant légèrement, mais comme il fait noir, il ne voit rien.

—    Pourquoi? Il demande d'un ton las.

—    Je veux pas que tu me fasses tomber!

—    Comme tu veux, il dit en me laissant sur son dos.

Pour ne pas tomber, je dois l'entourer la taille.

—    T'es vraiment lourde, tu sais, il dit en me supportant pourtant sans aucune difficulté.

—    Tu sais que si je te tire les cheveux, ça va faire très très mal, je rétorque.

Il ne dit plus rien du trajet. Je baille. La journée était riche en activités.

...

Ethan soupire. D'après la respiration régulière d'Alexandra dans son cou, cette dernière s'est endormie. Manquait plus que ça.

—    Tu gagnes le concours, il entend une voix murmurer dans son oreille.

Elle parle dans son sommeil, encore. Il sourit. Il a gagné. Il va bientôt avoir une esclave personelle pendant une journée.

—    Elle s'est endormi?? S'exclame Alexandre quand il arrive enfin au feu de camp. Mais elle est pas possible cette fille, il rajoute en souriant.

—    M'en parles pas. Aide moi à la mettre dans mes bras comme ça je peux m'assoir.

Il fait comme il dit. Ethan va s'assoir sur un tronc d'arbre placé en conséquence, avec une Alexandre endormie dans ses bras. Il pouvait entendre son souffle dans son cou et le battement de son cœur.

Il sourit en pensant que même les diables avaient l'air d'anges quand ils dormaient avant de reporter son attention sur l'histoire d'horreur qu'Alex racontait.

| Secrets |Où les histoires vivent. Découvrez maintenant