Je me tourne, prête à affronter le regard d'Ethan, mais...
— Papa?!? Tu fais quoi ici?
— J'habite ici, il me semble.
Papa?! Son père a exactement la même voix qu'Ethan ou je suis parano? Il fronce les sourcils en me voyant. Je ne sais pas pourquoi, j'étais persuadée de voir Ethan en me retournant.
— Tu as amené ta petite amie?
Je rougis jusqu'à la racine de mes cheveux. Il n'a pas l'air content de me voir.
Personne n'est content de te voir. Et moi j'ai le malheur de t'avoir.
— Elle? Non, jamais. Dit, ça fait longtemps que tu nous espionnes?
Comment ça jamais?! Je suis outrée. Vexée. Offusquée. Tout ce que vous voulez.
— Pas tout à fait. J'étais à l'agence, il dit en me lançant un regard de côté. Alexandra, je présume?
Comment il...?!? Je suis une célébrité et je ne suis même pas au courant?
— Désolée, je ne signe plus d'autographe.
Après, je me souviens qu'il n'y a qu'une chance de faire une bonne impression... Hé bien je crois que je l'ai ratée!
— L'agence m'a beaucoup parlé de toi et de ton humour... Particulier.
Ooooh, c'est vrai! J'avais oublié que ses parents sont espions eux aussi! Donc il est au courant que je fais désormais partie de l'agence. Les nouvelles voyagent vite.
Pas étonnant, si elles prennent un jet privé...
Son père ouvre la porte.
— Tu resteras bien dîner, oui?
Je devine à son ton catégorique que c'est plus une affirmation qu'une réponse, aussi je ne réponds pas.
Quand j'entre, un délicieux parfum sucré envahit mes cavités nasales.
...
Bah quoi?! Je suis une tes grande poète dans mes temps libres, vous savez!
— De la tarte aux pommes, chuchote Alexandre à mon oreille.
J'appelle ma mère et lui dit que je suis chez Béa pour un projet d'équipe. Plutôt bonne menteuse, elle me croit. Quelques minutes et présentations plus tard, je suis assise à table avec Alexandre et toute sa famille, y compris Ethan.
— Je suis contente de te revoir, Alex. Oh, tu n'es plus en pyjama? Oooh, c'est vrai que tu reviens de l'école. Au fait, tu as téléphoné à ta mère? Il ne fadrait pas qu'elle s'inquiète. Tu n'as pas d'allergie alimentaire, j'espère? Tu manges la viande? Juste en voyant, j'ai su que tu ferais une bonne espionne et...
Je ne l'ai pas remarqué à ma fête parce qu'elle parlait surtout à ma mère, mais Mme.Roy-mais-appelle-moi-Sara-voyons-ça-me-fait-rajeunir est un vrai moulin à parole!! Il n'y a aucun silence, car elle les remplit tous. Elle parle tellement que j'ai le tournis. Au moins, maintenant je sais pourquoi elle m'observait aussi attentivement à ma fête.
— Maman, arrête, tu vas lui faire peur.
Piquée dans son orgueil, elle sort de table et va chercher les desserts. Miaaaam, ma partie préférée, j'en ai déjà l'eau à la bouche!
— Alors, Ethan, explique moi pourquoi tu suivais ton frère et Alexandra? Demande son père d'un ton qui ne laisse trahir aucune émotion.
Ethan s'étouffe presque avec sa nourriture. Presque... Je suis un peu déçue, je lui aurais piqué sa tarte sinon.
On voit ton sens des priorités...
— Je...Je ne vois pas de quoi tu parles...
Le père lève les sourcils, mais garde son ton neutre.
— Donc, c'est ton fantôme que j'ai vu?
Un gros malaise s'installe. Mr.Roy m'intimide un peu.
— Tu as suivi Alex jusqu'à la banque. Les jumeaux n'ont pas les mêmes empreintes digitales, donc l'ascenseur ne t'a pas reconnu; tes données ne sont pas dans les fichiers. Tu as dû attendre dehors. En voyant qu'ils sortaient, tu as attendu quelques minutes avant de les suivre. Sauf que je suis sorti en même temps et t'ai vu. Tu es arrivé en même temps que nous, mais tu as pris la porte arrière pour ne pas croiser Alexandre. D'une façon ou d'une autre, tu es au courant au sujet de la SIS.
Ouh la, c'est compliquée comme histoire.
Plus compliqué que de l'algèbre?
Heu... J'ai rien dit, c'est très très très clair finalement.
Mr.Roy a dit tout ça tout en coupant sa viande, comme si c'était une discussion très normale à avoir à table. Ethan, quand à lui, fixe son assiette comme si c'est une pieuvre d'art. Il ne dit rien, donc je conclus que Mr.Roy dit vrai. Ethan est dans le pétrin, et il le sait. Je me sens mal pour lui, Mr.Roy a l'air très en colère malgré son visage impassible.
— Les deux Alex, venez avec moi. Ethan, attend moi ici, je reviens.
On suit Mr.Roy et je me demande où ils nous emmènent. Après, j'aurai aussi deux -trois trucs à demander à Ethan après...
VOUS LISEZ
| Secrets |
Teen Fiction~~Nous avons tous des secrets, seulement, certains les cachent mieux que d'autres...~~ Les secrets les plus enfuis, ceux qui prennent le plus de temps à déterrer sont souvent ceux qui changeront une vie à tout jamais. {Extrait} Le trajet du retour...