— Alexandre!!
J'entoure ses hanches avec mes bras pour l'empêcher d'avancer, mais, sans difficulté, il me traine comme si j'étais un vulgaire torchon jusqu'à l'ascenseur.
— Mais arrêteuuuuuh!!
Monsieur fait la sourde oreille et, toujours en me tenant la main, m'entraîne à l'extérieur.
— Alex!! Qu'est-ce qui te prend?
Il me fixe intensément sans dire un mot. Attendez, ce n'est pas moi qu'il fixe, mais un point derrière moi. À vrai dire, on dirait qu'il évite mon regard.
Pas qu'une impression...
Le trajet du retour est plus silencieux qu'un concert de musique pour sourd, qu'une classe pendant les dix dernières minutes d'un examen pour lequel personne n'a étudié.
— Je suis désolé que tu sois impliquée dans cette histoire, il dit en un souffle quand on arrive devant sa porte. C'est trop dangereux pour une fille et en plus tu dialfidff?!?
Sans réfléchir, je met ma main sur sa bouche pour l'empêcher de dire quoi que se soit d'autre.
— Tu veux rire?! C'est sexiste ce que tu viens de dire!! Et puis, ça va être vraiment cool devenir une espionne!! Comme ça, je pourrais te sauver la vie!
Avec un sourire pas du tout convaincant, il enlève ma main de sa face.
...
Un silence que seul le bruit du vent perturbe s'installe entre nous, et il me regarde avec un sourire narquois.
— Quoi?! Je finis par demander.
— D'habitude, c'est maintenant que le gars embrasse la fille.
Je me surprends à rougir... Plus à cause de la surprise que de la gêne... Mettons.
— Et alors? Je répond nonchalamment, pour donner l'impression que je m'en fous... Ce qui n'est pas tout à fait vrai...mais pas complètement faux non plus...
Il se rapproche dangereusement de moi et son nez frôle le bout du mien. Il va m'embrasser, je le sens. Est-ce que je le giflerais s'il essayait? Surement. Mais pas trop fort... Juste assez pour qu'il garde une trace, parce que je suis quand même gentille.
Aussi gentille qu'un gorille affamé, tu veux dire!
— Tu es toute rouge, il chuchote.
— Pfff, c'est à cause du froid, je réponds sans détourner le regard, pour lui montrer qu'il ne m'intimide pas même si c'est un peu le cas.
Il rit en secouant légèrement sa tête, et recule.
— Tu es vraiment désespérante, comme fille.
Je ris à mon tour, sans trop savoir si je suis déçue. Est-ce que j'aurai vraiment voulu qu'il m'embrasse? Mais non, voyons, c'est juste un ami, je suis bête parfois.
En même temps, c'est à cause de tous les films Disney et les livres que je lis. Vous savez, ces livres où la fille vraiment timide fini toujours avec le Bad Boy grâce à la magie de la fée Clochette? Ces films où la princesse attend stupidement son prince charmant?
— Tu pensais quand même pas que j'allais t'embrasser, si?
Je lui tire la langue!
— Mais non, voyons, pour qui tu me prends! Je mérite tellement mieux que toi! Et puis, je n'épouserais qu'un confectionneur de Nutella!!
Alexandre sourit, mais se fige en entendant une voix familière.
— Quand vous aurez fini de jouer aux hirondelles, j'ai deux trois choses à vous dire.
Sans même me retourner, je reconnais la voix... Et j'ai un très mauvais pressentiment, et si j'en crois l'expression sur le visage d'Alexandre, je ne suis pas la seule. Je prie pour qu'il ne s'agisse pas de la personne à laquelle je pense qu'il s'agit.
En même temps, j'aurai du m'en douter, c'était tellement évident...
*******************
Alors, vos impressions? Bah oui, c'es vous les pros après tout ;)
Merci à tous ceux qui commentent, vos comz sont trop marrants ^^ Bonne distraction en classe (oui, je suis une élève modèle XD)
VOUS LISEZ
| Secrets |
Teen Fiction~~Nous avons tous des secrets, seulement, certains les cachent mieux que d'autres...~~ Les secrets les plus enfuis, ceux qui prennent le plus de temps à déterrer sont souvent ceux qui changeront une vie à tout jamais. {Extrait} Le trajet du retour...