Le retour

2.3K 163 40
                                    

— Alors...qu'est ce qui t'as fait changé d'école? demande Béatrice.

Ses parents, bien sûr!! Comme si un jour il s'est dit : Tiens, changeons d'école pour être le nouveau gars en ville! Ça va être sympa!! Attendez...mais ça se peut!
Alexandra, arrête de penser.
Raah, ce qu'elle peut m'énerver, cette maudite conscience!!
J'ai fait quoi pour mériter ça? Ouais bon, plein de choses, mais je suis une ado!!

Alexandre: En fait...c'était comme une surprise, j'ai reçu un message disant "Bienvenue à Lockewood" sur mon cell avec toutes les informations sur l'école et...

Il réfléchit. J'en profite pour le regarder.
Mais pas parce que je le trouve beau, non non non. C'est juste au cas il se fait kidnapper et qu'il faut faire son portrait...quoique je dessine aussi bien qu'un canard aveugle et sans patte.
Et encore, c'est une généreuse comparaison.
Ne vous moquez pas de moi, au moins, je suis prudente.

—En bref, mes parents...ce sont eux qui m'ont forcé.

Il y a quelque chose qui cloche. Tout à coup, il a l'air triste. Mieux vaut changer de sujet de conversation.

— Mais pourquoi ils... AIIIEUUHH!!!

Je viens de lui écraser le pied.

— pourquoi t'as fait ça?? T'as fait exprès, je suis sure, grogne-t-elle.

Je lui lance un regard innocent, vous savez celui que vous faites à vos parents mais qui ne marche jamais sauf quand c'est votre frère de quatre ans qui le fait?!
J'ignore aussi sa question.
Mais franchement, elle voit pas que le sujet affecte Alexandre pour une raison ou pour une autre?

— Dit Alexandre, est-ce que t'as un frère ou une sœur ou un cheval?

Andréa -oui oui, elle est là, c'est juste qu'elle ne parle pas beaucoup- me lance un regard plein de suspicion. Bah quoi? J'ai toujours rêvé d'avoir un cheval, alors s'il en a un, pourquoi ne pas en profiter? Ce n'est pas comme si je vais tuer quelqu'un à coup de sabots...enfin, pas pour l'instant!!

Il semble amusé par ma question, parce que son air tout tristounet disparaît aussi vite qu'il est apparu. Ça me réchauffe le cœur. Je n'aime pas voir les gens tristes, surtout ceux qui ont un visage aussi magnifique que le sien!

— J'ai une sœur.

Il sourit de toute ses dents. Mais il est bipolaire, ma parole!!

— Vous le verrez sans doute demain!

Le? Il n'a pas une sœur?

— Pourquoi elle n'est pas venue aujourd'hui?

Alexandre se met à rire.

— Lui!?! Il est tellememt paresseux que des fois, elle ne mange rien de la journée rien que pour ne pas sortir de son lit!

Lui? Il? Elle?
Il prend sa soeur pour un garçon?!?

— Dit...

— Oui?

— ...Et pour le cheval?

— Non désolé, j'en ai pas! Il répond avec un éclat de rire.

Je fais une moue déçue et il me caresse gentiment les cheveux.

— Sois pas triste, je t'en achèterais un, un jour, si tu veux. Promis.

— Fais gaffe à tes promesses! Avec sa mémoire, elle va te le rappeler tous les jours! le prévient Andréa en rigolant.

Je ris.
En vrai, je voulais lui demander s'il prenait sa soeur pour un gars, mais j'aurais eu l'ai trop bizarre.
Tu l'es déjà!
On parle le reste du trajet de tout et de rien, puis on se sépare.
J'ai hâte de voir sa soeur...elle doit être un garçon manqué...ou bien il ?
Raah, je ne sais plus, je suis toute confuse! En tout cas, il y a quelque chose qui cloche avec sa soeur...
Dors.
Tiens, pour une fois qu'elle a raison, ma conscience!
Pfff, j'ai toujours raison, c'est juste toi qui ne n'écoute pas!
.........................................
Voilà voilou!
Encore désolée pour les fautes, mais écrire au JE me mélange vraiment beaucoup!
Si quelqu'un eut m'aider! *stupide! Qui veut corriger une histoire pour le plaisir??*

| Secrets |Où les histoires vivent. Découvrez maintenant