Tests

1.1K 113 34
                                    

3ème étage, porte 8. 3ème étage, porte 8. 3ème étage...

Porte 8! Ça va, on a compris!

Je répète ça dans ma tête comme une chanson pour être sûre de ne pas oublier.

Comme je suis une très grande athlète dans la vie et pas flemmarde pour deux sous, je décide de prendre l'ascenseur.

Diiiiing!!

Je descend, trouve la porte 8 et... Oui mesdames et messieurs, j'ouvre la porte! Avec mes mains en plus!! Vous ne vous y attendiez pas, n'est-ce pas?

...

Vous attendez quoi pour applaudir?! L'invention du Nutella qui se termine jamais?

— Alexandra, c'est ça? Assieds-toi ici! J'avais hâte de te rencontrer.

— Moi aussi...enfin, pas vraiment, je ne vous connais pas en fait...

— Aussi drôle que je le pensais! Alors, prête pour les tests?

J'hausse les épaules. Quand ma mère me demande si je veux des légumes et que je réponds non, elle m'en donne quand même. Depuis, j'ai appris à me méfier des adultes.

Logique implacable et scientifique...

— On va dire que oui, même si je n'ai aucune espèce d'idée de quoi vous parlez.

Le monsieur ne m'écoute même pas!

Maintenant tu sais comment je me sens.

— Attrape!

— Que quoi??

Par réflexe, j'attrape la balle qu'il m'a lancée.

— Vous avez failli me tuer!!

— Et c'est raté, dit-il en faisant mine d'être déçu.

Tiens, du sarcasme? Totalement mon style d'humour!! Peut-être qu'on va bien s'entendre en fait.

— Parfait, maintenant, dis moi ce que tu vois.

Il me montre un dessin qui ressemble étrangement à...

— Une manette de jeux vidéos, un labyrinthe, des poumons, une fusée, un cadavre de papillon, un meurtrier, une patte de canard, un...

— C'est...surprenant...

Il lâche son carnet et remet ses lunettes en place.

— Maintenant le test d'ouïe. Dis moi quand tu n'entends plus de son.

Il prend une machine et appuie sur un bouton. Un son suraiguë retentit, et je me bouche les oreilles. Au fur et à mesure, le son diminue en volume, mais reste tout aussi aigu et même plus.

— Tu entends toujours quelque chose?

J'hoche la tête. Il semble surpris de ma réponse.

— Et maintenant?

Je donne la même réponse et il a la même réaction de surprise.

...

—    J'entends plus rien.

— Incroyable...stupéfiant... Effarant.

—    Merci pour les synonymes, Je m'en souviendrais dans mes examens d'écritures.. Vous m'expliquez, maintenant?

— Ton ouïe est très développée. Plus que la moyenne.

— Merci...je crois?

Si ça ne me donne pas des 100% en mathématiques, c'est pas très utile.

— Intéressant...

Il recommence à chuchoter tout seul...Il me fait un peu peur ce monsieur.

Ensuite, il me fait passer des tests d'odorat, de toucher, vue, goût....

— C'est bien ce que je pensais...Reviens me voir dans 30 minutes, je vais parler avec le patron.

— Qu'est ce qui se passe?! J'ai une maladie grave ou quoi?

Il ne répond pas et continue à tourner en rond en murmurant.

Je sors de la pièce le plus vite possible et tombe nez à nez avec Alexandre.

— Alex! Comment ça s'est passé? Tu...

—    T'inquiètes, tout va bien... Je vais juste devoir faire le ménage de ta chambre comme punition. Le patron a bien aimé ton idée, on dirait, il répond sur un ton de reproche, mais gentiment.

— Haha t'es pas sérieux!!

Je me tourne vers lui...Il est on ne peut plus sérieux.

— Hahah je veux me sentir mal, mais je peux pas! Oh le pauvre, ma chambre est tellement un désastre en plus! Bonne chance

— T'as déjà oublié que c'est de ta faute?

J'arrête net de rire. C'est vrai que c'est ma faute...

— Mais non, viens là, je voulais juste te faire sentir coupable, il dit en m'attirant contre lui.

Mon oreille contre son torse, je peux entendre son coeur battre.

J'espère bien, parce que c'est difficile d'entendre un coeur qui ne bat pas!

— Bah, ça a marché! Je réponds en lui tirant la langue.

Il m'ébouriffe les cheveux en riant.

— Viens, on va aller voir les résultats de tes tests

Il semble plus excité que moi... Sûrement parce que personne ne m'a expliqué ce qui se passe!!

Bah en fait, t'écoutais pas quand on te l'as expliqué, alors...

Quand on entre dans le bureau du monsieur tout en blanc... Oui, j'ai oublié son nom, et alors?? Bref, quand on entre, il est assis avec l'autre monsieur qui m'a fait passer des tests...oui, j'ai oublié son nom aussi, un problème?

En entendant la porte s'ouvrir, ils se retournent et nous fixent avec des sourires de scientifiques fous. En fait, parce que tout comme mon prof de math ils ne sont sûrement pas habitués à sourire, ça ressemble plus à des grimaces monstrueuses qu'autre chose. Ils me font un peu peur. Un peu beaucoup à la folie.

Instinctivement, je prend la main d'Alexandre et prie pour rentrer chez moi vivante ce soir.

— Nous avons les résultats, dit le bonhomme en blanc, avec un regard qui donnerait la chair de poule à un cochon.

| Secrets |Où les histoires vivent. Découvrez maintenant