Imprévu

352 30 9
                                    

De retour en force \o/

Aloors, plusieurs personnes m'ont demandé de faire une suite, mais j'avais le flemme de faire un tome 2 dans j'ai juste continuer ce tome.

Aucunement besoin de relire l'histoire au complet, puisqu'elle continue exactement où elle a terminé.

Résumé rapide pour ceux qui ont oublié toute l'histoire: Alexandra apprend en même temps qu'Ethan qu'Alexandre, le nouvel élève, est espion, et découvre qu'elle sera rajouté à l'équipe jeunesse de la SIS avec Ethan, le jumeau d'Alexandre. Lors de la première mission, elle perd un bras. Après une fuite d'Ethan, elle quitte l'hôpital pour le retrouver, mais est retrouvée par la suite par Alexandre accompagné de la SIS...
****

Quand on entre dans la salle, je m'attend au pire. Et s'il nous privait de Nutella? Vous imaginez la catastrophe?!

... Tes priorités sont étranges.

—     Agents, prenez place, nous invite Mr.Manchen. J'ai beaucoup de choses à vous dire et il n'y a pas de temps à perdre.

Il sourit mais son ton ferme nous dissuade de dire quoi que ce soit.

—    D'abord, Alexandra, on est vraiment désolé pour ton bras, il dit sans aucune once de sincérité.

—     C'est pas grave, c'est pas comme si j'en avais besoin pour manger ou écrire.

C'est vrai quoi, manger avec les pieds, ça doit se faire. Surtout que côté classe dans un restaurent cinq étoiles, il n'y'a pas mieux.

—     Nos meilleurs médecins seront à ta disposition pour amputer ton bras. On n'y verra que du feu, il répond sans tiquer à mon sarcasme.

J'hausse les épaules. J'imagine que ça doit être sympa d'avoir un bras infatigable. Je pourrais finir mes productions écrites sans une crampe.

—    En deuxième lieu...

Wow, son oral est tellement bien structuré, ma prof de français serait fière.

— ... On prend l'échec de votre mission sur nos épaules. C'était bête d'envoyer des jeunes sans expérience dans une mission qu'on pensait être sans danger.

—    Bête, et vous n'imaginez pas à quel point, rétorque Alex.

—     Votre colère est légitime, répond Mr.Manchen sans se démentir. Et c'est pourquoi on vous offre une formation d'un mois avec nos meilleurs agents.

Je ne sais pas pourquoi, mais on dirait un cadeau empoisonné. Comme la pomme donnée à Blanche-Neige.

Tu te compares à une princesse maintenant? Avec ton niveau de classe, tu es loin d'en être une.

—    Et qu'est-ce qui vous fait croire qu'on a envie d'accepter?

Même Ethan a décidé de mettre son petit grain de sel. Franchement, je ne sais pas comment Mr.Manchen fait pour garder le sourire face à trois ados enragés. Il faut dire qu'il l'a un peu mérité. Et que son sourire est aussi faux que la face de Barbie.

—     Vous n'avez pas le choix.

—    Quoi?!? On s'exclame les trois en même temps.

Ma mère m'a toujours dit qu'on a toujours le choix. Ma vie n'a été que mensonge!

—    Voici la preuve en noir et blanc, explique Mr.Manchen en nous présentant trois documents distincts.

C'est le contract qu'il m'a fait signé! Je savais que j'aurai du prendre le temps de le lire!

Même chose avec tes examens. Depuis le temps, je pensais que t'apprendrais la leçon, mais faut croire que les idiots ne changent pas.

Par contre, je ne me souviens pas d'avoir vu les jumeaux les signer... Je jette un coup d'œil furtif en direction de leur contract, et remarquent que les deux ont la même signature, le même nom.

Frédéric Roy

Tout devient plus clair. C'est leur père qui a signé ces contrats, sans même leur demander leur avis. Enfin, c'est mon hypothèse, il faudrait que je demande aux jumeaux plus tard.

—     Juste ici, vous voyez? Votre signature. Dit Mr.Manchen en pointant les signatures symbolisant notre engagement.

—    Une signature peut être, mais ce n'est pas la mienne.

—    Pareil pour moi.

Mr.Manchen regarde les jumeaux toujours avec ce sourire forcé.

—     Vos parents ont signé pour vous quand vous étiez jeunes, mais enfin, tu es déjà au courant, pas vrai Alexandre?

Ce dernier se crispe et serre ses poings. Ethan, d'après son expression, semble ne jamais avoir été mis au courant de cela.

—     Bref, si quelque veut bien se porter volontaire pour lire ce paragraphe, continue Mr.Machen d'un sourire un peu moins forcé, mais plus amer.

On dirait qu'il se délecte de la situation.

—    Pas de volontaire? Fit-il en feignant l'étonnement. Très bien, je vais lire. Par la signature de ce contrat, l'agent accepte de se soumettre aux lois de la SIS, qu'importe leur contenu. L'agent ne peut contester un ordre donné.

Dans le fond, en nous faisant signer ce contract, ils ont fait de nous leur esclave. Je suis dans le pétrin, et je n'ai aucune idée de comment m'en sortir.

—    Qu'est-ce que vous attendez de nous? Je finis par demander, impuissante.

—     Ethan et Alex, rien, tout est déjà prêt. Vous par contre, vous allez devoir vous montrer très convaincante.

—    Pourquoi?

—     Parce que notre base de formation est en Angleterre, et je doute que votre mère vous laisse voyager à votre guise.

Je reste muette par cette révélation... En Angleterre?!? Mais c'est du délire, ma mère ne va jamais accepter! Juste pour aller un week-end au chalet des Roy, il fallait négocier, alors un mois en Angleterre?! En plus, quelle raison je vais lui donner?

Comme lisant dans mes pensées, Mr.Manchen sourire, enfin, lève légèrement les extrémités de ses lèvres.

—     Oh, ne vous inquiétez pas, on a déjà tout prévu. On s'arrangera avec votre école. Votre rôle est simplement de convaincre votre mère.

Dit comme ça, ça semble facile, mais ça se voit qu'il ne la connaît pas du tout, ma mère!

—     Vous en saurez plus demain. Maintenant, je vous prie de libérer mon bureau

Je sors suivi des jumeaux, encore sous le choc, et eux aussi, manifestement, parce qu'ils n'ont pas dit un mot depuis la révélation de Mr.Manchen.

| Secrets |Où les histoires vivent. Découvrez maintenant