— Non.
Je n'arrive pas à en croire mes oreilles. Je suis arrivée super confiante, avec une liste d'arguments écrits et ma mère a anéanti tous mes espoirs avec un seul mot.
— L'école organise un voyage en Angleterre et je me demandais si...
— Non, me coupe-t-elle d'un ton catégorique, sans me laisser finir, sans même vouloir jeter un coup d'œil aux arguments que j'ai pris des heures à trouver.
— Mais pourquoi je ne peux pas? Je demande une fois le choc du refus absorbé.
— Tu as vu tes notes?
Une question en réponse à une question. Je déteste ça.
— Mais, maman, c'est ma dernière année!
— Justement! Tu dois redoubler d'efforts. Regarde comment Andrea...
Elle l'a dit. Elle m'a encore comparée à Andréa.
— Si tu l'aimes tant que ça tu n'as qu'à l'adopter, j'hurle avant de monter dans ma chambre en furie.
Oui, je sais que c'est très méchant ce que je viens de dire, mais je me sens libérée, délivrée de ma colère. Les parents sont tellement des hypocrites! Un jour, ils te disent qu'il n'y a pas que l'école dans la vie, l'autre jour, l'école c'est la vie. Des fois je me demande si vieillir rend bipolaire.
Convainc ta mère, qu'il m'ont dit mes amies et la SIS.
J'aimerais bien les y voir, c'est plus facile à dire qu'à faire. Je suis tellement fâchée que...
— Alexandra, le souper est prêt! Crie ma mère de ma cuisine.
Comment mater l'ennemie. Mais elle ne m'aura pas. Je sais résister à la pression, enfin, sauf avant un examen. Mais je ne succomberai pas à la pression. Je me battrai coûte que coûte et...
GGGRRRR
...
Maudit ventre, je l'entend grogner.
Même mon propre corps se retourne contre moi. Si on ne peut même plus se faire confiance à soi même, où va le monde?
...
— Alors, on ne boude plus? Me demande ma mère avec un regard sous entendu.
Je me contente de grogner, ce qui la fait rire. Pfff, sadique.
***
— Comment ça elle a dit non? S'étonne Béatrice.
— Il paraît que mes notes sont pas satisfaisantes. En même temps, impossible de bien paraître quand t'as une amie intello, je souffle.
— Hey! Je fais pas exprès! Se défend Andrea, qui a très vite que compris que c'est d'elle que je parle sans même que je ne la nomme...
— Je sais, je soupire, mais être dans la moyenne c'est trop nul. Trop bonne pour avoir un diplôme de persévérance mais pas assez pour celui du succès.
— Si seulement t'étais aussi intelligente que moi, t'aurais moins de problème.
Super, exactement la personne que je voulais voir.
— Si t'as pas d'idées à me proposer pour convaincre ma mère, ne me parle pas.
Il sourit, pas le moins du monde outré par ma méchanceté gratuite.
— Il y'a bien une façon de me faire taire, il dit un sourire en coin en me regardant droit dans les yeux.
— Quoi, à part te mettre du ruban adhésif sur la bouche tu veux dire? Je demande en sachant très bien de quoi il parle.
VOUS LISEZ
| Secrets |
Teen Fiction~~Nous avons tous des secrets, seulement, certains les cachent mieux que d'autres...~~ Les secrets les plus enfuis, ceux qui prennent le plus de temps à déterrer sont souvent ceux qui changeront une vie à tout jamais. {Extrait} Le trajet du retour...