L'Attaque

1.1K 86 63
                                    

— ATTRAPEZ LE!!!

C'est la dernière chose que j'entends avant de sombrer.

...

On est entré dans le musée par la porte. Tellement banal!

Je voulais vraiment entrer par la fenêtre comme dans les vrais films d'espionnage, mais il paraît c'est un riquiqui tout petit peu dangereux et que question subtilité, on repassera.

Les enfants en sortie scolaire observent les œuvres calmement, et aucun signe du criminel pour l'instant. Ils sont tellement mignons... Tous sur leurs appareils et personne n'écoute la guide... Tellement mignons.

La SIS nous a donné des faux billets médicinaux pour qu'on rate l'école sans que mes parents ne le sachent et pour que les profs ne se doutent de rien.

— Je m'ennuie, on va visiter le musée?

— Toi? Ethan Roy, visiter un musée?

— J'ai peut-être l'air du bad boy dans l'histoire, mais c'est quand même moi l'intelligent je te rappelle.

Oooh, c'est vrai, Alex m'a dit qu'il est la puissance et Ethan l'intelligence!

En tout cas, toi t'es sûrement pas la mémoire.

— Vas-y, moi je reste ici au cas où. Répond Alex en haussant les épaules pour dire qu'il n'en a absolument rien à faire.

J'en ai marre d'être assise sur ce banc dur qui torture mon pauvre postérieur de luxe, alors je suis Ethan. Vivement que l'action commence!

— C''est quoi ça?

— De l'art abstrait, il me répond.

— Abstrait comme ta face?

Il réagit à peine au début, mais je vois qu'il commence à sourire.

— Nah, plutôt comme la tienne.

— Heyyy!! C'est méchant!

— Méchant quand je le dis, mais quand c'est toi, ça passe?

Je ris et on arrive dans la section de l'impressionnisme.

— Cette œuvre m'impressionne presque autant que toi.

Je sursaute, surprise. Avec Ethan, tout peut être une insulte déguisée, alors je suis toujours sur mes gardes avec lui.

— Et je dois prendre ça comment?

— T'es tellement impulsive que des fois, tu me fais carrément peur! Mais ça doit être plus une qualité qu'un défaut.

On dirait qu'il parle tout seul, il regarde droit devant lui, comme si je ne suis pas là. Je déteste quand les gens m'ignorent alors que je sais qu'ils m'ont vue! Je lui tire la main pour lui rappeler ma royale présence.

— Heu, Ethan, tu es sûr que ça va?

Il grimace.

— Et après tu te demandes pourquoi je te complimente jamais...

— Heu, parce que tu m'aimes pas alors quand tu me fais c'est louche peut-être?

— C'est faux, c'est toi qui me déteste. On se déteste, la vie est belle.

Si c'est faux qu'il ne m'aime pas.... Ça veut dire qu'il m'aime?

Continue de réfléchir, et tu vas dépasser ta limite d'intelligence... Qui est basse, si jamais tu avais oublié.

— Stressé pour ta première mission?

— Pourquoi tu me demandes ça? Tu l'as pas demandé à Alex, il dit sur un ton légèrement accusateur

— Mais Alex est...

— Un vrai espion? Meilleur que moi? Plus fort? Oui, et alors? Je sais faire plein de choses aussi. On est jumeaux, c'est pas une raison pour nous comparer! On est différents, tout le monde est différent et...

Il hausse de plus en plus le ton en se rapprochant de moi, et je recule, un peu paniquée.

— C'est bon, je te crois, je suis désolée, je voulais pas t'insulter ni rien.

!!!!!BOOOOUUUUMMM!!!!!!

Un coup de feu. Des cris. Les miens, mais pas seulement...

— VITE, par ici!

Ethan me prend par la main et court.

— Équipe Babouin, le coupable est en vue. On se rencontre à la case de départ.

Je réajuste mon oreillette pour être sûre d'avoir bien entendue. Je sais que la situation est grave et tout et tout, mais faut que plus tard, je trouve qui nous a donné ce nom ridicule. BABOUIN!!! Non mais sérieusement!

Tu as bien appelé ton chien Lucinadadon franchement. Et on se demande pourquoi il est mort si jeune...

— Équipe Babouin, changement de plan, le coupable se dirige vers vous. Cachez vous, j'arrive !

Je ne sais pas si c'est l'adrénaline ou le pain au Nutella que j'ai mangé ce matin, mais sans réfléchir, j'entraîne Ethan dans la salle la plus proche. Je pensais que j'avais hâte à l'action, mais je tremble de tous mes membres. Tout a l'air d'un film muet au ralenti; l'explosion a dû me rendre sourde. Je vois flou, j'ai le vertige, tout le monde crie et court. J'ai peur, je ne m'attendais pas du tout à ça. Je crois que je vais vomir.

— Alexand...AAAAH!!!

Une autre explosion retentit, et je me mets à pleurer. On va tous mourrir. Peut être qu'Alexandre est déjà mort. Le kidnappeur arrive ici, il va nous tuer. ON VA TOUS MOURIR!!!

— Alexandra... ALEX, RESSAISIS TOI BON SANG!!

Ethan me secoue, mais je ne suis plus là. Je suis dans mon monde où on va tous mourrir. J'ai baissé les bras. Mon cerveau m'a lâchée.

...

Ethan me prend dans ses bras... Rectification, il me serre tellement fort qu'il m'étouffe. Il essuie mes larmes et s'excuse...

— Tu es désolé pour quoi?

— Pour ça, il dit avant de me lâcher et de se lever.

— Ethan! Tu vas où? Alex nous as dit d'attendre ici!

— Attendre à ne rien faire? Pas question!

— Mais...

—   T'inquiète pas pour moi!

— Je m'inquiète, justement! Tu peux pas juste lui foncer dedans, il a sûrement une arme!

— Au moins, j'aurai essayé et je ne me sentirais pas coupable de n'avoir rien fait alors que j'aurai pu!

— Mais...

Il se rapproche de mon visage.

— Si jamais je meures, je veux que tu te rappelles que...que...

Il hésite, se lève et s'en va, s'arrête, se retourne, sourit.

— ... Que c'est moi qui ai pris ton crayon porte-bonheur.

— Très. Drôle. Et arrête de dire que tu vas mourir, c'est faux, personne ne va mourir.

Je dis ça plus pour me convaincre qu'autre chose, mais ça ne marche pas vraiment.

— Ce côté optimiste chez toi, je t'aime.

Ou peut-être qu'il a dit je l'aime, je ne sais plus, je ne sais rien. Les voix semblent s'effacer et puis...

— ATTRAPEZ LE!!!

Plus rien. C'en est trop, je m'évanouis.  

| Secrets |Où les histoires vivent. Découvrez maintenant